PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bleu ? nouvelles photos et vidéo

Aller en bas 
+3
azzola
Yann
kiwi
7 participants
AuteurMessage
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:05

bonsoir

je suis nouvelle
je viens d acquérir cette perruche a collier de tout juste 1 an
je ne peu pas dire encore donc si c est un mâle ou une femelle
par contre la personne a qui je l ai acheté ma dit perruche a collier bleu
mais...je sais pas je la trouve " délavé " ? avec du blanc ou du gris, est ce que c est par ce qu elle est encore jeune ?
pour vous est elle vraiment bleu ? ( j ai pas de photo mieux que ca , j ai du la mettre dans une cage pour la prendre en photo car elle bouge de trop aussi non )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kiwi le Sam 13 Juil 2013 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:07

la collier d'un ami, qui a environ 4 mois et totalement bleue, rien à voir avec cette coloration.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:31

ah bon !

ah bin alors c est une énigme cette couleur ?
y a du bleu c est sur mais oui j ai vu des bleu bien plus bleu que ca !
ou alors une bleu qui deviendrait grise ? mauvaise mue ?
d après la personne la mère est bleu et le père est vert mais je ne les ai pas vu
car en volière extérieur , le jeune était déjà dans une cage de transport a oiseaux a l intérieure
quand on est arrivé chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:33

si tu peux faire des photos en extérieur ce serait plus parlant.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:59

oui j essaierai ca
mais on dirait comme une mue , c est pas la période la normalement ?
moi je l ai que depuis 3 jours donc je sais pas si il la déjà fait ou pas , ce qui expliquerai peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptySam 13 Juil 2013 - 9:01

si je ne me trompe pas et par raport a se que tu nous donne comme indication je site"mere bleu et male vert ,les petit peuve étre du bleu ou cobalt
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptySam 13 Juil 2013 - 13:41

Le plumage n'est pas terrible, elle est bleu peut être en mue mais ca ne changera pas la couleur.
Une photo a la lumière serai plus parlante.

Azzola : père vert X mère bleu => 100% males et femelle vert / bleu Wink 

Pour qu'il y ait du bleu il faudrait que le père soit vert/bleu a ce moment là avec une femelle bleue il pourrai y avoir => 50% vert/bleu et 50% bleu en males et femelles !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptySam 13 Juil 2013 - 18:39

voici une vidéo c est peut etre plus parlant




et quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en extérieure au soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en extérieure a l ombre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



dans sa volière intérieur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


encore dans sa volière intérieur ou il fait vert !!! du au flash ? reflet dans ca couleur bleu ?
par ce que en réalité il fait pas vert mais bleu très très clair !!
enfin je vous la met quand même..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptySam 13 Juil 2013 - 19:10

c'est une cage ronde?
si c'est le cas
un conseil change la de cage car les oiseaux n'ont plus de repères dans une cage ronde;) Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptySam 13 Juil 2013 - 19:36

julien vannechel a écrit:
c'est une cage ronde?
si c'est le cas
un conseil change la de cage car les oiseaux n'ont plus de repères dans une cage ronde;) Wink Wink Wink Wink Wink 


non c est une grande volière a perroquet Wink ( il fait tout petit la dedans )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptySam 13 Juil 2013 - 21:23

Il/elle est bien bleu.
Par contre sa cage n'est pas adaptée, les perruches a collier sont de grandes perruches qui ont besoin d'espace pour voler et vivre , une grande volière exterieure sera plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:04

pioupiou87 a écrit:
Il/elle est bien  bleu.
Par contre sa cage n'est pas adaptée, les perruches a collier sont de grandes perruches qui ont besoin d'espace pour voler et vivre , une grande volière exterieure sera plus adaptée.


j ai vu ce genre de cage aussi ici avec perroquet dedans , pourtant c est plus gros !

ceci dit quand il/elle sera un peu plus habituer a nous il/elle sortira car ce n est pas une EAM mais
une/un semi-apprivoisé , la personne a du s en occuper car la mère le rejetais vers la fin
il/elle mange dans la main , s approche un peu des humains mais par contre on ne peu pas trop le/la toucher ou alors avec des gants comme j ai du faire pour les photos mais il ou elle peu sortir quand même de sa cage
donc j attend encore un peu ( que 4 jours que je l ai ) et j ouvrirais d abord le haut avec le perchoir livrer et on verra si ensuite il/elle veut ce balader , chez la personnes il/elle nous attendait sur le dessus d une cage quand on est arrivé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:55

elle es très belle
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:57

hola oui une superbe bleu (pioupiou désoler pour le coblat sa ma échapé) a oui ta cage n'est pas adapté elle a besoin de beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:32

Le plumage a besoin de se refaire, l'idéal serait de la laisser en extérieur, qu'elle profite du vent, du soleil et de la pluie.

