| les poulettes | |
|
+8eimpi sandrine steph line Fred et Alex Yann romain62 bea 26 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 21:05 | |
| ce soir on viens de me donner 4 petites poulettes nées en décembre , le poulailler est pret , demain elles iront rejoindre leur domaine ce ne sont pas des poules de races , mais bien jolies , 4 poulettes , 4 couleurs differentes , il y en a une avec 5 doigts et des especes de favoris qui poussent aux niveau des joues | |
|
| |
romain62 Membre Actif
Messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 21:29 | |
| content pour toi | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 21:36 | |
| mon mari n'etait pas trés chaud pour " encore " des animaux , alors je lui ai fait une creme aux oeufs , je lui demande , " c'est bon ? " , ohhh oui , et bien 10 oeufs , alors si tu en veux d'autre , il nous faut des poules et voilà , 4 poules | |
|
| |
romain62 Membre Actif
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 21:56 | |
| | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 21:57 | |
| ah les hommes , ont les a avec le ventre | |
|
| |
romain62 Membre Actif
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 22:16 | |
| c'est vrai que pour un bon gateau au chocolat je suis très très gentil!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 23:31 | |
| tu ne vas pas regretter _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 23:32 | |
| c'est normal , cinq doigts ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 23:33 | |
| je te dirai ça demain, les miennes dorment _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Lun 15 Avr 2013 - 23:37 | |
| trois ont 4 doigts et celle avec ses favoris en a 5 | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 1:37 | |
| Excellent Béa. Cela fonctionne très bien Sinon, le coq ? (ergot, crête et "favoris" plus marqués) Favoris marqué : au féminin, cela donne "favorites cochées" Fred pour qui il est temps d'allé se coucher _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 6:17 | |
| peut tu nous mettre des photos de tes poules | |
|
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 7:28 | |
| moi aussi je dirais un coq tu va voire c est un vrai ragal les poules et quel plaisir d aller chercher ses oeufs | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 7:31 | |
| moi j en es et c est vrai que c est bien | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 7:46 | |
| pour les photos , je vais attendre qu'elles soient installer dans leur loft | |
|
| |
eimpi Membre
Messages : 45 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 58 Localisation : AIN
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 9:44 | |
| ah oui trop bien les poules pour aller chercher les oeufs et parait qu'elles mangent tout alors c'est super comme compostage. Pourquoi j'ai pas le droit d'en avoir snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 10:55 | |
| - eimpi a écrit:
- ah oui trop bien les poules pour aller chercher les oeufs et parait qu'elles mangent tout alors c'est super comme compostage.
je confirme plus le moindre reste de jeter depuis qu'on en a, et des oeufs à l'année tous les jours. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 13:38 | |
| photos des poulettes , baptisées , daisy , peach , zelda et héloise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les cinq doigts , qu'on voit bien sur cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
steph Membre Trés Actif
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 13:52 | |
| elles sont rigolottes les poulettes pour les 5 doigts ce n est pas normal mais ca n a pas l air de la gener donc tout va bien .tu va bientot manger de bon oeufs frais | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 13:55 | |
| alors j'ai surfé sur le web , certaines races de poule ont cinq doigts et les favoris , genre la faverolle , comme se sont des batardes , il y a peut etre un ancetre faverolle , qui sais , le plus bizarre c'est que ce sont quatre soeurs et pas une se ressemble , la dame voulait me donner un des frere , j'ai dit NON , j'ai peur des coqs et pourtant ils etaient magnifique | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 17:12 | |
| aux superbe sa va te changer,pour les doigts je dirai juste une petite anomalie génétique reste de croisement sans rien de grave | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 18:31 | |
| un doigt de plus pour gratter , trop génial , elles se font plaisir est on déja gratté un peu partout | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 19:07 | |
| Ah oui, ce n'est pas un ergot mais un "vrai" doigt ! Une belle poulette OGM Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 19:54 | |
| et elle a ses especes de favoris
maintenant il va falloir attendre deux ou trois mois pour avoir des oeufs | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Mar 16 Avr 2013 - 21:07 | |
| sur cette photo on voit bien ses favoris qui poussent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: les poulettes Mer 17 Avr 2013 - 11:16 | |
| - bea 26 a écrit:
- alors j'ai surfé sur le web , certaines races de poule ont cinq doigts et les favoris , genre la faverolle , comme se sont des batardes , il y a peut etre un ancetre faverolle , qui sais , le plus bizarre c'est que ce sont quatre soeurs et pas une se ressemble , la dame voulait me donner un des frere , j'ai dit NON , j'ai peur des coqs et pourtant ils etaient magnifique
Laisse toi tenter par un coq, ça régule trés bien le comportement de ces dames, depusi que j'ai le mien, plus la moindre agression entre elle. Et puis coté caractère la plupart ne sont pas agressifs, juste un peu porté sur la chose _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
steph Membre Trés Actif
| Sujet: Re: les poulettes Mer 17 Avr 2013 - 11:19 | |
| et en plus je trouve qu elle pondent plus regulierement avec un coq et franchement moi qui en ait deux ils sont gentil comme tout pas du tout agressif et pourtant j ai un coq brahma perdrix geant | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: les poulettes Mer 17 Avr 2013 - 11:31 | |
| adorables poulettes et puis un coq au vin ça te changera de la poule au pot | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: les poulettes Mer 17 Avr 2013 - 12:59 | |
| | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: les poulettes Jeu 16 Mai 2013 - 12:35 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: les poulettes Ven 17 Mai 2013 - 8:15 | |
| moi j adore les regarde des fois elle sont vraiment superbe | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: les poulettes Sam 18 Mai 2013 - 20:36 | |
| - lafouine_62 a écrit:
- Si non, faudra trouver autre solution pour lui faire stopper l'envie de couver. Et pas simple
Pour cela tu l'isoles deux jours durant dans un endroit qu'elle ne connait pas et plutôt sombre, ça devrait lui faire passer la fièvre. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poulettes Mar 21 Mai 2013 - 16:59 | |
| - Yann a écrit:
- lafouine_62 a écrit:
- Si non, faudra trouver autre solution pour lui faire stopper l'envie de couver. Et pas simple
Pour cela tu l'isoles deux jours durant dans un endroit qu'elle ne connait pas et plutôt sombre, ça devrait lui faire passer la fièvre.
