| besoin de conseils : projet omnicolores | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: besoin de conseils : projet omnicolores Sam 27 Avr 2013 - 23:42 | |
| Bon alors voilà, lorsque nous avons eu nos cloncurry, mon mari, qui partage ma passion est tombé amoureux des omnicolor, j'ai fait pas mal de recherches, et les placyterques, je commence à connaitre un peu, mais en fait je souhaite avoir plus de renseignements concernant l'omnicolore, est ce bruyant et quelles sont vos expériences les pour les contres ?????????????
merci par avance | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Dim 28 Avr 2013 - 13:24 | |
| Coté bruit c'est extrémement agréable, un son discret et plutôt mélodieux. Des couleurs superbes et vives, tant en type sauvage qu'en mutation. Un oiseau plutôt calme avec néanmoins besoin d'une volière de trois métres minimum pour assouvir son besoin d'exercice, comme pas mal d'australiennes c'est un excellent voilier.
Il faut néanmoins envisager de les loger sans autres crochus, ni congénères de leur espèce. Le mâle peut être trés agressif et n'hésite pas à décapiter un autre oiseau qu'il a pris en grippe. Il faut aussi surveiller la sortie des jeunes du nid car le père n'hésite pas à s'en prendre à ses fils qu'il considère trés vite comme des rivaux. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Dim 28 Avr 2013 - 13:50 | |
| J'adore ton côté rassurant ! Vaut mieux prévenir que guérir ... Les pennants sont pareils ? J'en ai vu un bleu en bourse, magnifique ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Dim 28 Avr 2013 - 13:56 | |
| - K&K a écrit:
- J'adore ton côté rassurant !
Vaut mieux prévenir que guérir ... Les pennants sont pareils ? J'en ai vu un bleu en bourse, magnifique ! j'ai malheureusement constaté les dégats sur des kaks qui "cohabitaient" avec eux chez un ami. On a retrouvé la tête....séparée du corps! Les pennants sont des platycerques, même si moins agressifs que l'omni. Ca répond à ta question? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Dim 28 Avr 2013 - 19:44 | |
| Merci yann ! Le problème avec moi, c'est que je les veux tous !!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Dim 28 Avr 2013 - 21:00 | |
| - K&K a écrit:
- Merci yann ! Le problème avec moi, c'est que je les veux tous !!!
c'est le revers de la médaille de notre passion, c'est toujours tentant de s'essayer à de nouvelles espèces. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Mar 30 Avr 2013 - 20:15 | |
| oui je commence à connaitre les placyterques et ils sont très territoriaux de toute façon chez moi chaque couple à sa volière, sauf pour les calos, ondulée et bourkes qui sont ensemble, les conures c'est chacun chez soi.
Est ce qu'une volière de 2m /1m/1.80 irait pour un couple ??? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Mar 30 Avr 2013 - 21:31 | |
| Pour voir celles de Thierry volent énormément et sont trés rapides, 3m de long serait préférable. Si néanmoins tu es un peu juste question place tu peux élargir en 1m50. Tu as aussi la possibilité d'augmenter leur espace de vol en mettant les perchoirs à un niveau différent. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Mer 1 Mai 2013 - 19:14 | |
| ok la dernière volière sera pour eux alors elle devrait faire 2m/1.50/1.80, mais rien n'est fait, priorité à ceux déjà là | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores Jeu 2 Mai 2013 - 10:53 | |
| - valérie a écrit:
- ok la dernière volière sera pour eux alors elle devrait faire 2m/1.50/1.80, mais rien n'est fait, priorité à ceux déjà là
Vous avez déjà des idées sur la couleur du futur couple? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores | |
| |
|
| |
| besoin de conseils : projet omnicolores | |
|