Je ne peux que confirmer ce qu'écrit Yann , une repro se passe bien si on la prépare . Beaucoup me disent " Oui mais dans la nature , les oiseaux n'ont pas besoin de l'homme pour préparer la reproduction " . A ceux-là je répond toujours qu'un oiseau en volière ne dispose pas de tout ce qu'il trouverait dans le milieu sauvage pour s'y préparer .
Dans le cas du Kakariki , sujet que paraît-il je connais bien , une perte de plumes durant la couvaison , au niveau du ventre , de la tête et du cou , n'a rien d'inquiétant . Généralement chez des jeunes femelles on assiste à ce phénomène assez souvent . Qu'elles s'arrachent les plumes du ventre pour faire un nid douillet , ou perdent des plumes de la tête ou du cou généralement par frottement dù pour certains à l'ennui de la couvaison , cela disparait normalement après la 2ème couvaison ( elles préfèrent ensuite te transformer le nid en gruyère question de passer le temps ) .
Maintenant et j'en reviens à l'analyse de Yann , si ta femelle n'a pas eu et n'a toujours pas ce qu'il lui faut pour bien se reproduire , alimentation variée , fruits/légumes , os de seiche , baignoire quotidienne et si le nid n'a pas été garni comme il l'aurait dù , un problème parfaitement évitable peut toujours apparaitre mais ce n'est jamais la faute de l'oiseau ... .