Salut, J'utilise des Bantam de Pékin de temps en temps pour couver les œufs de mes faisans dorés ou de mes paons bleus si les femelles ne sont pas décidées à couver. Les Bantam sont de très bonnes couveuses, à tel point qu'elle couverait n'importe quoi. Au début, je faisais comme disais Yann, leur changer d'endroit afin qu'elle arrête. Rien à faire ! Un jour, en discutant avec un éleveur de Bantam de Pékin, je lui avais posé la question comment il faisait avec les poules qui voulait couver et qu'il ne voulait pas laisser faire. Sa réponse: mettre la poule sous un bac, dans le noir, sans eau, sans grain pendant 3/4 jours. Ensuite la libérer. Si dans les heures qui suivent, elle est de retour sur des oeufs, la remettre sous le bac encore pendant 2/3 jours. Depuis, lorsque j'ai une poule qui décide de couver et que je ne veux pas, je fais comme cela et sa marche très bien. Yann |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: les poulettes Mer 22 Mai 2013 - 9:42 | |
| - Yann a écrit:
- bea 26 a écrit:
- alors j'ai surfé sur le web , certaines races de poule ont cinq doigts et les favoris , genre la faverolle , comme se sont des batardes , il y a peut etre un ancetre faverolle , qui sais , le plus bizarre c'est que ce sont quatre soeurs et pas une se ressemble , la dame voulait me donner un des frere , j'ai dit NON , j'ai peur des coqs et pourtant ils etaient magnifique
Laisse toi tenter par un coq, ça régule trés bien le comportement de ces dames, depusi que j'ai le mien, plus la moindre agression entre elle. Et puis coté caractère la plupart ne sont pas agressifs, juste un peu porté sur la chose Mais il faut m'expliquer, je croyais que s'il y a un coq tous les oeufs seront fécondés ? c'est pas grave de manger des oeufs fécondés ? | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: les poulettes Mer 22 Mai 2013 - 11:42 | |
| - Yann a écrit:
- lafouine_62 a écrit:
Pour cela tu l'isoles deux jours durant dans un endroit qu'elle ne connait pas et plutôt sombre, ça devrait lui faire passer la fièvre.
J'essaierais une fois qu'elle aura fini de couver les œufs fécondés qu'on lui a trouvé. Avant qu'on lui trouve ces œufs, on a essayé le popotin dans l'eau bien froide mais ça n'a pas fonctionné. On avait pensé aussi à bloquer l'accès au nid mais les autres poules ne pourront pas pondre leur œuf quotidien - Yann-29140 a écrit:
Salut,
J'utilise des Bantam de Pékin de temps en temps pour couver les œufs de mes faisans dorés ou de mes paons bleus si les femelles ne sont pas décidées à couver. Les Bantam sont de très bonnes couveuses, à tel point qu'elle couverait n'importe quoi.
Au début, je faisais comme disais Yann, leur changer d'endroit afin qu'elle arrête. Rien à faire !
Un jour, en discutant avec un éleveur de Bantam de Pékin, je lui avais posé la question comment il faisait avec les poules qui voulait couver et qu'il ne voulait pas laisser faire. Sa réponse: mettre la poule sous un bac, dans le noir, sans eau, sans grain pendant 3/4 jours. Ensuite la libérer. Si dans les heures qui suivent, elle est de retour sur des oeufs, la remettre sous le bac encore pendant 2/3 jours.
Depuis, lorsque j'ai une poule qui décide de couver et que je ne veux pas, je fais comme cela et sa marche très bien.
Yann
Enfermée sous un bac... snif, pauv' cocotte ! Je ne sais pas si j'aurais le cœur de lui faire ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poulettes | |
| |
|
| |
| les poulettes | |
|