| Le Niger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Le Niger Mer 1 Juin 2011 - 12:08 | |
| Le NigerLes graines de niger proviennent de la plante Guizotia abyssinica, ou Guizotia oléifère. Originaire du Nigeria elle est principalement cultivé dans les régions de l'Inde et en Ethiopie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une graine oléagineuse, longue et fine, de couleur brune ou gris foncé (presque noire), longitudinale à section losangique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une des graines les plus faciles à décortiquer, elle est donc particulièrement apprécié des oiseaux au moment du sevrage. Cette graine rafraîssante doit être donnée avec parcimonie car elle est et dépurative, stimulante et excitante. Elle est recommandée pour la mue des jeunes oiseaux. Elle favorise la pigmentation des plumes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La graine de niger est une graine très calorique, riche en matière grasse et protéines. Composition protéines 20%
lipides 40 %
glucides 17%
Elle est assez riche en vitamines lorsqu'elle est germée.
C'est une des rares graines pour oiseaux à bonne proportion calcium/phosphore.
Elle a par ailleurs la caractéristique de présenter un bon pourcentage en acides aminés.
Elle est présente à hauteur de 10 à 15% dans les mélanges préparés.
Dernière édition par Yann le Mer 11 Jan 2012 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Le Niger Mer 1 Juin 2011 - 12:16 | |
| J'en donne de temps en temps à mes oiseaux,mais très peu vu qu'ils sont en intérieur... | |
|
| |
Etienne Membre Actif
Messages : 399 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 51 Localisation : ath belgique
| Sujet: Re: Le Niger Mer 1 Juin 2011 - 12:52 | |
| moi j'ai dans mon mélange graines mais je donne pas de tournesol | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Le Niger Mer 13 Déc 2017 - 22:23 | |
| Je n'ai pas de Niger dans mon mélange. Ni de sarrasin. C'est sans fin.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Niger Mer 13 Déc 2017 - 23:00 | |
| Moi j'en ai |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Le Niger Jeu 14 Déc 2017 - 15:59 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Moi j'en ai
Je suis restée connectée depuis hier;pas grave. Ok tu en as,du sarrasin aussi? j'ai dejà le mélange VL auquel je rajoute des extrudés(2 fois plus)je rajoute de l'alpiste,un peu de lin,un peu de cardy. Donc je rajouterai du niger et du sarrasin,pas de chanvre car sky est déjà chaud et il parait que ça excite. Il manque un truc? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Niger Jeu 14 Déc 2017 - 21:22 | |
| Voici mon mélange auquel on a rajouté depuis : du Plantain, des graines de radis et du quinoa (il faut que je mette à jour mon fichier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Le Niger Ven 15 Déc 2017 - 14:08 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Voici mon mélange auquel on a rajouté depuis : du Plantain, des graines de radis et du quinoa (il faut que je mette à jour mon fichier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Elisa,c'est précis,carré,j'aime bien.Je vais l'imprimer. J'ai beaucoup de mal à trouver des graines simples,en petit format. encore merci pour ce tableau. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Le Niger Ven 15 Déc 2017 - 14:40 | |
| Tu leur prends quoi comme graines? | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Le Niger Ven 15 Déc 2017 - 14:59 | |
| - lalie45 a écrit:
- Tu leur prends quoi comme graines?
Moi? 1/3 graines 2/3 extrudés premium prestige budgies VL et B14 VL mélange auquel je rajoute de l'alpiste. Puis un peu de lin et un peu de cardy. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Le Niger Ven 15 Déc 2017 - 15:51 | |
| ah oui si je suis à court de graines je prends aussi cette marque et il est mieux d'enrichir avec de l'alpiste. mon mélange de chez mon grainetier est composé comme suit (c'est un bon mélange aussi selon moi): Alpiste, Millet Jaune, Millet Blanc, Gruau, Riz Paddy, Cardy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Niger Ven 15 Déc 2017 - 17:06 | |
| Les graines simples en petit contenant, je les trouve sur le site l'oisillon. |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Le Niger Ven 15 Déc 2017 - 17:37 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Les graines simples en petit contenant, je les trouve sur le site l'oisillon.
Parfait.Merci Elisa. Je vais commencer par changer d'appartement,de cuisine,ainsi je pourrai stocker ces dizaines de paquets de graines! J'ai oublié de préciser que je mets aussi des extrudés Beaphar premium care +pour petites perruches. Mes touis en raffolent. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Le Niger Ven 15 Déc 2017 - 17:49 | |
| On s'éloigne du Niger,mais je suppose que le choix des graines dépend d'un certain nombre de critères. habitat,âge,reproduction ou pas etc...
| |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Le Niger Dim 17 Déc 2017 - 21:02 | |
| Elisa je regardais les differents melanges proposés ici et là et je vois de grandes differences dans les pourcentages des compos.
Pour perruches,petits perroquets
composition premium prestige budgies VL Alpiste 40 % Millet jaune 19 % Millet blanc 13 % Millet japonais 7 % Panis jaune 4 % Avoine pelée 4 % Millet rouge 2 % Graines de lin 1 % Granulés VAM 8 % Ecailles d´huîtres 2 %
Compo recommandée par un véterinaire sur internet 50 % de graines d'alpiste 14 % de millet blanc 14 % de millet jaune 5 % de millet roux 10 % de gruau d'avoine 5 % de riz paddy 2 % de chenevis ou bien par un autre:
Millet blanc 30 % Alpiste 24,5 % Millet jaune 11 % Avoine pelée 9 % Millet japonais 6 % Chanvre 5 % Sarrasin 4,5 % Niger 4 % Graines de lin 4 % Cardy 2 % | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Niger Dim 17 Déc 2017 - 21:10 | |
| Oui, il y a des grands différences. C'est pour ça que je te disais que nous avons fait un mix de tout ce que nous avons lu. |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Le Niger Dim 17 Déc 2017 - 21:34 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Oui, il y a des grands différences. C'est pour ça que je te disais que nous avons fait un mix de tout ce que nous avons lu.
Oui,oui,je comprends bien et tu as certainement raison. c'est un repas royal qu'ont tes pioux. Juste l'alpiste 25% alors que certains préconisent jusqu'à 50%. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Niger Lun 18 Déc 2017 - 9:13 | |
| Oui en effet, mais il y a le millet qui compense pas mal, les propriétés sont un peu similaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Niger | |
| |
|
| |
| Le Niger | |
|