| Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx | |
|
+12Hanneton Rawna Fred et Alex sandrine pierre06 Béa lafouine_62 Rachel topaze pioupiou87 francoise K&K 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 8:31 | |
| Coucou tout le monde. La surprise de la semaine pour moi, Noël avant l'heure ... Je vous présente Elyo, front bleu, ailes jaunes de 4 ans que je suis allée chercher hier à nancy. Elyo vient de bourgogne et ses maîtres ont décidé de s' en séparer pour qu'il soit mieux ailleurs. Il a malheureusement les ailes coupées suite à une fugue il y a quelque temps ... no comments. Voilà le beau garçon : (désolé du format, pas facile avec le téléphone) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors sa cage m'a été donné avec, pour moi, plus une cage de transport qu'autre chose. Je lui ai trouvé une cage digne de ce nom qye je vais récupérer cette semaine. Sa cage est ouverte dès que je suis là, il est peureux, mais pas méchant. Les ailes coupées ne doivent pas aider. Je suis déjà amoureuse ....
Dernière édition par K&K le Ven 11 Oct 2013 - 21:28, édité 2 fois | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 8:58 | |
| Il est magnifique Elyo, il a bien de la chance d'ê tre tombé sur toi. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 9:01 | |
| très joli | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 9:02 | |
| Et bien je te souhaite tout le bonheur possible avec Elyo et vivement que les ailes repoussent ,et bientôt une grande cage digne d'un amazone super, en le regardant j'ai un ptit pincement au coeur je pense à Pistache qui coule maintenant des jours heureux chez Fred et Alex _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 10:19 | |
| comme dit Topaze vivement que cela repousse pour (re)devenir un vrai et beau oiseau, pour beau rien à craindre car il l'est déjà. Bravo belle acquisition ! | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 11:05 | |
| Merci à tous. Je viens récupérer la cage, je file lui prendre perchoirs et jouets et je rentre la monter. | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 13:24 | |
| Il est bien beau ! Il a eu la chance d'avoir croisé ton chemin. Il sera bien heureux ! Son ancienne cage est celle avec les petits barreaux qu'on peut voir sur la photo ? | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 14:20 | |
| Non, celle là est un peu plus grande, mais je viens de rentrer avec la nouvelle. Photos dès que tout est prêt ;-) | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 16:00 | |
| Bienvenue à toi Elyo tu es dans une belle famille | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 17:03 | |
| Merci bea. Inspecteur des travaux finis lol pendant le nettoyage de la cage dans le jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa cage depuis 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'a pas l'air plus perturbé que ça lol Je vais le redire souvent, mais il est vraiment adorable. Il parle pas mal, il n'a crié que 2 fois (ça décoiffe) mais il n'a toujours pas mangé. Au bout de combien de temps je dois m'inquiéter ? | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 17:13 | |
| tu lui donnes bien des graines pour perroquets!!!! il est chez toi depuis peu laisse le prendre connaissance de sa nouvelles maison il va manger il parait en pleine forme, et maintenant il a une belle cage prévue pour un perroquet ,surveille le il est depuis hier chez toi je suis certaine qu'il mange en douce _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 17:17 | |
| Oui topaze, c'est bien un mélange pour amazone, ne t'inquiète pas lol Je vais surveiller en douce ;-) | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 19:23 | |
| Petite cage est devenue grande ! Il à l'air "cool" le petit père ! | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 19:56 | |
| Il l'est ;-) ça y est, il a commencé à grignoter dans sa gamelle. Je suis contente de le voir dans une cage plus grande avec des jouets. Prochaine étape, y aller en douceur pour qu'il est moins peur.
| |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 20:37 | |
| superbe Enfin chez toi Il est splendide Je le vois mieux maintenant Qu'as tu comme smartphone je me rappel plus tu sais que tu peux faire pivoter les photos de ton tel J'ai vraiment hâte d'avoir d'autres nouvelles et je suis sur que tu gâtifies a fond Biz | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 20:57 | |
| J'ai un S3, mais c'est servimg qui les pivote quand je les charge. Pour ce qui est de gatifier, tu es le mieux placé pour savoir avec le nombre de mms que je t'envoie par jour mdr. Tu vas finir par changer de numéro lol
| |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| |
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mar 6 Aoû 2013 - 21:20 | |
| tu es un amour. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mer 7 Aoû 2013 - 7:47 | |
| il es vraiment très beaux | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mer 7 Aoû 2013 - 9:34 | |
| Merci sandrine. Hier, je suis allée à mon oisellerie lui prendre un nouveau mélange, je trouvais le sien trop gras, apparemment il l'apprécie, son ancien maître lui donnait des extrudés, mais il n'en ai pas friand, je vais essayer une autre marque et la taille en dessous, c'est ce que j'avais fait avec mes conures, et tout le monde en mange maintenant. Je pensais essayer les zuprem fruit et natural, bien ou pas ? Il ne connaissait pas l'os de sèche et la pierre minéral, c'est chose faite. Je vais lui faire faire une petite cure de vitamines dans l'eau de boisson, ça ne lui fera pas de mal. J'ai vu sur son certificat de sexage qu'il a été aussi testé, donc ça me rassure, sinon je l'aurais fait faire.
