|
| Aquarium et chats | |
|
+9azzola Yann moustache16000 bea 26 pioupiou87 valérie francoise sandrine Fred et Alex 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 8:39 | |
| Hello, Bah, on avait un peu oublié de vous présenter les quelques autres animaux qui partagent également notre quotidien. Ayant fait un séjour (trop) long en appartement, le zoo était redevenu très limité Mais on espère bien revenir très vite à une population animale plus "sérieuse" Photos à suivre ... Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Lun 8 Avr 2013 - 13:44, édité 2 fois | |
| | | sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 8:42 | |
| | |
| | | Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 8:43 | |
| Un aquarium de 400 litres "spécial" discus (avec ici leur bébés), scalaires, cardinalis etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 8:49 | |
| Notre panthère noire naine, Mystic (femelle), 9 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 8:57 | |
| Notre puma blanc du tibet, naine aussi : Crystal (femelle aussi), 2 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| | | francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 9:08 | |
| Ouah, Fred, je trouve ton aquarium magnifique, mais ce n'est rien à côté de tes 2 adorables minettes, je craque complètement sur ta petite dernière, avec sa bouille bien ronde et ses beaux yeux bleus et son marquage parfait, un joli croisement de chat de race surement. Sais-tu son origine ? Allez bonne journée avec tes matous, pioupioux et bubulles! | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 9:14 | |
| Cachou, notre lynx aux yeux perçants, femelle de 4 ans (j'aime pas les mâles ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 7 Avr 2013 - 9:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 9:18 | |
| Merci Françoise. Aucun chat n'est de race. Et cela se voit bien Et pas facile de savoir exactement pour leurs parents. La mère oui, mais le (les) père(s) ??? Pour Crystal, le père était certainement siamois ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 7 Avr 2013 - 9:53, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 9:22 | |
| Cachou, malgré la pilule, vient de nous faire une surprise avant hier !, Enfin, pour la pilule, je soupçonne Alex d'avoir oublié de se rappeler (c'est périodique ... marrant d'ailleurs, elle y pense tout le temps quand c'est pas la saison, mais comme par hasard, seulement là ) Pfff ... le plus dure maintenant va être de réussir à leur trouver de bons parents adoptifs. Grrr... Encore une fois, 4 petits de pure race 1 noire, 1 noire panaché et 2 rouquins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la petite histoire, normalement, très jeune, j'adorais les chiens et n'aimait pas les chats Pourtant, j'étais passionné par les félins ( + rapaces + reptiles). Mais je pense que j'étais sous influence de mon père (chasseur, très modéré, mais donc qui ne supportait pas d'autres prédateurs sur son térritoire). Maintenant, j'avoue avoir fondu pour ces félins miniatures ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Sam 9 Avr 2016 - 18:37, édité 5 fois | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 9:49 | |
| Et enfin, notre petit gecko semi-sauvage, il vit dehors en grande partie (en liberté), mais on le fait hiberner dans le garage pour plus de sécurité (il hiberne toujours au même endroit et on le récupère). On le garde ensuite 1 mois avec nous au début du printemps, puis on le relâche quand les températures sont plus régulières. Il reste toujours dans la même zone. On ne peut pas le toucher quand il est dehors, mais on s'en approche beaucoup et on peut le nourrir (en posant une friandise à quelques centimètres de sa tête). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant, comme on a déménagé, on l’a laissé la bas. Il va bien nous manquer. Et très très peu de chance que l’on retrouve une relation comme ça ici _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 10:09 | |
| Eh ben dis-moi, je vois que c'est aussi le zoo chez toi! Ils sont à croquer tes pti minous, dommage que j'en ai déjà deux des matou et minette, sinon j'aurais craqué. Ce que j'aime chez les chats, c'est leur calme, mais moi j'ai une petite préférence pour les pti gars chez les chats et les ptites filles chez les chiens, chacun son truc !!! Ca me donne l'idée de présenter ma meute aussi. | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 10:28 | |
| Bah, pour les petits, on arrivera bien à les donner. Ils sont tellement craquants quand ils commencent à se ballader. Une annonce avec photos, la gratuité, et cela devrait, j'espère ! aller assez vite Juste peut être pour les rouquins, c'est vrai qu'il y a peut-être moins de gens intéressés ? De toute façon, c'est le problème d'Alex. Vu les dégâts qu'ils font sur la faune sauvage (pas que les nuisibles malheureusement), impossible d'en garder 1 de plus. Sinon, voui, Françoise, mais nous vite des photos Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| | | valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 11:11 | |
| hé bien jolie famille, superbes les discus, dommage que tu sois si loin,j'ai une amie qui vient de perdre sa chatte et elle est bien triste | |
| | | pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 11:24 | |
| Les petits rouquins ... !! Jolie famille a poil | |
| | | bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 20:36 | |
| magnifique ces chats , j'adore les felins , pour le lézard ....je vous le laisse | |
| | | moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 21:27 | |
| belle et grande famille... clin d'oeil pour les poisson, j'adore ton pidgeon et le blue diamond | |
| | | Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 7 Avr 2013 - 21:53 | |
| sympa votre bac, ça donnerait presque envie de s'y remettre, mais là je me fais expulser Pour les chatons, les roux ont mes faveurs. Je ne sais pas comment tu fais pour en avoir autant, la notre est une vraie plaie, toujours en quête d'en faire une! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 8 Avr 2013 - 10:42 | |
| Merci à tous. Et bien tant mieux si les rouquins ont du succès Yann, c'est vrai que normalement, il y a un seul rouquin par portée. Peut-être ce sont des vrais jumeaux ? Quoique, l'un est très légèrement plus clair que l'autre, mais sinon, ils sont vraiment identiques (taille, poids, corpulence). Ce sont d'ailleurs les plus gros et les plus dynamiques. D'ailleurs, déjà de vrais chieurs (n'arrêtent pas de se disputer la même tétine alors que d'autres sont dispo juste à côté ) Les 2 noirs au contraire sont très calmes. Le plus petit est le "panaché". Avec sa tache rousse au milieu de la tête, il va faire très "punk" (3 couleurs, donc normalement une femelle) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| | | sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 8 Avr 2013 - 11:27 | |
| très beau tout ce petit monde | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 8 Avr 2013 - 13:29 | |
| j'aimerais tant ravoir des chats comme quand j'etais gaminette , mais j'habite trop pres de la N7 , bien trop peur qu'il se fasse ecraser | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 8 Avr 2013 - 13:40 | |
| Merci tout le monde Et bien Béa, une volière à chat Plus sérieusement, j'imagine que c'est trop compliqué de sécuriser l'accès de ce côté dangereux (clôture / grillage) ? Quel dommage. C'est vrai que je ne pourrais plus me passer de mes chats. Et au fait, Fred dit n'importe quoi. Je donne bien la pilule, mais visiblement elles ne sont pas très fiables A moins que la coquine la recrache après Crystal, qui l'a aussi, ne semble pas pleine, pour l'instant Pour le zoo, il va falloir que je calme Fred. Chats, ok. Chèvre, poules et autres animaux de basse cour, d'accord. Mais alors les reptiles, scorpions et autres de ce type, la négociation va être très très rude (1 scorpion = 1 chat, 1 serpent empaillé = 10 chats ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 8 Avr 2013 - 14:15 | |
| autrefois , on donné la pillule aux minette , il faut faire attention , avec , arrivé à un certain age , la minette à fait une infection de l'uterus à cause de ca , resultat , elle a eu une totale , donc mieux vaut les chatons ou la stérilisation | |
| | | azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 8 Avr 2013 - 19:29 | |
| superb bac a discus,sa me donne des idées mais je reste avec mon bac marin pour le momant jai un gros coup de coeur por le puma spendide | |
| | | eimpi Membre
Messages : 45 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 58 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 15 Avr 2013 - 15:57 | |
| bon, ton puma a du succès, moi aussi il me fait craquer. J'avais jamais aimé les chats, jusqu'à ce qu'on trouve une tite minette mourant de faim dans un parc. On l'a prise en pensant qu'on la nourrirait et qu'elle re partirait. Et non, elle s'est collée à nous et on est tombé amoureux. Et voila que en décembre elle se fait écraser , quelle horrible tristesse....................... | |
| | | Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 15 Avr 2013 - 16:25 | |
| quel magnifique famille a poils , tes chatons sont tous superbes . oui de même pour moi trop loin sinon !!! puisque ma Choupette est parti voilà déjà 2mois . | |
| | | coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Aquarium et chats Sam 20 Avr 2013 - 20:33 | |
| Magnifiques chat( ttes) tiens, moi aussi, je préfère les femelles, pour des raisons de comportements je choisis toujours des filles.
Attention à la pilule ! risque de problèmes, une de mes chattes sous pilules a fait des avortons incomplets et morts-nés, et si je n'avais pas été là pour aider à l'expulsion elle n'y arrivait pas, elle a fait un chaton, et huit jours plus tard deux autres avortons, depuis je fais stériliser, problème c'est onéreux.
vraiment beaux animaux que vous avez, pas trop de problèmes avec les oiseaux???? Pourquoi dis-tu chats nains ?ils sont réellement nains ?? | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Sam 20 Avr 2013 - 21:55 | |
| Merci Coline. Oui, je préfère nettement le tempéramment des femelles aussi, et puis, elles ne marquent pas leur territoire "naine", non, pour des chats, ils ne le sont pas. Par contre, pour les félins cités, oui Pour la pilule, on en a entendu parler. Sur 3 femelles, pour l'instant, aucun soucis de ce côté là. Sauf qu'elles sont inefficaces Mais on surveille de près. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Sam 20 Avr 2013 - 21:58 | |
| les femelles chassent bien plus que les males | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Sam 20 Avr 2013 - 23:11 | |
| Oui, c'est vrai que ce sont de vraies tueuses ! Malheureusement.
Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Dim 21 Avr 2013 - 11:05 | |
| Je regardais une fois encore tes félins, dieu que c'est beau un chat ! et avec des bébés on ne se lasse pas de les regarder tant les mères sont patientes, attentives et les petits irrésistibles dans leurs postures.
La chatte noire semble avoir gardé des reflets roux, la mienne les a perdus en grandissant, bien dommage,petite elle était plus rousse que noire. Impossible de vivre sans chats, même en ayant des oiseaux,et avec tous les risques que cela suppose. | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 22 Avr 2013 - 10:45 | |
| euh ,femelle ne pas marquer leur territoire ??!!!!!!!
j'ai surpris une chatte faire le même type de marquage que les mâles, dans la maison, contre le frigo, même posture même jet odorant, incrédule à l'époque j'ai mis mon doigt sur le liquide en question qui dégoulinait, stupéfaite, alors exception de cette chatte là ??? ou marquent -elles aussi leur territoire ? that is the question. | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 22 Avr 2013 - 10:48 | |
| Première fois que j'entends parler de ça pour une femelle. Il me semblait que seuls les mâles avaient les glandes pour ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 22 Avr 2013 - 11:14 | |
| Oui,comme tu dis mais si je ne l'avais pas vu et mis le doigt dedans "j'aurions" pas cru, même posture ,queue dressée et vibrante et jet,d'ailleurs cela mérite d'essayer d'avoir des réponses auprès d'un forum de chat. | |
| Sujet: Re: Aquarium et chats Lun 22 Avr 2013 - 11:37 | |
| Alex voici ce que j'ai trouvé sur un forum chat ( zut j'aurais dû mettre le lien ),la réponse est un peu trop courte pour satisfaire cependant, là, il s'agirait de simple jet d'urine,?......je pensais que les mâles avaient des glandes spéciales, dont l'odeur est très prégnante et malodorante pour nous humains,(comme les furets par ex, en cas de stress ou d'excitation émettent un jet odorant très tenace.)
Une astuce si le chat ou la chatte marque son territoire
Pour les chats, le marquage urinaire est une façon de marquer son passage, une sorte de carte de visite. En nature, il laisse ses jets d'urine sur son territoire de chasse, et dans la maison, sur les endroits verticaux, par exemple le mur, le coin du sofa, les souliers. Le chat sent une odeur à un endroit, le sien ou celui d'un autre chat, pétrit le sol, ses pupilles se dilatent, ressent une excitation, oriente son derrière vers l'endroit, lève la queue et marque avec une petite quantité d'urine. Si le chat fait ce comportement depuis longtemps, il peut seulement marquer avec son jet d'urine. Chez le chaton, ce comportement n'existe pas, il commence seulement à la puberté, et il est plus fort chez le mâle.
Comment peut-on corriger ce comportement ?
Ce comportement est relié aussi à un comportement sexuel, pour attirer le mâle ou la femelle. L'urine dégage des hormones sexuelles. Il est réduit ou rendu inexistant par la stérilisation du chat (castration) et de la chatte (ovario-hystérectomie). Ce comportement est beaucoup plus présent chez le chat, mais s'il est opéré très jeune (l'âge recommandé par le vétérinaire), les chances augmentent pour ne pas faire de marquage urinaire.
Comment nettoyer l'urine d'un chat ?
Une recette maison - assécher l'endroit avec un papier absorbant, nettoyer avec une solution de parties égales d'eau et de vinaigre blanc avec un petit jet d'un détergent liquide. Avant de commencer, essayer sur une petite partie pour prévenir la décoloration du tapis ou du tissu. S'il y a décoloration, ajouter plus d'eau. Assécher après chaque nettoyage. Pour finir, placer du bicarbonate de soude sur la tâche pendant quelques heures et par la suite, passer l'aspirateur. Les animaleries vendent aussi des produits très efficaces : des détachants pour nettoyer les dégâts d'urine et des produits pour masquer les odeurs.
MessageSujet: Re: Marquage urinaire
En ce qui concerne cela, je suis en plein dedans! Effectivement, Nami a ses première chasse et elle marque son territoire partout... même sur moi! Elle m'a fait un jet d'urine dessus alors que j'étais couchée, elle fait seulement ses petits pipi là où sont mes objets. Tandis qu'auprès de ceux de mon compagnon, on ne retrouve rien est-ce lié au fait que ce soit un mâle!
J'ai été chez le véto pour ce petit soucis, on lui a fait une petite piqure pour calmer les chasses (entre nous cela fait 5 jours et toujours pas calmée la cocotte),et je lui ai demandé si c'était normal, il m'a répondu que oui. J'étais un peu comme sa rivale, bizarre!!!
Pour éviter les petits cadeaux, j'ai acheter un répulsif qui ne change rien à son comportement...mais qui limite quand même c'est dégats au coin de radiateur et plus près de la fenêtre sur les rideaux! Sad
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium et chats | |
| |
| | | | Aquarium et chats | |
|