| P'tit craquage... | |
|
+6Coco Rachel steph faloune bea 26 Margaux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Margaux Membre
Messages : 61 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 34 Localisation : Pays de la Loire et Rennes
| Sujet: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 12:31 | |
| Je n'aurais pas dû entrer dans cette animalerie, je n'ai pas pu repartir sans la sortir de là... Honey est une petite pyrrhura molinae EAM qui moisissait depuis des mois dans une mini cage sombre. Elle était devenue très peureuse et agressive. Je n'ai pas pu la laisser là. Des photos de la louloute qui reprend du poil de la bête. Elle a désormais confiance en l'humain, son apprivoisement fut rapide, et depuis hier elle ne pince plus du tout. Je lui ai fait comprendre que je ne la contraindrais à rien et que les mains apportaient des choses agréables (nourriture, jeu et caresses). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son plumage est vraiment dans un piteux état... Pour le moment je la fais profiter du soleil et du grand air toute la journée. Je la vaporise régulièrement mais elle préfère les bains. Elle goûte à toute la nourriture que je lui propose, mais a une nette préférence pour la pomme. J'essaie de la passer lentement aux extrudés pour résoudre toutes ses carences. Elle ne peut malheureusement pas voler, car l'une de ses ailes est méchamment charcutée. Mais ça repoussera. Je limite le contact avec mes autres perroquets, mais mes inséparables mâles n'ont pas été indifférents en la voyant, ils se sont mis à parader... je pense qu'il s'agit donc, peut-être, d'une femelle, car en général mes inséparables ne se trompent pas. Je vais essayer de lui trouver un congénère au plus vite. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 12:33 | |
| au moins elle est baguée , ce qui est rare en animalerie | |
|
| |
Margaux Membre
Messages : 61 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 34 Localisation : Pays de la Loire et Rennes
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 12:37 | |
|
Oui elle est baguée et ils m'ont fait un certificat de cession. J'ai réussi à négocier le prix.
| |
|
| |
faloune Membre Actif
Messages : 143 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 32 Localisation : nord 59
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 12:49 | |
| elle est vraiment magnifique cette petite conure, tu a bien fait de la sortie de cette petite cage | |
|
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 13:06 | |
| bah bravo c est du beau il est tres mignon j en aurais fait autant | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 13:10 | |
| si elle ne l' est pas , elle a tout ce qu'il faut pour devenir superbe . Celui la au moins il est sauvé Dimanche à Jardiland Artigues il y avait un Poicephalus gulielmi (1000€) et un youyou a ventre jaune 650 € , ils étaient beaux tous les deux mais jusqu'à quand???? | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 13:26 | |
| Elle est adorable , j'adore les pyrrhuras , félicitation pour cette nouvelle acquisition. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 16:01 | |
| bravo Décidément tu es la princesse du sauvetage | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 18:32 | |
| Elle a de magnifiques couleurs. Chez moi aussi, il y a une soleil et une molinae ensemble dans une minuscule cage. J'ai le coeur serré à chaque fois que je quitte le magasin. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 18:38 | |
| Très joli craquage et beau sauvetage tu as eu bien raison de la faire partir de ces animaleries | |
|
| |
Terry43 Membre Actif
Messages : 599 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 40 Localisation : Haute loire
| Sujet: Re: P'tit craquage... Mar 4 Juin 2013 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tit craquage... | |
| |
|
| |
| P'tit craquage... | |
|