A terme tu envisages un congénère pour lui (ou elle)?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:43

Les perroquets qui sont dans ce genre de "cage" sont EAM et ils passent une grande partie de leur temps a l'exterieur de celle-ci.

Bon courage pour l'apprivoiser .
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:49

Yann a écrit:
Le plumage a besoin de se refaire, l'idéal serait de la laisser en extérieur, qu'elle profite du vent, du soleil et de la pluie.

A terme tu envisages un congénère pour lui (ou elle)?

peut etre oui mais pas sur , faut voir le mieux
dans ce cas il faudrait que je prenne de l eam ou semi apprivoisé ?


Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:56

pioupiou87 a écrit:
Les perroquets qui sont dans ce genre de "cage" sont EAM et ils passent une grande partie de leur temps a l'exterieur de celle-ci.

Bon courage pour l'apprivoiser .

je pense aussi qu elle/il aura des sorties très régulière ( comme celui que j avais avant )

elle est déja semi-apprivoisé le seul truc c est qu elle ne viendra pas faire des papouilles
on peu lui donner a mangé avec la main , glissé son doigt sous les pattes pour la rentrer dans la volière
mais pas la caresser ou la choper , elle peu rester un peu sur l avant bras mais elle ne reste pas sur l épaule
en fait faut pas la forcer a quoi que ce soit quoi , mais je trouve que c est bien assez car certaine perruche a collier eam n en donneront pas plus non plus

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: bleu ?   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:50

bonjour, quand j'ai vu les photos je croyais que s'etait Nana collier nee il y a deux annees le meme bleu delave et au file des mois elle est devenu bleu tres claire avec la tete blanche sa soeur de l'annee d'avant etait au debut verte cinnamon maintenant elle est jaune verte tres claire part contre tete jaune (les parents male bleu femelle lutinos) Pour moi je pense que s'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:03

kynou a écrit:
bonjour, quand j'ai vu les photos je croyais que s'etait Nana collier nee il y a deux annees le meme bleu delave et au file des mois elle est devenu bleu tres claire avec la tete blanche sa soeur de l'annee d'avant etait au debut verte cinnamon maintenant elle est jaune verte tres claire part contre tete jaune (les parents male bleu femelle lutinos) Pour moi je pense que s'est une femelle



oui voila c est ce drôle de bleu délavé qui m interpellé , je pense aussi qu elle sera bleu très clair

comme toi je pense aussi a une femelle l impression qu elle est plus fine ( pourtant j ai aucune connaissance en sexage lol ) aprés la personne a qui je l ai acheté pense plutôt a un mâle ! bon on verra de toute façon ma perruche n'a qu'un an tout juste , tout peu changer lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:18

es ce que tu connais les mutations des parents?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:38

et bien tout ce que je sais c est que la mère est bleu et le père vert
je ne les ai pas vu car eux sont en voliére exterieure
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:49

re, je te demandais ca car les eleveurs amateurs disent que lorsqu'il y a une mutation autre que les parents se sont des femelles pour moi ton oiseaux est une cinnamon donc presque sure a 100%femelle par contre si tu rachetes des oiseaux demande a voir les parents et autre chose dans 1 an j'aimerais savoir le sexe pour voir, car on a de petits indice comme la semaine derniere mes jeune pennants sont sortis du nid celui ci etait vraiment sale je n'ai nettoye et j'ai un colloge qui m'a dit qu'il ne fallait jamais nettoyer un nid de pennants elle ne retournera pas au nid et s'est vrai depuis plus rien malgre les avances du male
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:01

kynou a écrit:
re, je te demandais ca car les eleveurs amateurs disent que lorsqu'il y a une mutation autre que les parents se sont des femelles pour moi ton oiseaux est une cinnamon donc presque sure a 100%femelle par contre si tu rachetes des oiseaux demande a voir les parents et autre chose dans 1 an j'aimerais savoir le sexe pour voir, car on a de petits indice comme la semaine derniere mes jeune pennants sont sortis du nid celui ci etait vraiment sale je n'ai nettoye et j'ai un colloge qui m'a dit qu'il ne fallait jamais nettoyer un nid de pennants elle ne retournera pas au nid et s'est vrai depuis plus rien malgre les avances du male

ah oui en effet ca a bien l air d etre ca ! Very Happy regarde j ai trouvé une femelle cinnamon bleu sur le net et c est pareille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre
Membre
kiwi


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:19

par contre le fait que la mienne a les bouts d ailes marron c est quoi ? on dit pas pallid ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:48

non pallid c'est la tete qui est blanche ou jaune marron ou beige c'est la mutation cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty
MessageSujet: Re: bleu ? nouvelles photos et vidéo   bleu ? nouvelles photos et vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu ? nouvelles photos et vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque nouvelles photos
» Nouvelles photos sur pyaf.net
»  C'est le printemps ... + nouvelles PHOTOS
» Personata bleu D ou bleu D violet sf panaché?
» nouvelles photos de Pitcho - au jardin (Ara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: