PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Poids d'une calopsitte

+5
Dendy
Toto
Yann
Béa
Nol38
9 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

Féminin Messages : 423

Poids d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 6 Avr 2013 - 16:42

alors je sais qu'en principe une calo pese entre 80gr et 100gr d'apres mes lectures. J'ai une calo eam qui pése 120gr. C'est un peu beaucoup non? C'est la calo que j'avais recupéré chez ma voisine qui se piquait et qui arretait des qu'elle etait en vacances ou week end chez moi donc elle me l'a donné. Je la trouvais moins en forme et du coup je viens de la peser et je trouve que ca fait tres dodu pour une calo . Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 6 Avr 2013 - 18:58

120g gros gabarit tout de meme mets nous une photo Wink Les miens font entre 79g et 92g
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 6 Avr 2013 - 21:55

Lolo en a une qui fait bien plus que ça encore Wink

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

Masculin Messages : 1564

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 6 Avr 2013 - 22:21

Oui, le poids de référence est pris par rapport au Calopsittes sauvages.

Avec les années et les conditions en élevage.... , le poids moyen est un peu supérieurs maintenant.

Aux USA, certaines calos frôlent les 250 gr affraid
Dendy
Membre
Membre
Dendy

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 6 Avr 2013 - 23:32

Ne te tracasse pas c'est normal les miennes fond ce poids voir un peu plus.
L'ossature joue aussi Smile
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:38

Bon et bien lila a vu le veto ce matin... En surpoids grave... affraid
Il l'a trouvé très grasse ... et a découvert des Giardas dans ses fientes Embarassed ... ce qui explique la perte de quelques plumes... Traitement, régime, et faire du sport... il est drole le véto je vais pas l'emmener courir avec moi!!!!! Bref, il m'a un peu stressé.
Giardas vous avez eu????
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:58

coucou Fais quand même attention d'après ma fille c'est un parasite transmissible a l'homme Sad
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:37

Nol voilà concernant l'obésité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la giardase est en effet une zoonose qui nécessite des précautions pour éviter une contamination à l'homme

Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:48

oula vous me faites peur !!!
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:50

pas de quoi Wink avec tous nos animaux nous sommes susceptibles de contracter des maladies ou parasites, il suffit juste d'une bonne hygiène pour y pallier.

Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:57

Niveau poids à 22 jours un de mes bébés faisait 116g, il a eu un gros gabarit dès la naissance, la maman faisait déjà des oeufs plus gros que mon autre femelle.

Si elle était plus mince avant et en forme c'est qu'elle a pris du gras.

Si il y en a, enlève tout le tournesol de son mélange. Et pour le sport, elle vit dans quel espace ? Une cage plus grande, des jeux et quelle vole, grimpe,...
Elle vit seule ?

Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:02

Non elle vit avec deux autres calos eam. Mais comme je suis un peu moins dispo a cause du boulot elles sortent autant mais lila me colle beaucoup donc au lieu de voler comme a son habitude elle reste sur moi et me lache plus... je pense que ca vient de ca... Leur cage est une ancienne cage a perroquet c'est vraiment grand elles peuvent voler et grimper jouer etc... Et comme il n y a qu elle qui a grossi je pense que ca vient de mon absence. Qu'en pensez vous, il faut que je démissionne lol bon je rigole mais ca m inquiete et du coup je culpabilise ....
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:12

je vous mets une tite photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:14

Elle est belle !

Peut être qu'elle est plus gourmande et trie plus les aliments que les deux autres.

Par contre pour le Gardia je ne sais pas mais les deux autres oiseaux ne sont ils pas eux aussi touchés vu qu'ils vivent ensemble ?
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:42

Si il y a un risque donc tout le monde est traité !!!
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:01

C'est étrange en photo elle n'a pas l'air en surpoids.... Nos amis a plumes les beaux jours arrivent et surtout si elles vivent à l'intérieur retirent le plus possible le tournesol... Elles vont avoir moins besoin de graisses...
Elle est très jolie même en surpoids. Offre lui des aires de jeux pour qu'elle fasse de l'exercice
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:49

Oui c'est vrai mais quand tu l'as prend dans tes mains et que tu touches son abdomen j'avoue que ca fait bien rempli, un peu cochon de lait.
aujourd'hui j'ai retiré la grosse gamelle de graines. Un peu de graines dans les mangeoires double ration de fruits et légumes... pas de tournesol, pas de millet branche... Elles n'étaient pas enchantées je peux vous dire... A la limite de l'émeute...
Et ce soir exercice, vol , escalade... C'est clair que j'ai bien vu la différence entre les 3! Les 2 autres ca va, mais lila qui vole on dirait un peu une pierre avec des ailes... Je m'en veux tellement, c'est vrai que ca fait un moment que je ne l avais pas vu voler... elle sortait tous les jours mais restait sur moi ou marchait sur le bureau...
J'espere que ca va aller
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyVen 12 Avr 2013 - 6:15

elle et très belle, on dirai pas qu elle et en sur poids ta calo
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

Féminin Messages : 848

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:15

Elle est magnifique ta petite calo Nol ,j'aime beaucoup sa couleur,je pense qu'en surveillant son alimentation ,elle devrait perdre du poids rapidement ,le véto ne t'as pas conseillé de la mettre aux extrudés ?
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 13 Avr 2013 - 6:35

Si jessie je suis entrain de passer tout le monde aux extrudés les calos et les perroquets... mais à part le rosalbinqui goute lui au moins... pour le reste de la famille c'est pas gagné....
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 13 Avr 2013 - 7:26

c est quoi extrudés
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

Féminin Messages : 848

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptySam 13 Avr 2013 - 8:41

line a écrit:
c est quoi extrudés

Voici un lien ou tout est bien expliqué pour les extrudés line Wink

Tu donnes quelle marque d'extrudés à tes oiseaux Nol ? Est ce que le vétérinaire t'as dit la quantité d'extrudés que tu devais leur donner par jour ?
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:08

Bon et bien on a les resultats des analyses tout est ok rien de grave à part le poids à continuer de faire descendre, les vilaines petites betes sont quasi toutes parties...
Sauf que Lila est en fait un MALE Embarassed
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:10

Il va donc perdre ses jolies perles Wink

Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:16

Bin il aplus d'un an !!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poids d'une calopsitte   Poids d'une calopsitte Empty

Poids d'une calopsitte
Page 1 sur 1