| urgent molinae mange ses petits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
molinae76 Membre Actif
Messages : 114 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 44 Localisation : envermeu
| Sujet: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:25 | |
| bonjour à tous
J'ai un couple de molinae ayant pondu 6 oeufs tous fécondés. Ce matin je me suis apperçut qu'un oeuf avait eclos j'ai retrouvé la coquille, vide, après inspection rapide du nid, j'ai retrouvé le corps du petit la tete et les pattes mangés. Le couple est de 2008 et à déja élevé des jeunes sans problème l'année dernière, cependant il lui arrive de mangé ses premiers oeufs, et l'eleveurs a qui j'ai acheté le couple m'a dit que le couple avait déja mangé ses petits lors de couvées précedente. Pourriez vous me dire à quoi cela est du? J'ai un couple ayant pondu il y a 10 jours environ 3 oeufs, après mirage il s'avère etre tous claire, croyais vous que je peux intervertir les oeufs?Ce couple ne va t il pas se rendre compte qu'il leurs manque quelque jours de couvée avant d'avoir des petits.
Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:29 | |
| Vu le comportement je n'hésiterai pas longtemps pour placer les œufs sous l'autre couple, leur avenir semble de toute façon compromis avec les parents. Tu les déranges souvent pour contrôler le nid? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
molinae76 Membre Actif
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:35 | |
| merci de m'avoir répondu si vite, non je ne les ai derangé qu'une fois pour le mirage, et une fois ce matin car j'avais calculé la date d'eclosion. tu penses que les mettre sous la femelle qui couve depuis seulement 10 jours peut marcher?
| |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:40 | |
| j'ai eu ce problème avec un couple, j'ai eu 5 couvées de bouffées en 3 ans, j'ai cassais le couple, j'en avais marre de ramasser ces petits cadavres, je viens mettre une autre femelle au mâle, donc à suivre
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:41 | |
| - molinae76 a écrit:
- merci de m'avoir répondu si vite, non je ne les ai derangé qu'une fois pour le mirage, et une fois ce matin car j'avais calculé la date d'eclosion.
tu penses que les mettre sous la femelle qui couve depuis seulement 10 jours peut marcher?
C'est un couple qui a déjà élevé? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
molinae76 Membre Actif
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:46 | |
| Oui c'est un couple de 2010 qui a déjà élevée | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:51 | |
| as tu déplacé la volière ou modifié quelques chose, ???? oui tentes de mettre les oeuf sous l'autre femelle tu auras par contre beaucoup d'écart au niveau éclosion et devras surement sortir les ainés au moment de l'éclosion des derniers | |
|
| |
molinae76 Membre Actif
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 21:55 | |
| Non aucune modification ce couple est dans cette volière depuis 2 ans Ok je vais les bouger et retirer les œufs claires. Je te tiens au courant Merci | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits Mer 15 Mai 2013 - 22:30 | |
| C'est très jouable alors, les parents de substitution ne verront pas la différence. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent molinae mange ses petits | |
| |
|
| |
| urgent molinae mange ses petits | |
|