PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:49

Bonjour,
ma grand mère a récolté ces épis de graines dont je ne connais pas le nom ;
Est ce que je peux en donner à mes oiseaux, il y en a tout un champs près de chez moi !

Voici deux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma calopsitte a l'air de vouloir en mangeait, dès qu'elle le voit elle vole jusqu'à l'épi pour essayer de le mangeait mais avant de lui donner je préfère avoir votre avis..
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:42

ca alors ca ressemble à du millet mais ca n'en est pas, attend avant de lui en donner des avis qui s'y connaissent en graminées.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:52

attention si c'est un champs cultivé , il peut etre traité
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:53

Mais vous croyez que c'est dangereux si ils sont traités ?? Parce que nous on en mangent bien ?
Parce que les millet en ventes sont pas traités ?
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:47

C'est évidement très dangereux pour l'homme comme pour les animaux. Tu n'en ressentira les effets que bien plus tard dans ta vie, exemple maladies respiratoires, cancer, virus... et si il provient d'un champs il est traité, énormément de cultivateurs pourrissent notre environnement avec leur produits chimiques et par conséquent nos amis les bêtes ! Renseigne toi avant !

PS: tu dis que nous en mangeons, mais tu es libre de ne pas en mangez =) !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:01

Tu as raison Max, moi et mes drôles d'idées, il serait mieux que je m'apstienne et que je ne leur donner pas !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:10

Quant tu vois un champs en jachère avec plein de fleurs c'est rassurant ,mais malheureusement il faut les chercher Sad 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:15

maxence a écrit:
si il provient d'un champs il est traité, énormément de cultivateurs pourrissent notre environnement avec leur produits chimiques et par conséquent nos amis les bêtes !
topaze a écrit:
Quant tu vois un champs en jachère avec plein de fleurs c'est rassurant ,mais malheureusement il faut les chercher Sad
Salut,

Lorsque vous achetez des mélanges de graines, savez vous d'où proviennent la majorité de celles ci ? (continent et pays ?)

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:23

Malheureusement non et il ni a pas que les graines pour nos pioux affraid 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: