| Caille de chine male ou femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 14:35 | |
| Voila 3 petits volatiles bien amochés sur la tête et encore c'est plus joli que lorsqu'ils sont arrivés dont je voudrais bien savoir le sexe. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par JACQUOTTE le Mar 26 Mar 2013 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 14:47 | |
| les mâles ont normalement un collier sous le bec jusqu'à la gorge mais avec certaines mutations il n'apparait plus. Seuls les mâles chantent. Ils ne se supportent pas entre eux et se battent fréquemment, jusqu'à la mort parfois.
Pour moi je ne vois que des femelles mais à confirmer. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| |
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 15:02 | |
| les femelles peuvent aussi se battre. Lorsque j'en ai eu, j'ai retrouvé plusieurs femelles en sang, l'une d'elle avait même le crane scalpé. j'ai cru que des rats les avaient malmené jusqu'à ce que je les vois à l'oeuvre. Normalement on les fait vivre par couple isolé en volière planté. Tu assistes alors à de vrais moment de complicité entre les partenaires, mon mâle poussait de petits sons trés particuliers lorsque j'amenais des vers, pour inciter la femelle à venir manger avec lui. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 15:06 | |
| avec mon couple , j'adorais quand mon male perdait de vu sa femelle et va y que je l'appelle c'etait rigolo | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 15:13 | |
| Béa, tu me confirmes que c'est trois femelles ? | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 15:47 | |
| j'arrive à reconnaitre chez la forme sauvage , mais dés qu'il y a mutation , le collier du male n'est pas toujours visible | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 17:13 | |
| j'ai lu aussi que les mâles avaient une bavette mais j'y connais rien | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 17:19 | |
| Elles sont toutes bien jolies | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Mar 26 Mar 2013 - 22:12 | |
| un article intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Ven 5 Avr 2013 - 14:08 | |
| Du nouveau avec mes cailles. Avant tout se passait bien. J'avais le doute sur le fait que j'avais deux femelles et un male. J'ai donc ramené un male, un vrai avec un beau collier et je l'ai mis avec les trois autres. Que pensez vous de leur réaction ? Pouvez vous du coup en déduire le sexe de tous ? La caille blanche s'est mis à se gonfler devant le nouveau en faisant trainer ses ailes et dès qu'il s'approchait elle s'accroupissait et ne bougeait plus. La marron a foncé sur le nouveau pour le battre. Comme elle insistait lourdement, j'ai mis le nouveau dans la volière à côté. La 3ème de plusieurs couleurs n'en faisait pas cas quand tout le monde était dans la même volière. Je l'ai donc changé de volière et l'ai mis avec le nouveau puisqu'elle n'en faisait pas cas et là elle se met à le battre aussi... Votre verdict ? Merci | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle Ven 5 Avr 2013 - 14:32 | |
| Pour faire suite, je viens de mettre la caille blanche avec le nouveau puisque c'est la seule qui ne le battait pas et là je crois que j'ai le sexe de mes cailles car le petit nouveau sans préliminaire a coché la petite blanche. Pas sûr que ce soit efficace car ça n'a duré que deux ou trois secondes mais cela me fait quand même dire que la petite blanche est une femelle.Les deux autres ne cherchent même pas leur copine qui n'est plus là. Je crois que j'ai deux couples du coup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caille de chine male ou femelle | |
| |
|
| |
| Caille de chine male ou femelle | |
|