| ma petite volière terminée | |
|
+12shouya sandrine line Rachel moussa bibi34 Gris59 Delig Flo' Fred et Alex romain62 francoise 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 15:43 | |
| Voilà ca y est j'ai terminé ma petite volière, et j'y ai installé mes petits pioux, j'ai d'abord mis Choupette ma callo, puis mes 5 petits (2 petits mâles personatas qui se prennent pour des femelles) et mes 3 petites ondulées (deux gars et une fille) et comme Rio mon pionus s'ennuyait tout seul dan la véranda, je l'ai mis aussi dans la volière (sous surveillance) et c'est vraiment trop mignon à voir comment le petit personata se blottit à côté de lui. Je sais Yann que tu m'as déconseillé de l'y mettre mais je t'assure qu'il n'a aucune animosité envers les petits et je l'ai observé depuis 4 jours et tout va vraiment bien. La nuit ils sont tous côte à côte sur un perchoir pour dormir. En plus il fait enfin | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 15:48 | |
| Bon je , j'ai oublié les photos les voici les voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
romain62 Membre Actif
Messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 15:52 | |
| magnifique | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 15:56 | |
| Super résultat. Bravo Et tu peux dormir sur tes 2 oreilles Françoise, tes deux molosses veillent au grain (très photogéniques d'ailleurs ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 16:20 | |
| - megacircus a écrit:
- magnifique
Merci Romain, petite mais confortable pour mes petits pioux. | |
|
| |
Flo' Membre Actif
Messages : 138 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 27 Localisation : Parthenay - 79
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 16:21 | |
| Très jolie volière ils ont l'air très bien dedans, et tes chiens font comme le mien : devant la volière au rayon de soleil ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 16:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 16:31 | |
| - Flo' a écrit:
- Très jolie volière ils ont l'air très bien dedans, et tes chiens font comme le mien : devant la volière au rayon de soleil ^^)
Merci Flo, ils ont l'air heureux oui et c'est vrai que les toutoutes comme le tien adorent le soleil, il f aut dire que cette année on l'a attendu longtemps alors elles en profitent à fond. | |
|
| |
Flo' Membre Actif
Messages : 138 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 27 Localisation : Parthenay - 79
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 18:28 | |
| Je confirme, et j'espère qu'il pointera le bout de son nez ce week end ^^ | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 18:38 | |
| Tu vas devoir faire intention a plusieurs éléments :
- Le melange des espèces : - Le nid ? Mettre un nid pour 5 agas et plusieurs ondulées, tu risques une grosse baston.
| |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 19:03 | |
| tu n'a pas prévu de faire un sas de sécurité pour éviter toute fuite ? | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 19:15 | |
| Elle est super jolie ta volière, j'adore ! | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Ven 10 Mai 2013 - 20:51 | |
| Splendide, ils vont profiter du soleil du sud, les chanceux!
Comme Gildas j'aurai enlevé le nid, et surveilles les bien, les inséparables sont de vrais petites pestes. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 11 Mai 2013 - 8:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 11 Mai 2013 - 8:47 | |
| - Delig a écrit:
- Tu vas devoir faire intention a plusieurs éléments :
- Le melange des espèces : - Le nid ? Mettre un nid pour 5 agas et plusieurs ondulées, tu risques une grosse baston.
En fait Delig, je me suis peut-être mal exprimée mais je n'ai que deux Personata mâles très sociables et 3 petites ondulées qui vivent ensemble depuis plus de 4 ans sauf la petite dernière, et ma calo qui a déjà cohabité avec mon Pionus qui est vraiment très gentil avec les petits. Tous les jours je les observe longuement. Il faut dire aussi que sauf la petite ondulée récente, ils sont tous très familiers avec moi, donc pas d'effarouchement quand j'ouvre la porte au contraire ils me viennent dessus. Quand aux nids ils sont là pour le décor car pas de repro pour le moment. La petite ondulée est trop jeune et c'est la seule à pouvoir un jour reproduire. Bonne journée sous le soleil. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 11 Mai 2013 - 8:50 | |
| - Gris59 a écrit:
- tu n'a pas prévu de faire un sas de sécurité pour éviter toute fuite ?
Comme je le dis plus haut à Delig, ils sont très familiers et ne s'effarouchent de rien donc ils restent tranquilles quand j'ouvre ou me sautent sur les bras, même les chats et les chiens ne leur font pas peur. Je les aime et je fais attention. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 11 Mai 2013 - 9:28 | |
| très belle volière que tu a fait | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 11 Mai 2013 - 10:20 | |
| elle es superbe ta volière et t es chien aussi sont très beau | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 11 Mai 2013 - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 11 Mai 2013 - 10:24 | |
| - sandrine a écrit:
- elle es superbe ta volière et t es chien aussi sont très beau
Merci Sandrine mes toutoutes (la maman et la fifille) vont se prendre pour des stars bientôt mais je les adore. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Mer 15 Mai 2013 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Jeu 16 Mai 2013 - 8:52 | |
| Oui Shouya, marre de ce temps pourri, et ca continue encore et encore Oui c'est bien la rue juste derrière celle de Shuang, enfin ca dépend de quel coté on vient . Tu connais le quartier ? | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Jeu 16 Mai 2013 - 10:33 | |
| Je pense qu'elle craint le vol , c'est arrivé à une personne que je connais | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Jeu 16 Mai 2013 - 10:40 | |
| Comme tu dis Françoise petite volière !! moi je la trouve super bien !!! Mais surtout bien gardé par maman et fifille !! super jolies aussi . | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Jeu 16 Mai 2013 - 16:17 | |
| - francoise a écrit:
- Oui Shouya, marre de ce temps pourri, et ca continue encore et encore Oui c'est bien la rue juste derrière celle de Shuang, enfin ca dépend de quel coté on vient . Tu connais le quartier ?
