PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pione à tête bleue

Aller en bas 
+15
fabi1.1980
lafouine_62
topaze
birds
Cédric13
moustache16000
sandrine
pioupiou87
Fred et Alex
sylviane01
DANY64
Béa
floflo31
maxence
Greg7444
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:23

Une espèce peu présente en élevage (peut être à cause de son statut II B/G, nécessitant à minima l'APD ou le certificat de capacité) mais qui devient de plus en plus courante.
Je recherchai une espèce de perroquet peu bruyante (voisinage à proximité oblige) et ne demandant pas une très grande volière. Sur les conseils d'éleveurs je me suis lancé dans l'aventure. Je suis ravi d'avoir opté pour les pionus menstruus. Après quelques recherches j'ai réussi à former un couple qui est arrivé il y a moins de 3 mois. La femelle est de 2011 et le mâle de 2010.
C'est une espèce très calme, ne faisant aucun bruit sauf quand ils sont stressés. C'est à dire quasiment jamais : c'est la zen attitude ! Pour l'instant le couple est encore timide envers moi. Deja le bon point ils se supportent !!!
Ils sont logés dans une volière de 2m80 x 1m x 2m. Eviter de les placer dans de grandes volières, les jeunes d'après ce que l'on m'a dit ont tendance à se scratcher à la sortie du nid. C'est le cas pour mon mâle qui "s'éclate" lamentablement dans le grillage. Il se refait une petite musculature et beauté chez moi. Il avait été logé dans une petite cage à la suite de la mort de sa femelle.

Allez quelques photos, c'est aussi parlant qu'un long discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:55

Magnifique, en effet une espèce peu commune du fait de l’arrêté de Guyane mais très intéressante, calme aussi. Vivement que j'ai de la place pour me lancer dans l'élevage. Tu as raison les jeunes ont tendance a se prendre le grillage. Tu as attendu combien de temps pour avoir la réponse de la DSV ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:01

J'ai attendu 2 mois et demi pour avoir la réponse de la DDSV (par encore passer à la DDSPP dans le 65). Et pourtant je les ai relancé plusieurs fois. Deja le service donnant les autorisations a été étonné que je fasse une demande d'autorisation et non une régularisation....c'est le monde à l'envers.
Normalement au bout de 2 mois, sans nouvelles de la DDSV, l'accord est considéré comme tacite.
Sauf que là personne ne connait cette espèce. Ils m'ont même carrément demander de passer le certificat de capacité par manque de connaissance de leur part. Enfin j'ai eu l'APD sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:24

J'adore cette espèce et aussi son cousin le fuscus Smile je pense essayer de former un couple avant l'été prochain !! vraiment très beaux. Il va falloir se motiver pour passer le certificat de capacité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:28

floflo31 dans la limite des quotas? Very Happy  Le fuscus me plait beaucoup aussi. Je vais rester raisonnable pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:05

J'adore la pione quelque soit la mutation et elles sont formidablement installées... Normalement fin septembre j'ai ma puce maximilien enfin je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:14

Leur logement, désolé c'est pas très évident de le photographier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Béa, à ma connaissance pas de mutation chez les piones, on parle plutot d'espèce ou sous espèce....
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:19

C'était pendant la construction des volières, au moins c'est plus parlant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:45

Bonsoir Greg,
C'est vrai qu'ils sont trés beaux et bien installés : j'ai eu la chance de les voir vendredi en allant chercher mon petit pyrrhu qui au passage se porte trés bien.
Je vois qu'il a du faire trop chaud pour continuer le carrelage....Very Happy 
Bonne continuation et bon courage pour les travaux.
Cordialement,
Dany

J'ai peut être trouvé mon opaline turquoise chez Maryse en Charente maritime. Ca fera une petite virée pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:41

Bonsoir je suis content que ton nouveau venu se porte bien et j'espère que ca va le faire pour la turquoise opaline.
C'est vrai qu'il fait bien chaud aussi bien pour nous que pour nos amis ailés. Cela ne m'a pas empecher de continuer le chantier....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Membre Actif
Membre Actif
sylviane01


