| patte oisillon difforme + nécrose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Szuk Membre Actif
Messages : 200 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 36 Localisation : 13300
| Sujet: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 19:17 | |
| bonsoir à tous, j'ai grandement besoin de vos connaissances alors j'explique : ma femelle ayant repondu avant meme d'avoir eu le temps de lui retirer le nid, j'ai eu deux oisillons il y a peut être 1 mois, 1mois1/2 un des deux vole déjà et à rejoint ses parents. m'inquiétant de ne pas voir l'autre sortir j'ai donc sorti le nid pour l'inspecter et là horrible le jeune avait la patte coincée dans la fibre spécial nid (fibre brune) alors là, galère j'ai du couper la fibre et petit a petit déméler avec mon compagnon. j'ai essayer de stimuler la patte et zéro reaction . résultat, patte gonfflée, un doigt que je suppose nécrosé et la patte difforme et en sang car la fibre en s'enroulant à coupée (en plus de la circulation) la peau. j'ai donc désinfecté avec les moyens du bord (bain de bétadine diluée) et je l'ai isolé dans l'ancienne boite dont je m'étais servi pour Gogo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]help j'ai besoin de vous pour les soins ps : il a l'âge de voler, dois je le nourrir a la seringue si oui combien de fois ? | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 19:19 | |
| ps : j'ai oublié de noter que lorsque on a réussi à liberer la patte et après le bain, la patte de l'oisillon tremblottait et bougeait un peu | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 19:29 | |
| Voila la fibre de coco est un véritable piège , d'ailleurs sur le forum nous en avions parlé ,désinfecte bien sa petite patte elle va sans doute désenfler il a de la chance !! les parents ne les nourrissent plus!! tu es certaine qu'un ongle est nécrosé !!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 19:36 | |
| oui sur la dernière photo tu peux voir la patte noire je ne le savais pas qu'elle etait mauvaise sinon je ne l'aurais jamais prise cette maudite fibre. au début elle avait du copeau mais elle le sortait et comme mon beau père n'avait plus de fond de nid j'ai trouvé que ca a l'animalerie. | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 19:37 | |
| si les parents les nourissent mais j'ai peur que dans la volière ça s'infecte surtout s'il marche dans le sable | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 19:52 | |
| je viens de le remettre dans le nid (que j'ai pris soin de changer le fond de nid, j'ai mis des gros copeau de bois, dsl je n'ai que ça) je pense que je vais juste désinfecter tous les jours et je vais laisser le soin aux parents de le nourrir) | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Tu surveilles, les parents y sont retournée , le pauvre petit il a certainement essayé de sortir s'en y parvenir pour rejoindre l'autre, heureusement tu t'en ai aperçu je pense à temps ,sil il perd un ongle il pourra vivre normalement je pense, sa patte va désenfler ,bonne chance _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 20:25 | |
| PS si tu as vu sa patte tremblotter elle n'est pas morte et c'est déja une bonne chose, tu sais pour la fibre de coco j'en avait acheté et coupé mais à la suite du problème soulevé sur le forum je l'ai immédiatement retiré et mis des copeaux, tu vois le forum nous sert à tous pour apprendre, à n'imprte quel age, bonne soirée _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 20:30 | |
| oui tu as raison grand merci. j'ai surveillé, déjà l'autre jeune l'a rejoint et la mère aussi je donne des news demain | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 20:32 | |
| par contre j'ai une question, les deux jeunes ont des fientes seches et collées sur une des pattes et je n'arrive pas à l'enlever même avec de l'eau tiède | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mer 14 Aoû 2013 - 20:36 | |
| Tu sais quant ils vont prendre le bain le problème sera vite réglé _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Jeu 15 Aoû 2013 - 7:46 | |
| oui fait leur trempe les pattes | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Jeu 15 Aoû 2013 - 9:09 | |
| Ah, quelle tristesse. Pauvre petit bout On voit bien sur les photos qu'un des doigts est complètement nécrosés. Surveille le bien. Il est perdu et il faudrait qu'il tombe rapidement. Le risque de gangraine n'est pas négligeable Et malheureusement, la désinfection externe de la patte ne permettra pas de l'éviter (pourrissement "intérieur"). Même s'il y a des chances que le doigt tombe de lui même sans conséquences, c'est risqué, le mieux serait quand même de voir un véto pour qu'il lui enlève directement. Comment va-t-il aujourd'hui ? Sa patte s'est-elle désenflée ? N'hésites pas à lui masser délicatement pour aider la circulation sanguine à bien se rétablir Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Jeu 15 Aoû 2013 - 10:46 | |
| bonjour a tous, des nvelles du petit. j'ai eu le plaisir ce matin de le voir sorti du nid devant une gamelle de paté que j'avais mis pour les jeunes. sa patte a bien désenflée et il marche (alors que hier il trainait sa patte pour se déplacer) mais le doit nécrosé est tjrs là. j'vais voir avec le véto jvous tiens au courant merci | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Jeu 15 Aoû 2013 - 11:28 | |
| Merci pour les bonnes nouvelles il va s'en sortir tu vois il voulait sortir le pauvre il va se rattraper , pour le doigt nécrosé je pense qu'il va tomber comme une branche morte, mais le véto peut être!!!!, à bientôt:D _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Jeu 15 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Super ! Merci pour ces bonnes nouvelles Tant mieux si tout va bien. Comme dit Topaze, de grande chance que le doigt tombe tout seul, mais, à surveiller Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Jeu 15 Aoû 2013 - 12:18 | |
| tant pis pour le doigt, l'essentiel c'est de le voir se servir de sa patte quasi normalement . Bonne chance pour la suite | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Ven 16 Aoû 2013 - 5:33 | |
| tiens nous informé de son évolution | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Ven 16 Aoû 2013 - 7:44 | |
| bonne chance et superbe pour lui | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Ven 16 Aoû 2013 - 18:31 | |
| bonjour, des nvelles du ptit il vole et est perché avec son frère et ses parents il ne se laisse plus attrapé pour la desinfection lol | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Ven 16 Aoû 2013 - 19:05 | |
| Il te parait en pleine forme, il vole, il mange, sa patte n'est plus enflée, à mon avis sa griffe va tomber et cela ne l'empêchera pas d'avoir une belle vie, merci pour les nouvelles car il m'arrive d'être déçue lorsque je n'ai pas la fin de l'histoire _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Ven 16 Aoû 2013 - 19:29 | |
| et bien voila des nouvelles qui font plaisir de savoir lire | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Lun 19 Aoû 2013 - 14:37 | |
| bonjour, des nvelles du petit rescapé : j'ai du l'enlever de la volière car la femelle le poursuivait en lui donnant des coups de becs je l'ai donc installé dans une cage avec son frère (pour tenir compagnie) pauvre pepere par contre son ongle n'est pas tombé et tient tjours sa patte déformé mais marche et s'agrippe quand même voilou | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Lun 19 Aoû 2013 - 15:39 | |
| Je pense que tu as bien fait, merci pour les nouvelles _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Lun 19 Aoû 2013 - 18:45 | |
| - Szuk a écrit:
- bonjour, des nvelles du petit rescapé :
j'ai du l'enlever de la volière car la femelle le poursuivait en lui donnant des coups de becs :(je l'ai donc installé dans une cage avec son frère (pour tenir compagnie) pauvre pepere par contre son ongle n'est pas tombé et tient tjours sa patte déformé mais marche et s'agrippe quand même voilou Bonjour, tu n'as pas a t'en faire pour cet oiseau, tu verras que son handicap en grandissant ne le gênera pas plus que ça! J'ai moi même un oiseau comme ça et c'est le plus agile de tous ceux que je possède! | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Sam 31 Aoû 2013 - 11:53 | |
| bonjour a tous, des nvelles de l'oiseau : son doigt nécrosé est bien tombé, j'ai réussi à le placer avec son frère (chez mes beaux parents haha) le seule hic c'est que la femelle croupion est encore au nid, d'où le fait qu'elle chassait ses petits Sinon au passage Gogo va bien, c'est un amour, il reste avec moi pendant ses sorties et rentre tout seul ... le paradis quoi (sauf qu'il siffle aigue quand je m'éloigne et ça mon compagnon trouve ça insupportable lol mais c'est le problème des EAM je pense) | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Sam 31 Aoû 2013 - 11:56 | |
| Tu vois la griffe est tombée comme une branche morte c'est super et les pattes ont réussis à prendre une position normale , merci pour ces bonnes nouvelles _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Sam 31 Aoû 2013 - 14:47 | |
| voila des nouvelles qui me réjouissent et qui ont du te mettre du baume au coeur , pour le reste ce n'est que de la bagatelle , il existe des boules KIES pour les oreilles | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mar 3 Sep 2013 - 13:44 | |
| lol c'est vrai mais moi j'aime bien quand on se siffle d'une pièce à l'autre lol jtrouve ça drôle et maintenant quand je dis "gogo fais un bisou" il baisse la tête pour des gratouilles (bon c'est pas vraiment ce que je voulais mais il l'a compris comme ça lol une tite photo au passage de gogo lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mar 3 Sep 2013 - 13:53 | |
| Et bien Gogo est en pleine forme c'est un vrai plaisir de le voir , tu vas tenter de le remettre en volière ou tu le gardes prés de toi _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mar 3 Sep 2013 - 14:08 | |
| non je le garde auprès de moi, j'ai donné mon couple de croupion à mon beau père passionné et avec l'installation et la place qu'il faut. Gogo est mon amour, il sort au minimum 2h le matin et 3h le soir environ et je ne veux plus jamais de reproduction ni de couple j'ai fait une erreur j'avoue en pensant qu'avec un couple on allait pas avoir des oeufs tout le temps alors je préfère laisser cela au pro lol et puis mon gogo est un amour mais si je vois qu'il est trop triste, se deplume ... je pense que j'envisagerais l'adoption contre bon soin en volière pour lui. il a mon ancienne volière pour chinchilla que j'ai réaménagé pour lui et pleins de jouets à détruire lol | |
|
| |
Szuk Membre Actif
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mar 3 Sep 2013 - 14:11 | |
| et il a toujours sa seringue de 4 a 6ml le soir qu'il réclame ^^ ça me rappelle quand il était un oisillon et que je priais à chaques repas que je ne fasse pas qqchose de travers et qu'il en meurt ralala que de souvenirs et de stress lol plus jamais ça (même si j'avais pas le choix car je ne voulais pas qu'il meurt)
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose Mar 3 Sep 2013 - 16:46 | |
| Et maintenant tu as ton ptit pot colle ,tu as raison cela n'est pas évident de devoir nourrir un oisillon quant les parents ne font plus face ,la peur de mal faire et bien tu vois tu t'es débrouillée comme une pro du sauvetage ,bonne continuation à Gogo _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte oisillon difforme + nécrose | |
| |
|
| |
| patte oisillon difforme + nécrose | |
|