| Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) | |
|
+19DANY64 azzola carinou87 bsmjdavid Christophe Jean-Paul valérie danie-reu pierre06 Delig Fred et Alex lafouine_62 bea 26 sandrine Rachel romain62 line moussa Toto 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Dim 5 Mai 2013 - 22:22 | |
| Salut à tous, Voici quelques photos d'oiselerie et de grossiste Belge que j'ai visité lors de mon séjour la-bas fin Janvier au moment du championnat du monde. Zoopark Corten Très bien accueilli. Le patron parle français, l'employé pas trop. Installation très clean pour un grossiste. Des oiseaux en bonne santé allant du Bouvreuil, Chardonneret, Serin du mozambique, hybride indigène, GDG EAM + EPP, Youyou, Eclectus, Patagonie, Ara ararauna, Ara macao, Ara arlequin, Cacatoès leadbeater, Touraco, Calao terrestre de Madagascar ... Pas mal de choix mais beaucoup de cages vides. J'imagine même pas le choix qu'il doit y avoir en saison ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila les photos de chez Zoopark Corten. Je posterai d'autres photos prochainement. Yann
Dernière édition par Yann-29140 le Mer 10 Sep 2014 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Dim 5 Mai 2013 - 23:39 | |
| Impressionnante comme oisellerie . Merci pour le partage | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Dim 5 Mai 2013 - 23:52 | |
| Merci pour les photos.
Les oiseaux semblent en bonne santé, ça fait plaisir à voir!
Les taranta étaient baguées? je serai bien repartie avec une femelle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 0:05 | |
| - moussa a écrit:
- Merci pour les photos.
Les oiseaux semblent en bonne santé, ça fait plaisir à voir!
Les taranta étaient baguées? je serai bien repartie avec une femelle! Salut Moussa, Oui certains Taranta étaient bagués. Gildas (Delig) m'avait contacté pour que je lui ramène une femelle également. J'ai demandé au patron a quel prix il faisait une femelle Taranta. Il m'a répondu 100€ le pièce (car il voulait pas les vendre seule). 150€ le couple autement. A savoir que chez Bettens par exemple, les Taranta étaient à 45€ ... Yann |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 6:06 | |
| merci pour les photos, les oiseaux sont tous plus beaux les un que les autres | |
|
| |
romain62 Membre Actif
Messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 7:20 | |
| trop génial!!! y'aurait pas des toucans en saison par hasard? | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 7:52 | |
| impressionnant , autant d'oiseaux en élevage c'est fou à imaginer | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 9:18 | |
| magnifique oiseaux qui a dedans rhoo les gris moi qui aimerai avoir un couple mais les prix doit être élever | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 13:03 | |
| et bien sacré choix , merci pour les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 13:34 | |
| - sandrine a écrit:
- magnifique oiseaux qui a dedans rhoo les gris moi qui aimerai avoir un couple
mais les prix doit être élever Oula non du tout, 625€ le gris EAM (sans sexage et sans test). J'imagine même pas le prix pour de l'EPP (surement dans les 500€/P) Yann |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| |
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 14:02 | |
| Effectivement, très propre. Les oiseaux ont l'air clean. Impressionnant, merci pour ce partage Mais quand même ... qu'est-ce que cela fait "bagne" et "usine" PS : ce n'est qu'une impression personnelle hein, et non pas une critique étayée. Donc, ne vous emballez pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 21:08 | |
| Et ton capacitaire cela avance ?
100 € ca fait cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Lun 6 Mai 2013 - 22:14 | |
| - Delig a écrit:
- Et ton capacitaire cela avance ?
100 € ca fait cher. Pourquoi cette question ? Tu recherche d'autres Taranta ? (il y a toujour moyen d'en avoir )Non pour l'instant je le laisse tomber. Je redéposerai mon dossier je pense en fin d'année avec une liste plus réduite afin que sa passe plus facilement ... |
|
| |
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 7 Mai 2013 - 9:20 | |
| ah oui c est vraiment pas cher | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 7 Mai 2013 - 10:05 | |
| Je suis de ton avis Alex mais c'est vrai que c'est nickel!! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 7 Mai 2013 - 16:13 | |
| merci pour ce reportage c'est très impressionnant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 7 Mai 2013 - 23:11 | |
| Voici quelques photos de ma visite chez Eric Van Tendeloo.Une oisellerie totalement différente des autres. Ceux qui recherche le petit exotique (Pape de Liousiane), l'insectivore (Pie bleue à bec rouge, spréo, merle metallique, martin ...), l'indigène (tarin, bouvreuil, chardonneret ...) et des colombidés (lumachelle, maillée du Sénegal, bec jaune ...) rares je leur conseil fortement ! Par contre pas la peine d'aller pour du crochus (très peu de choix). Niveau matériel, il y a de tout: des oeufs factices de toute tailles, des cageot de transport, batterie d'élevage ... et y'a du stock !!! Dans l'ensemble, oiseaux en bonne santé, ensemble des cages propres. Je me suis rendu là-bas en milieu d'après midi, la personne était toujours entrain de donner a boire et à manger aux oiseaux, c'est pour vous dire le nombre de cages et de volières ... Par contre, si vous y aller pour la première fois, demandez directement à quelqu'un ou il se trouve car sinon vous ne trouverez pas se magasin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila pour cette visite. Dans les jour a venir, je mettrai les photos d'une autre visite. Yann |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 7 Mai 2013 - 23:35 | |
| Impressionnant! Ici encore les prix défient toutes concurrences? Les oiseaux demandant une apd ou un certificat de capacité en France sont soumis à la même réglementation en Belgique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 7 Mai 2013 - 23:48 | |
| - moussa a écrit:
- Impressionnant!
Ici encore les prix défient toutes concurrences?
Les oiseaux demandant une apd ou un certificat de capacité en France sont soumis à la même réglementation en Belgique? Pape de Liousiane mâle = 325€ Bouvreuil pivoine = mâle 50€, femelle 75€ Tarin à tête noir = mâle 70€, femelle 65€ Bubul orphé = 125€ Rollier = 325€ Merle noir mutation = 90€ Spréo = 95€ Pie bleue à bec rouge = 325€ Touraco (persa) = 195€ Les prix sur les petits exotique, indigènes, insectivore et colombidés sont plus intéréssant chez eux que chez nous pour l'instant. Pour les crochus, c'est de plus en plus à la hausse chez eux. Certaines des espèces présenté en photo nécéssite une APD ou être capacitaire chez nous en France (bouvreuil phénotype sauvage par exemple). Chez eux, ils sont libre de posséder ce type d'oiseau sans rien. |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mer 8 Mai 2013 - 0:40 | |
| Je faisais plutôt allusion au matériel. Ils ont l'air d'être bien équipé! | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mer 8 Mai 2013 - 8:31 | |
| a ce que vois il ont pas de chois de matériel , et il le vende chère le matériel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mer 8 Mai 2013 - 9:12 | |
| - line a écrit:
- a ce que vois il ont pas de chois de matériel , et il le vende chère le matériel
Il ne vende pas le matériel plus cher que chez nous ! Dans l'ensemble il reste encore moins cher. J'ai vu un mélange GP 20kg à 21€ et d'une très bonne marque (Laroy duvo). Après vu les quantité de matériels chez Van Tendeloo, je pense qu'il doit commander des quantités afin de bénéficier de prix plus avantageux. |
|
| |
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mer 8 Mai 2013 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 21 Mai 2013 - 23:06 | |
| Bonsoir à tous, Voici les dernières photos de mon périple en Belgique fin Janvier. Ces photos ont été prise chez Vogel Paradijs qui est situé au nord de la Belgique. Personne dans la boutique, seul visiteur avec deux personnes du magasin. (Parle très peu français). Des installations "propres" (quelques cages salles). Des oiseaux en bonne et pas bonne santé (en même temps il faisait même pas 10° dans la partie "vivant"). De tout en oiseau: Touraco (violet, persa), Roulroul, colin de californie, Martin, Loriquet, Bouvreuil, Ara (nobilis, rauna, chloroptère), Jandaya, Euplecte (monseigneur, worabe), Tambourette, Mainate, Martin chasseur géant ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour vous donnez une idée du nombre da cages et volières, d'un bout à l'autre côté droit que de la cage, côté gauche que de la volière. Il y a deux couloirs comme cela ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En faisant mon tour tranquillement, j'entendais un "Boum boum". A la fin j'ai compris d'ou sa venait ... le couple de Martin chasseur était entrain de fracassé leur repas au sol et sur les perchoirs ! Voila les dernières photos. Le lendemain sur la route du retour, je me suis rendu chez Filip Bettens mais j'avais pas trop le temps de faire de photos (oiseaux dans la voiture depuis 2/3 jours). Sa sera pour une autre fois ! Yann |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mer 22 Mai 2013 - 21:37 | |
| Il donne des poussins vivants ?
