- anthonio2 a écrit:
- bonjour une autre petite question , on ma dit que c etait un couple , le male bleue c est un male .
mais la femelle verte je suis pas sur . quelqu un peut me confirmer .
et sinon le femme qui me les a donner les as lacher direct dans la voliere .y aurai t il une solution pour les attraper , vont t elle me pincer avec leur becs .merci
Le bleu est bien un mâle, on voit nettement son collier noir typique de l'espèce.
le collier apparait vers l'âge de 2 ans, sous forme d'une trace noiratre puis s'épaissit et gagne en intensité (hormis sur certaines mutations comme l'albino du fait de l'absence de pigmentation).
La verte en est dépourvue, si c'est un sujet adulte (tu peux le voir si elle est baguée en notant l'année qui y figure) ce serait alors une femelle.
Pour attraper les oiseaux je privilégie toujours l'utilisation d'une épuisette et d'un chiffon. Si tu le fais à main nue (ou avec des gants) tu vas les stresser à chacune de tes visites car ils auront la crainte de se faire capturer. La morsure peut être assez forte en effet et elle n'ésiteront pas à te pincer pour se défendre comme elle le ferait avec un prédateur.