| Patée insectivore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxence Membre Actif
Messages : 201 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Patée insectivore Jeu 4 Juil 2013 - 0:10 | |
| Une petite question me vient !
Quelle est la meilleure pâtée insectivore pour une alimentation complète ? (sans prendre en compte l’espèce) | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Patée insectivore Jeu 4 Juil 2013 - 6:08 | |
| désoler je n en connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patée insectivore Jeu 4 Juil 2013 - 23:43 | |
| - maxence a écrit:
- Une petite question me vient !
Quelle est la meilleure pâtée insectivore pour une alimentation complète ? (sans prendre en compte l’espèce) Salut ! L'idéal serait de connaitre l'espèce a qui tu souhaite en donner. Certaines espèces sont plus insectivores que d'autres et auront donc besoin d'un apport plus élevé. Tu en a certaines avec même pas 15% d'insecte et d'autre ou tu en as 50% minimum. |
|
| |
maxence Membre Actif
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 0:20 | |
| Salut Yann !
En faite je n'ai pas d'espèces définies a proprement dit, j'aurai aimé savoir laquelle été de bonne qualité en faite. Que penses tu de la orlux insect pâtée premium ? Je cherche juste a en savoir plus sur chaque pâtée existante, pour quelle espèce ? grasse ? % d'insecte ? etc...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 0:54 | |
| - maxence a écrit:
- Salut Yann !
En faite je n'ai pas d'espèces définies a proprement dit, j'aurai aimé savoir laquelle été de bonne qualité en faite. Que penses tu de la orlux insect pâtée premium ? Je cherche juste a en savoir plus sur chaque pâtée existante, pour quelle espèce ? grasse ? % d'insecte ? etc...
Je vais comme même te répondre qu'il serait bon de connaitre l'espèce Certains oiseaux que l'on dit insectivore ont besoin également d'un apport en baie et fruits (ex rossignol, merle, spréo) |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 7:08 | |
| moi a mes oiseaux je leurs donne des fruits | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 10:56 | |
| je rejoins yann. Sans connaitre l'espèce difficile de te répondre, sachant que pour la grande majorité les crochus ne consomment pas d'insectes comme apport de protéines. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
maxence Membre Actif
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 12:39 | |
| D'accord je vais vous donnez les espèces auxquelles je pense alors =)
1° merle, spréo, quelle pâtée ? 2° les cyanopica, quelle pâtée ? 3° mainate, quelle pâtée ? 4° rossignol ?
Et si vous vous pouvez m'en dire plus sur chaque pâtée ? =) | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 12:54 | |
| j'en donne , mes calo n'en mange pas , mais mes kak en raffolent , d'ailleurs les kak mangerais méme de la viande , s'ils le pouvaient , je les ai chopé une fois à me grignotaient une caille de chine qui etait morte pendant la nuit , ils ont méme mangaient du thon que j'avait oublié dans du riz | |
|
| |
ifri9i Membre Actif
Messages : 107 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 42 Localisation : Aubagne
| |
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 22:13 | |
| je nourris mes kak avec un demi boeuf et quatre poulets par semaine t'as pas vu les canines qu'ils ont | |
|
| |
ifri9i Membre Actif
Messages : 107 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 42 Localisation : Aubagne
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 22:21 | |
| C koi comme mutation les kaks avec des canines? récessif ou lié au sexe | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 22:23 | |
| mutation dominante , dominante bon suffit les gosses , on polue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patée insectivore Ven 5 Juil 2013 - 22:30 | |
| - maxence a écrit:
- D'accord je vais vous donnez les espèces auxquelles je pense alors =)
1° merle, spréo, quelle pâtée ? 2° les cyanopica, quelle pâtée ? 3° mainate, quelle pâtée ? 4° rossignol ?
Et si vous vous pouvez m'en dire plus sur chaque pâtée ? =) 1° merle, spréo: moi je leur donnerai 2/3 de pâtée avec 50% d'insectes minimum (avec en plus de l'insectes vivant en période de reproduction) et 1/3 de Béo pâtée et en complément des extrudés Béo Komplet. 2° les cyanopica: désolé, je ne connais pas trop cette espèce. Mais je dirais pareil que les merles et spréo. 3° mainate: moi je leur donnerai la Béo pâtée avec des extrudés Béo Komplet avec un apport en fruits frais tous les jours. 4° rossignol: moitié - moitié entre de la pâtée 50% d'insectes et la Béo pâtée (les petits morceaux de fruits seront mangés par contre les plus gros si il ne sont pas écrasés ne seront pas touchés) avec un complément en insectes vivants et de fruits frais. |
|
| |
maxence Membre Actif
| Sujet: Re: Patée insectivore Sam 6 Juil 2013 - 0:13 | |
| Merci beaucoup Yann !
Que penses tu de la "insect pâtée premium" d'orlux ? As tu eu déjà élevé ces espèces ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patée insectivore Sam 6 Juil 2013 - 0:59 | |
| - maxence a écrit:
- Merci beaucoup Yann !
Que penses tu de la "insect pâtée premium" d'orlux ? As tu eu déjà élevé ces espèces ? La Insect pâtée premium sera bien pour les merles, spréo, rossignol, zostérops ... Moi perso, je donnerai cette pâtée la uniquement en période de reproduction avec un complément en insectes vivants et fruits frais du fait qu'elle a 29% de protéines. Hors période je donnerai la Insect pâtée avec ces 22% de protéines voir même la Uni ou la Béo (suivant l'espèce élevée). Je ferai cela afin de stimuler les oiseaux durant la période de reproduction. Non je n'ai jamais élevé d'insectivores / frugivores pour l'instant Par contre je connais quelques éleveurs qui possède (ou qui ont possédé) certaines espèces que tu as cité (rossignol, merle métallique, spréo). Dans tous les cas, je te souhaite bon courage en avance pour trouver n'importe qu'elle espèce en France (surtout les mainates et les pies !) Tu a plus de chance de trouver ce genre d'espèce du côté de la Belgique, Hollande et Italie. Il y a surement quelques éleveurs en France mais faut réussir à les dénicher |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: Patée insectivore Sam 6 Juil 2013 - 5:56 | |
| je te souhaite bon courage | |
|
| |
maxence Membre Actif
| Sujet: Re: Patée insectivore Sam 6 Juil 2013 - 13:04 | |
| En effet comme tu as pu le comprendre ma démarche n'est pas si anodine que cela =) J'ai un penchant pour les mainates et les pies! A voir pour l'avenir =)
Encore merci pour toutes ces infos !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patée insectivore | |
| |
|
| |
| Patée insectivore | |
|