C'est extra toutes ces photos, je reste admiratif du nombre de batterie chez les uns et autres. Et encore on ne voit que des parties. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mer 22 Mai 2013 - 22:59 | |
| - Delig a écrit:
- Il donne des poussins vivants ?
C'est extra toutes ces photos, je reste admiratif du nombre de batterie chez les uns et autres. Et encore on ne voit que des parties. Non il donne du mort (congelé) je pense. Au niveau locaux, sa n'a rien a voir avec les oiselleries / animalerie française avec leur 30 cages et 2 volières (et encore ...) J'imagine même pas le temps qu'il passe pour donner à boire et à manger ! |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Jeu 23 Mai 2013 - 21:26 | |
| Et encore a boire et a manger ca doit se faire. Mais maintenir tout ca dans des conditions de propreté.
Ce doit etre un gros non stop | |
|
| |
danie-reu Membre
Messages : 85 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 73 Localisation : Ile de la REUNION
| Sujet: oiselerie et grossiste Dim 26 Mai 2013 - 19:32 | |
| la photo des deux avec le ventre blanc, les ailes noires, la tête également noire, et la huppe noire, sauf erreur de ma part, nous avons les mêmes ici, nous les appelons les merles de Maurice. Se sont de très grands dévastateurs pour les fruits, surtout les papayes! Si je peux je vais prendre une photo, pour vous faire voir. | |
|
| |
danie-reu Membre
Messages : 85 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 73 Localisation : Ile de la REUNION
| Sujet: ceux-ci Dim 26 Mai 2013 - 19:35 | |
| voilà je vous parle de ceux-là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Dim 26 Mai 2013 - 21:03 | |
| Tu sais, mon fils a fait un stage dans une jardinerie/animalerie que je ne citerais pas et il était dégouté de voir le peu de soins qu'ils apportent aux oiseaux, il m'a dit "maman c'est vraiment des c....ns, ils s'en foutent complètement des oiseaux et ils y connaissent rien, alors quand on voit des grands élevages propre où les oiseaux sont bien traité même si les cages sont pas très grande, c'est toujours un peu rassurant. Merci pour le partage | |
|
| |
Jean-Paul Membre Actif
Messages : 107 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 64 Localisation : Ardennes belges
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 8 Oct 2013 - 20:28 | |
| - danie-reu a écrit:
- voilà je vous parle de ceux-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bulbul Orphée. | |
|
| |
Jean-Paul Membre Actif
Messages : 107 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 64 Localisation : Ardennes belges
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 8 Oct 2013 - 20:32 | |
| - Yann-29140 a écrit:
J'imagine même pas le temps qu'il passe pour donner à boire et à manger ! Chez Eric VTD à Nijlen, il y a bcp de personnel. Une employée ne fait que de donner à manger et abreuver les oiseaux. Les cages sont néttoyées tous les jours.... La renommée ne se fait pas uniquement avec une belle enseigne, il faut la mériter. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Jean-Paul Membre Actif
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) Mar 8 Oct 2013 - 21:20 | |
| Pour moi, impossible de ne pas y aller 2x par mois.... .....ma compagne provient du village voisin d'Eric. Il y a des tentations que l'on ne peut éviter.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) | |
| |
|
| |
| Oiselerie et Grossiste Belge (Photo) | |
|