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 60
Localisation : ain

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:55

les couleurs sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:38

Ok Greg, bref j'ai toutes les piones
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:38

Leur logement est splendide bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:53

Magnifique Pione à tête bleue 2106062735 
Merci de cette présentation, on n'en voit pas beaucoup.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:26

Ils sont juste à tomber !!! I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:04

Oui je suis toujours dans la limite du quota mais je pense que pour ne pas se prendre la tête autant passer le certificat Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:22

oui je suis d accord avec floflo31
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:17

simplement superbe....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:21

Vraiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:23

moustache16000 a écrit:
simplement superbe....

trouves les mêmes pour le 21 juillet et je prévois nune boite de transport Pione à tête bleue 3101568567 
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:32

si je les trouve....Jamais tu les aura....et puis , elles ne sont pas prevu de si tot.
pourtant, les menstrus et les chalcopterus me font de l'oeil...mais on verra plus tard:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:05

ce sont des oiseaux aptes à la repro vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:43

moustache16000 a écrit:
si je les trouve....Jamais tu les aura....et puis , elles ne sont pas prevu de si tot.
pourtant, les menstrus et les chalcopterus me font de l'oeil...mais on verra plus tard:lol: 

Ouh que c'est pas sympa ca !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:54

et non, suis le mechant..mouahahahar!!!
mdr
et puis, avec tes connaissance tu risquerai d'avoir des touche avant moi, lol..
treve de plaisanterie...
tu as mis un nid a dispo??
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:03

Une espèce vraiment sympa au quotidien et à conseiller pour "premier" couple. Le couple est encore craintif, avec le temps il le sera moins.
A ne pas mettre à coté de furies des airs !! Elle a besoin de calme.
De manière générale la maturité sexuelle arrive vers 3 ans. Les femelles peuvent commencer à partir de 2 ans. Vaut mieux avoir un mâle un peu plus âgé.
Le nid est accroché. La femelle le visite de temps à autre. Cela n'a pas l'air de faire réagir le mâle pour autant. Ils sont juste en âge de reproduire cette année. Enfin s'il y a qqqchose cela serait super. Je ne compte pas dessus cette année.

PS je connais qqn qui a des bébés en cours d'élevage....Very Happy Le temps d'obtenir l'APD ca sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:13

C'est vrai ils sont vraiment très beau, et quelle belle installation!!! encore des pioux qui vont être malheureux:lol!: 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:22

Très beau couple de Pione ! J'adore ! (préférence pour le Maximilien tout de même Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:31

Merci à tous. Je confirme ils sont malheureux, je viens de leur faire prendre une douche par force !!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:39

Ils se baignent ou tu les vaporises Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:45

Au tuyau d'arrossage ! La baignoire posée au sol ne les interesse pas. Ils ne vont jamais sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:55

Remarque j'ai posé une question idiote tu ne peux pas les forcer à prendre un bain lol! lol! lol! 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:08

Greg7444 a écrit:
Une espèce vraiment sympa au quotidien et à conseiller pour "premier" couple. Le couple est encore craintif, avec le temps il le sera moins.
A ne pas mettre à coté de furies des airs !! Elle a besoin de calme.
De manière générale la maturité sexuelle arrive vers 3 ans. Les femelles peuvent commencer à partir de 2 ans. Vaut mieux avoir un mâle un peu plus âgé.
Le nid est accroché. La femelle le visite de temps à autre. Cela n'a pas l'air de faire réagir le mâle pour autant. Ils sont juste en âge de reproduire cette année. Enfin s'il y a qqqchose cela serait super. Je ne compte pas dessus cette année.

PS je connais qqn qui a des bébés en cours d'élevage....Very Happy Le temps d'obtenir l'APD ca sera bon !
c'est pas gentil de nous tenter...lol
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:52

Dans quel coin il est ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:48

@ floflo31, je suis près de tarbes Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:07

ils sont magnifique tes pionus Wink moi aussi j'ai un gros faible pour les chalcopterus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pione à tête bleue   Pione à tête bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pione à tête bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pione à tête bleue
» Pionus menstruus / Pione à tête bleue
» conure à tête bleue et personnata
» Conure à tête bleue EAM
» couple conure tête bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: