PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

petits plumés

+10
Anne-Marie
topaze
bea 26
pierre06
line
Nol38
Toto
valérie
Yann
sanirop1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur

petits plumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 15:46

Aïe, oui, désolée, je n'avais pas fait attention que seule la maman ne nourrisait plus.
Peut-être alors réessayer la nivea sur les petits pour éviter le picage du père ?

Et activer aussi le sevrage pour enlever au plus tôt les parents (si le picage ne cesse pas et/ou s'ils ne sont pas assez nourris).

Pour remettre les parents en volière, tout dépend de l'écart de température entre les volières et là où ils sont maintenant. Il faut y aller progressivement.
Si écart trop grand, si possible, les mettre dans une pièce plus fraîche mais pas trop froide avant de les remettre dehors (par exemple une pièce non chauffée mais bien abrîtée et relativement isolée)

Bon courage petits plumés - Page 3 3302147091 , et tiens nous au courant Wink

Dernière édition par Fred et Alex le Mer 10 Avr - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 16:22

et ben dis donc tu n'as pas de chance quand tout semblait s'arranger Crying or Very sad Je ré-essayerai moi aussi la nivéa ce qui permettrai de les laisser avec le papa
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

Féminin Messages : 481

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 14:55

Bonjour à tous,
Bébé 5/5 n'étant pas encore sorti du nid alors que le 4/5 est sorti il y a 6 jours; j'ai regardé dans le nid si tout allait bien; car les parents se relayaient sans cesse; et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y a 5 nouveaux oeufs; je comptais enlever le nid dès que le dernier serait sorti;que faut'il faire maintenant?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 15:49

celà est classique, d'où le désintérêt de la mère pour les jeunes, elle pense déja à la seconde nichée.

Tente à nouveau la nivéa sur les jeunes.

Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 21:23

Bonsoir Yann, merci pour ta réponse; j'ai mis tout sur le même sujet mais je parlais des bébés de mon face blanche ;4 sont sortis pas déplumés du tout et le 5 tardait à sortir et c'est dans ce nid que j'ai trouvé 5 oeufs; les parents père et mère nourrissent bien les petits chacun à leur tour et il n'y a aucun problème.
Je voulais juste savoir comment je pouvais interompre cette couvée quand bébé 5 sera sorti; j'ai une autre couvée de 3 et tout va bien aussi ; et une autre femelle couve et les naissances sont prévue vers le 15; c'est une volière extérieur commune.
Consernant les bébés déplumés; ils ne sont plus au nid mais dans une boite au sol dans une volière intérieur; le père nourrit toujours mais leur jabot est assez petit j'aimerai bien aider à les nourrir mais ils savent voler donc si je les sors ils volent partout et si je les tiens ils ont peur; becque la cuillière mais ne mangent pas; et surtout je ne veux pas faire d'eam; et malgré la nivea papa continue à arracher les plumes ; j'ai même essayé no-pick idem; comme la mère ne nourrit plus ; je me demande si c'est utile de la laisser avec le père car elle rejette les petits;je pose toute ces questions car c'est la première fois que j'ai des petits et je dois dire que tout se passe bien sauf cette couvée et j'ai peur de commettre des erreurs et qu'ils abandonnent les petits qui ne sont pas encore sevrés.Les parents ne sont pas trop remuant j'ai de la chance car se sont des epp; mais voici 12 jours qu'ils sont à l'intérieur dans une volière beaucoup plus petite et pas question de penser les laisser voler un peu dans la maison car ils ne l'ont jamais fait et se sont des epp.Voilà si tu pouvais me donner des réponses celà me ferait plaisir.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 23:23

Pour interrompre la couvée, il n'y a pas d'autres solutions que d'enlever le nid avec les oeufs.

Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:04

Bonsoir, bébé 5 est sorti de son nid et bébé 1 d'une autre couvée aussi que de bonnes nouvelles.
Hélas les bébés déplumés eux sont d'une maigreur à faire peur; pourtant j'essaye de les nourrir mais ils refusent la becquée avec moi car ils ont peur; je leur donne le meilleur à eux et aux parents; graines germées; patée aux oeufs maison; patée aux oeufs orlux;pommes râpée, carottes râpée; épinard,riz complet cuit, quinoa cuit et leur mélange grand perruche+ vitamine dans l'eau; je varie au mieux ...mais que faire de plus? Le père les nourrit à peine et les petits essayent de manger d'eux même.Avez vous des conseils ?[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 7:22

a tu essayer de les nourrir avec une seringue
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 8:02