Oui oui comme dit Rachel, c'est pour le vol, là tu es sur que tes oiseaux vont disparaitre à 100%... Nous sommes allés une fois chez Shuang, je ne savais pas que tu habitais juste à côté! c'est super^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 18 Mai 2013 - 20:27 | |
| salut Françoise
j'éviterai aussi le nid, il n'a aucune utilité et ne peut que participer à briser l'équilibre qui semble exister dans ton groupe. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 18 Mai 2013 - 21:08 | |
| Magnifique volière Françoise et que dire des shi tzu je les adore | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Sam 18 Mai 2013 - 22:37 | |
| un ptit détail aussi, si j'étais toi, je prévoirais de la bruyère ou autre canisse parce qu'ils vont vite avoir chaud sous ce genre de toiture... Avec le canisse même pardessus ça atténue vraiment la chaleur. On a un endroit où il y a une toiture comme ça mais on a rajouté du canisse. Sinon les oiseaux ont trop chaud, trop de lumière et ne savent pas où se mettre^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Dim 19 Mai 2013 - 9:11 | |
| - Yann a écrit:
- salut Françoise
j'éviterai aussi le nid, il n'a aucune utilité et ne peut que participer à briser l'équilibre qui semble exister dans ton groupe. Oui Yann, je comprend mais il n'y a pas de reproduction pour le moment et Myrtille mon adorable Personata mâle (oui drôle de nom ) dors dedans tout le temps et ca m'ennuie de lui enlever son dodo. Bonne journée avec tes pioux. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Dim 19 Mai 2013 - 9:15 | |
| - shouya a écrit:
- un ptit détail aussi, si j'étais toi, je prévoirais de la bruyère ou autre canisse parce qu'ils vont vite avoir chaud sous ce genre de toiture... Avec le canisse même pardessus ça atténue vraiment la chaleur. On a un endroit où il y a une toiture comme ça mais on a rajouté du canisse. Sinon les oiseaux ont trop chaud, trop de lumière et ne savent pas où se mettre^^
Oui tu as raison Shouya, si le soleil se met à taper (enfin on l'espère) ca va chauffer, je vais effectivement mettre des canisses mais je ne sais pas comment l'attacher par dessus ??? as-tu une idée, car hier on a eu un vent de dingue et je ne voudrais pas que ca s'envole. Allez profite bien du beau temps ??? | |
|
| |
| |
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Dim 19 Mai 2013 - 13:05 | |
| - francoise a écrit:
- shouya a écrit:
- francoise a écrit:
- Oui Shouya, marre de ce temps pourri, et ca continue encore et encore Oui c'est bien la rue juste derrière celle de Shuang, enfin ca dépend de quel coté on vient . Tu connais le quartier ?
Oui oui comme dit Rachel, c'est pour le vol, là tu es sur que tes oiseaux vont disparaitre à 100%... Nous sommes allés une fois chez Shuang, je ne savais pas que tu habitais juste à côté! c'est super^^ Ah bon vous me faites peur là, je ne savais pas que des gens volent des oiseaux, heureusement j'ai mes 2 toutoutes de garde, elles ne sont pas grosses mais elles ont l'oreille fine. Bin tiens! On a une alarme pour les protéger... Un éleveur à côté de chez nous c'est fait voler pour plusieurs milliers d'euros, ils sont revenus à plusieurs reprises... On connait quelqu'un qui s'est fait piquer ces mandarins. Dans notre village une femme s'est faite voler son gris avec la cage qu'elle avait laissé dans le jardin... MMMhhh moi si j'étais toi j'enlève ça de là et je mets à l'abris des regards... Même comme ça il faut faire très attention! Pfiouuu Pour le canisse bin là où j'ai mis SUR le toit ce sont des installations temporaires donc je me suis pas cassée la tête j'ai mis des poids. Par contre, sur les volières qui sont définitives, on ajoute des chevrons et on fixe à la visse et rondelle. Je te mettrais une photo si tu veux voir. De plus les toitures ne sont surtout pas transparente mais ce sont des pst en fibrociment. Là même avec les cotés pleins tes oiseaux vont complètement cuire c'est sur^^ Les panneaux des cotés c'est bien pour les mi saisons et l'hiver. Ici il fait trop chaud l'été dans lchud! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Dim 19 Mai 2013 - 14:29 | |
| Eh ben dis donc il y en a qui ne reculent devant rien, voler des oiseaux j'en crois pas mes yeux de lire ça. Toi tu as beaucoup d'oiseaux et des espèces rares, donc chères et convoitées, moi à part mon petit Pionus, mes autres oiseaux ne doivent pas intéresser les voleurs. Je vais quand même mettre un cadenas à la porte, mais si qu'un touche à la volière mes chiennes vont hurler ca c'est sur. Pour le toit je ferai comme toi je poserai des dalles un peu lourdes sur le canisse. Je ne peux pas la mettre ailleurs ma volière car mon terrain est en angle et de partout de la rue on voit dans le jardin. C'est bien compliqué tout ca!!! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: ma petite volière terminée Dim 19 Mai 2013 - 15:20 | |
| Ok je confus souvent moi j'ai un lhassa aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite volière terminée | |
| |
|