| |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Mer 7 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Petite vidéo, il commence à être un peu moins timide ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Jeu 8 Aoû 2013 - 0:23 | |
| il est vraiment très beau | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Jeu 8 Aoû 2013 - 7:56 | |
| superbe vidéo il et superbe | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Jeu 8 Aoû 2013 - 8:58 | |
| Merci. Il avait fait un long monologue juste avant, mais bien sûr j'avais pas mon téléphone. Je retenterai aujourd'hui. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Jeu 8 Aoû 2013 - 10:20 | |
| pendant que je regarde la vidéo de ce superbe Elyo , voyou répondait . Il est vraiment très beau | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Jeu 8 Aoû 2013 - 10:41 | |
| Lol rachel. Merci. Au petit dej, elyo a voulu me rejoindre, mais une fois avec moi, voulait retourner sur sa cage mdr.Ça vient doucement, mais sûrement. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 18:24 | |
| Superbe amazone ! Tu parles d'une surprise ! Ils sont en général assez timides et craintifs au départ (dépend aussi de leur vécu), mais une fois que la confiance s'établit, cela devrait progresser assez vite. Longue et heureuse vie à vous deux !!! PS: tu es sûr que c'est un front bleu ? Il a beaucoup de jaune sur les ailes quand même. J'espère qu'il ne faut pas une ADP pour lui ?? Attention, hein, pas de stress, je n'y connais rien en amazones, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit ... donc, je dois me tromper : Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 11 Aoû 2013 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 18:43 | |
| Merci fred. C'est un front bleu ailes jaunes (front bleu de bahia), apparemment la plus part des front bleu le sont, il suffit d'un peu de jaune sur les épaules, mais c'est vrai qu'elyo est très marqué. Il a eu le coup de foudre pour ma belle soeur lol, dès qu'elle s' approchait, il baragouinait non stop en gonflant ses plumes et la queue en éventail mdr. Dès que la vidéo est chargé, je vous la met. Sinon toujours aussi calme et gentil ... tout mon entourage est fan, mais ceux qui ont peur des oiseaux à la base lol c'est à dire quasi tous. Ils sont tous tombés sous son charme. Mon frère est même d'accord pour le prendre en pension si on part en vacances l'année prochaine. On en est qu'au début de notre relation, c'est déjà extraordinaire pour moi, que du bonheur. Et je me dis que le meilleur reste à venir ;-) | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 18:45 | |
| Merci pour la vidéo il est superbe ton Elyo et déja bien à l'aise ,il as une queue très longue !! quant aux ailes elles vont vite repousser , à bientôt et que du bonheur avec Elyo _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 19:02 | |
| ah enfin des nouvelles petite paresseuse Il est vraiment splendide je comprends qu'il fasse craquer tout le monde | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 19:10 | |
| Merci topaze. Je comprends d'autant plus ton chagrin, maintenant qu'il est avec moi. Pierre, si tu veux ded news plus vite, tu sais quoi faire ;-) Je vais charger la vidéo ... | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 19:14 | |
| Ah ok, Amazone "aestiva xanthopteryx Bahiatus" ? Vrai que les "aestiva xanthopteryx" ont l'air d'avoir plus de jaune que les "aestiva aestiva". Pistache doit être un "aestiva aestiva" alors Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 19:18 | |
| Oui Fred tu as deviné, svp des ptites nouvelles _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 19:39 | |
| A ce que j'ai compris, les aestiva aestiva pures n'en ont pas. Pistache s'est laissé gratouillé au bout de combien de temps? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx Dim 11 Aoû 2013 - 19:49 | |
| - K&K a écrit:
- A ce que j'ai compris, les aestiva aestiva pures n'en ont pas.
Pistache s'est laissé gratouillé au bout de combien de temps? Avec moi tout de suite avec Fred et Alex ils t'en diront un peu plus:lol: _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx | |
| |
|
| |
| Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx | |
|