Line merci; mais j'essaye de les prendre et de leur donner du nutribird 21 mais la peur est là ils se debattent et ils ne mangent pas.
Avec le seringue je n'ai pas essayé c'est avec une cuillière car ils y ont 6 semaines; et j'ai lu qu'il ne fallait pas injecter dans le jabot alors j'ai peur car je ne connais pas la méthode.
Comment faire?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 8:04

Ils se débattent quand tu les prends ?? si tu as constaté qu'ils se nourrissent un peu Il y a espoir qu'ils deviennent autonomes Je les mettrais seul avec le père et nourriture à profusion Si le papa leur montre comment faire Il y a de fortes chances pour qu'ils arrivent à rattraper le retard je pense Sinon comme dit Line nourris les a la seringue mais avec le danger de faire une erreur si tu n'es pas habitué Crying or Very sad
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 9:05

Bonjour Pierre,
Oui ils se débattentcar ils savent voler sauf le tout petit qui n'a plus ni rémige ni queue.
Voilà comment je procède:le tout petit je le prends il se essaye de partir mais il becque vers le cuillière, alors il mange un peu.
les 3 grands ils sont hors nid depuis 14 jours, ils volent donc ils ont peur si je les attrappe et quand je les tiens pourtant délicatement ils se débattent, pincent, et crient et rentrent leur tête si je présente la cuillière+ les parents qui crient très fort c'est l'épouvante total.
La mère ne nourrit plus et ne veut pas que les petits l'apprôchent; il n'y a que le père mais c'est très peu et en plus il leur arranche des plumes et les mangent; j'ai parfois vu qu'il leur faisait manger leur propre plume; il en a dans le bec et leur donne; alors je mets une nourriture très variée espérant que les petits en mange; mais papa et maman se servent et les petits sont becqués s'ils apprôchent ou se font ôter une ou deux plumes par le père; si les parents ne mangent pas les petits vont grignoter; mais tu vois que c'est vraiment difficile pour eux et surtout il préfèrent les graines; ils ne touchent pas à la patée ni aux préparation que je fais; juste il grignote un peu de jeunes épinard et un peu de roquette et parfois un peu de carotte.Si j'étais certaine qu'ils s'en sortent seul je retirerais les parents.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 15:05

attends peu être un autre avis plus expérimenté sur les calos mais moi je séparerais les plus grands Une fois au calme ils seront plus tranquille pour s'alimenter tout seul Pour le plus petit continue il devrait s'habituer a ce que tu le nourrisse
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 21:31

Bonsoir à tous,

La petite Lutino est sortie du nid aujourd'hui; elle est très belle je vous la présente.
Samedi j'ai remis les petits déplumés et leur parent dans la volière extérieur:et bien celà se passe mieux car ils ont plus d'espace et copient les autres adultes pour manger: seul le tout petit ne sait pas voler c'est lui qui avait été le plus abimé plus de rémige ni queue;c'est bien repoussé mais pas encore assez long; alors je lui fais faire de l'exercice il adore ça.
Onze petits sortis; ils en reste 1 et c'est pour bientôt car il bat des ailes et sort la tête.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 21:52

très jolie Wink
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 22:16

Merci pierre:moi aussi je la trouve jolie; je n'avais pas de lutino; mon mâle est porteur et maintenant j'en ai une.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 22:24

sanirop1 a écrit:
Merci pierre:moi aussi je la trouve jolie; je n'avais pas de lutino; mon mâle est porteur et maintenant j'en ai une.

donc c'est en principe une femelle Very Happy garde ses petits et tu auras plein de petit mâle porteur Wink
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 6:04

très joli ta femelle calos
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 7:39

ils sont bien jolies, mais avec la seringue tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au jabot !!!! juste sur le coté du bec et cela fonctionne bien mais du moment qu'ils se débrouillent bien en volière ne change plus rien
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 22:55

Bonsoir à tous,
Le père a recommencé à plumer les petits et la mère s'y met aussi; tout allait pourtant bien depuis qu'ils sont retournés en volière extérieur, et ils prennent des vitamines vitobel contre le plumage depuis 15 jours maintenant.
Deux des petits deviennent autonomes ils mangent du millet des graines des fruits et des légumes mais réclament la becquée de temps en temps et s'envolent si papa est agressif; le petit qui ne sait pas voler lui se réfugie dans sa boite; mais le plus grand reste d'une maigreur effrayante et se laisse plumer sur sa perche et ne s'envole pas ; il crie et espère avoir quand même la becquée; la nivéa le no-pick ne font plus effet:résultat le déplumage commence à être important.
Comme ils sont en volière avec d'autres adultes et d'autres bébés pensez vous que je peux retirer les parents ou faut-il attendre le sevrage complet et retirer les petits.
Comment savoir quand ils sont sevrés.?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits plumés   petits plumés - Page 3 Empty

petits plumés
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3