PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cohabitation entre bec crochu

Aller en bas 
+5
sandrine
bea 26
Christophe
Papou
kaysha
9 participants
AuteurMessage
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:43

Bonjour ,

J'aimerais savoir quelque renseignements je vais avoir une volière de 9 m long 5 m large et 3 m de haut Surprised ( volière en bois grillage couvert plus cabane es que je peu faire cohabiter plusieurs espèce bec crochu ? Voilà les oiseaux que j'aimerais avoir tete de prune , perruche paille , port lincoln , omnicolore , pennant , perruche derby , barraband , kakariki , conure nanday , barnard , melanure , princesse de galles , conure souris , perruche a collier et paliceps . J'ai d'autre question si je peu me permettre j'aimerais faire des box de 3m large 4m de long 2m de haut en bois plus abris je voudrai faire 3 boxs pour mettre un couple de youyou du senegal dans l'autre box un couple de loriquet et dans le dernier box conure soleil es que les volière sont assez grande pour se type d'oiseaux et es que je peu les mettre ces oiseaux dans une volière en bois grillage . Cordialement de vos réponse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Actif
Membre Actif
Papou


Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 71
Localisation : Liège, Belgique

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:00

Bonjour kaysha, tout d'abord débutes-tu dans l'élevage ?

Si c'est le cas et pour ne pas etre déçu, au départ ne prends que deux sortes pour t'y habituer pleinement et te documenter sur eux.

Quand tu les connaitras bien dans quelques mois ajoutes alors une ou l'autre sorte.

Mais si tu veux faire tout d'un coup tu seras éventuellement déçu.

Ton idée de voliere est exellente et est a exploiter.

Bon amusement, ils te le rendront bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:11

Oui je débute mais je connais bien les oiseaux bec crochu ma mère a un peut toute les race et elle ma transmis sa passion Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:13

Très beau volume mais je pense que la majorité des espèces citer ne sont très fortes dans la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:56

Merci . et es que les 3 boxs que je veux pour les youyou du senegale , conure soleil et loriquet sont assez grand pour se type d'oiseaux ? Je peut les mettre dans une volière en bois plus grillage ou pas cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:04

Pour moi les boxes conviennent parfaitement,attends tout de même les détenteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:07

pour une premiere , tu vois peut etre un peut grand

si les box se touchent , double le grillage
ne mélange pas les mélanure , les barraband et les princesse , tu risque une hybridation
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:14

Ok merci pour vos bon conseil . es que je peux mettre les loriquet , youyou , conure soleil dans une volière en bois il risque pas de grignoter le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:16

le grignotage c est sur
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:51

Donc je ne peux pas les mettre dans des volière en bois ? Merci vous avez des très beaux oiseaux Smile Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:27

Pourquoi 3m de large je trouve ça énorme pour un box ...

1m X4M X2M serais parfait enfin si tu souhaite faire 3M pourquoi pas.

Sinon pour ta volieres communautaire c'est beaucoup trop peuplé
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptySam 24 Aoû 2013 - 0:43

Je ne veux pas toute ces espèce ses celle que je voudrais avoir je voulai juste savoir parmi toute ces espèce quel est les espèce que je pourrai faire cohabiter .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:50

Pour le bois, tu peux si tu le protèges (par exemple par du grillage avec petit espace entre le grillage et le bois : un exemple ici pour créer un espace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si la volière est déjà monté et le grillage du mauvais côté, côté oiseaux, alors protéger le bois avec du grillage, avec si possible un petit espace entre les 2).

Attention aussi au type de grillage. Certains crochus ont de véritables tenailles en guise de bec (voir la première page du lien ci-dessus pour connaître le type de grillage à utiliser selon les espèces).

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:19

Merci fred pour tout ces bon conseil Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:11

kaysha a écrit:
tete de prune , perruche paille , port lincoln , omnicolore , pennant , perruche derby , barraband , kakariki , conure nanday , barnard , melanure , princesse de galles , conure souris , perruche a collier et paliceps .
kaysha a écrit:
Je ne veux pas toute ces espèce ses celle que je voudrais avoir je voulai juste savoir parmi toute ces espèce quel est les espèce que je pourrai faire cohabiter .
hormis les kak, les mélanures, les têtes de prune et les princesses, qui peuvent cohabiter avec d'autres espèces sous réserve de place conséquente, les autres doivent être maintenus soit par espèces (colliers) soit en couple individuel.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:20

Ok merci je ferrais des volière a par alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:19

si tu envisages de faire des couloirs accolés je te conseille de mettre un double grillage pour éviter des doigts coupés lors de conflits de voisinage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:59

D'accord ou sinon je les espace de combien les volières ?
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:02

un écartement de 2 cm avec un grillage bien tendu empêchera les oiseaux de s'atteindre les doigts des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:42

C'est pas pour vous embétez mes j'ai vu sur google quelqu'un qui fait cohabiter 1 er volière inséparable , perruches de bourke , turquoisines , perruches anglaise , ondulées , perruches catherine , perruches élégantes , euphémes , resplendissantes .
Volière num 2 : callopsittes , croupions rouges , omnicolores , kakarikis .
Volière num 3 : perruches royales , princesses de galles , perruches palliceps , perruches de barrabands , perruches de pennant , perruches stanley , perruches a collier , perruches moustaches , perruches nanday , youyou du senegal , perruches vieillot et perruches souris il fond de la reproduction et aparament sa marche .
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:50

Ca dépend de pas mal de facteurs (le volume proposé, l'âge des oiseaux, ...), tu trouveras toujours de tels exemples qui ne sont pas rares. Parfois ça dure même plusieurs mois ou années sans casse...puis un jour! Et là c'est trop tard et les premiers à en payer le prix sont les oiseaux, parfois de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:43

moi je sais que faire c est mélange j aurai un peut peur mais moi l hiver il sont tous ensemble dans la volière qui a dans le garage pour eux et le printemps je les ressort
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:44

Ok je ment douter mes ces quand meme bizarre sa marche sa marche pas enfin je vous fait confiance merci de vos réponse =) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre bec crochu Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre bec crochu   cohabitation entre bec crochu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre bec crochu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre loris
» Cohabitation entre espèces
» Cohabitation entre Mandarin & callopsite
» Cohabitation entre couples de conures ...
» cohabitation entre différentes espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: