| recherche toui celeste EAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maryloo57 Membre
Messages : 27 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 45 Localisation : Lorraine Sarrebourg
| Sujet: recherche toui celeste EAM Mar 21 Mai 2013 - 10:45 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'un mâle toui celeste. je viens de découvre cette race d'oiseau et en suis tombée sous le charme j'adore les animaux, j'ai déjà 2 chiens 1 chat et 2 chèvres j'ai réussi à convaincre mon mari pour adopter un ti toui reste plus qu'a le trouver ce qui n'est vraiment pas facile. j'habites dans l'est de la France si quelqu'un a des propositions n'hesitez pas. merci d'avance | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mar 21 Mai 2013 - 10:47 | |
| Bonjour, voiturage possible peut-être ???? Shuang en dispose mais vers Béziers je crois | |
|
| |
Maryloo57 Membre
Messages : 27 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 45 Localisation : Lorraine Sarrebourg
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mar 21 Mai 2013 - 10:58 | |
| bonjour, oui j'y avais pensé mais j'avoues que je n'ai jamais pratiqué cela et ne sais pas comment m'y prendre | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mar 21 Mai 2013 - 11:03 | |
| Vois avec Shuang faite moitié chemin l'une comme l'autre | |
|
| |
Maryloo57 Membre
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mar 21 Mai 2013 - 11:10 | |
| oui merci je vais voir ça Marylène | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mar 21 Mai 2013 - 11:12 | |
| Coucou voisine. Regarde sur l'annuaire de nos volières.com si il n'y a pas un éleveur dans le coin ... | |
|
| |
Maryloo57 Membre
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mar 21 Mai 2013 - 21:23 | |
| coucou ok merci je vais jeter un oeil j'ai la possibilité d'avoir un mâle de 4 mois par un éleveur de ma région non EAM, je voulais donc savoir si c'était quand même possible de l'apprivoiser malgré qu'il n'a pas été habituer tout petit. vous en pensez quoi ? merci de vos réponses | |
|
| |
Maryloo57 Membre
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mer 22 Mai 2013 - 7:52 | |
| Personne ne peut m'aider ??? | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mer 22 Mai 2013 - 9:49 | |
| Il est toujours possible d'apprivoiser un oiseau, quelque soit l'espèce. Seulement, c'est plus ou moins facile selon l'espèce, sa propre expérience ainsi que celle de l'oiseau, et son feeling Donc, la réponse, est oui, bien évidemment, c'est possible. Si tu y parviens, il sera proche de toi mais moins dépendant, donc moins susceptible de développer des troubles du comportement. Par contre, il faut bien s'y prendre et être très patient. Cela peut être long. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Maryloo57 Membre
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mer 22 Mai 2013 - 10:03 | |
| merci de ta réponse je viens de poster la même question dans présentation question feeling avec les animaux y a pas de soucis mais pour un oiseau c'est un peu nouveau, ça fait longtemps que je me tate et maintenant que mon mari est ok, je veux me lancer j'avais penser peut-être prendre un couple est EAM leurs petits mais j'avoues que j'ai peur de m'y prendre mal avec les petits | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mer 22 Mai 2013 - 11:23 | |
| Coucou, les touis célestre ont vraiment un très fort caractère surtout pendant le périod de repro. Ils sont très becleurs, pinceurs. C'est leur seul défaut à mon gôuts. Biensûr qu'il en a qui pincent plus que les autres mais c'est leur trait général. Ils sont très attachants et intelligents, si vous être amoureuse des touis, il ne faut pas hésiter. Mais après il faut aussi les supporter les moment désagréable de pincement assez douloureu!
Les touis une fois bien sociabilisés, ils ne deviennent pas sauvage à condition que vous gardez le lien droit avec eux. J'ai fait des expériences avec les touis MAN, leur côté "sauvage" revient très rapidement. Mais ils pincent beaucoup moin que les EAM.
Si vous envisagez un couple, il faut les former très jeune, si non, pas facile la cohabitation. | |
|
| |
Maryloo57 Membre
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mer 22 Mai 2013 - 18:32 | |
| Ok merci je crois que je vais opter pour 1 male seul. Il n se sentira pas trop seul j espère ? | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM Mer 22 Mai 2013 - 18:48 | |
| Si tu veux mon avis, je ne garde jamais un oiseau seul de son espèce! Toujours en couple ou plusieur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche toui celeste EAM | |
| |
|
| |
| recherche toui celeste EAM | |
|