| drame évité de justesse | |
|
+6steph Yann Rachel Fred et Alex mimiche francoise 10 participants |
Auteur | Message |
---|
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 8:25 | |
| Voilà il y a deux jours, j'étais partie dans l'après-midi avec ma petite fille et quand je suis rentrée vers 17 heures, oh stupeur, dans la volière extérieure, Rio mon Pionus était pendu la tête en bas, le temps d'attraper les clés du cadenas et d'ouvrir la volière, il était limite inconscient mais il me regardait d'une manière incroyable qui disait sauve moi, je n'en peux plus. J'ai hurlé que l'on m'apporte des ciseaux j'ai couoé la ficelle qui tenait le jeu en noix de coco, je l'ai posé à terre et là une patte complètement entourée serrée, la deuxième idem, je croyais en avoir fini eh bien non il avait aussi un tour de ficelle serré au tour du cou et là j'ai tremblé pour couper la ficelle. Enfin libre, il s'est blotti dans mes mains comme pour me dire merci et il a bu, bu et re bu, nous l'avons brumisé avec de l'eau pour le rafraichir, il était très choqué. Ce post surtout pour vous dire ne laissez pas de ficelles dans vos volières c'est hyper dangereux, pourtant elle n'était pas très longue. Mon pauvre Rio a bien failli mourir surtout que je ne sais pas depuis combien de temps il était comme ca et en plus avec 35° à l'ombre. Aujourd'hui il a bien récupéré , tout va bien mais quelle frayeur. Françoise. | |
|
| |
mimiche Membre
Messages : 89 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 78 Localisation : Molières Cavaillac dans le gard
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 8:46 | |
| Mon dieu quelle frayeur Françoise, il l'a échappé belle ton Rio, heureusement que tu es arrivée à temps. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 8:55 | |
| Oulalala !!! Quelle mésaventure !!! Merci de la partager pour rappeler ces dangers Ouf, plus de peur que de mal, la bonne étoile veillait Longue vie à Rio. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 8:56 | |
| tu es arrivé à temps et pour Rio une belle frayeur !! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 9:02 | |
| j'ai plusieurs situations en tête d'oiseaux qui ont eu moins de chance que le tien. Il ne faut laisser que des cordages prévus pour les oiseaux comme jeux, et surtout les enlever dés lors qu'ils commencent à être détériorés par le bec. Il ne s'est pas fait de luxation? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 9:17 | |
| et bien le pauvre aurait pu ce faire plus mal.... | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 9:17 | |
| longue vie à RIO, heureusement qu'il est sain et sauf | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 15:13 | |
| ouha quelle chance que tu soit rentré,quelle tromatisme pour luis,a tu regardé ces pattes il na rien? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 15:48 | |
| Oh là ma pauvre Françoise la frayeur que tu as du avoir.... Ouf ton petit Rio est sauvé... Je tremble à l'idée que tu as eu lorsque tu l'as vu dans cet état | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: drame évité de justesse Jeu 25 Juil 2013 - 22:08 | |
| Ma conure souris eam a eu moins de chance que ton Rio, depuis je coupe toute les ficelles des jouets en coude qui dépasse ou bien je mets des chaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drame évité de justesse | |
| |
|
| |
| drame évité de justesse | |
|