Christelle Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Mes toui Dim 31 Mar 2013 - 12:20 | |
| Et voici mes deux couples de toui. Les premiers, un couple de catherine, sont arrivés en fin d'année dernière. Adorable à observer, ils me font à chaque fois penser à des perroquets dans le calcul de leur mouvements. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les céleste qui sont arrivés à la maison il y a deux semaines. Pour le moment ils sont séparés, dans des cages mitoyenne pour qu'ils puissent s'habituer l'un l'autre. On a fait ça sur les conseils de quelques personnes, car il parait que se sont des oiseaux agressifs entre eux et qu'il y aurait eu des risques qu'il y ai un carnage en les mettant directement en contact. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse car se sont mes premiers et je ne connais pratiquement pas cette espèce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mes toui Dim 31 Mar 2013 - 13:01 | |
| Une expérience qui va dans le sens de ta prudence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les catherines sont en effet presque statiques, on a parfois l'impression qu'elles avancent au ralenti. Elles ne sont généralement pas farouches et à la différence des célestes il est possible de les faire cohabiter. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
Christelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mes toui Dim 31 Mar 2013 - 13:07 | |
| Ah je vais aller voir merci Yann.
Les catherines oui c'est allucinant, c'est rare quand elles speed. | |
|
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes toui Dim 31 Mar 2013 - 13:14 | |
| On commence à en voir de plus en plus et il y a de bon retour sur cette espèce,bonne nouvelle aventure avec eux.
| |
|
Christelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mes toui Dim 31 Mar 2013 - 13:18 | |
| Merci Christophe | |
|