PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 aide alimentation calopsittes

Aller en bas 
+2
bea 26
Yann
6 participants
AuteurMessage
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 20:20

bonsoir a tous! ! voila je c est pas si mon post est au bon endroit mais j'ai une question : mes calos refusent de manger tout ce qui est fruits et legumes frais. j'ai tout essayé (lol) elles ne mangent que leurs graines qui est vadi gran PREMIUM mélange grande perruche 4 saisons est ce que ceci leur suffit? Elles sont en intérieur en appart! !! Merci pour vos lumières LOL
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 20:29

Il n'y a pas de recette miracle (je sais elle était facile Laughing ). Il faut vraiment insister en leur proposant sous différentes formes. Le plus facile c'est de leur faire accepter la pomme golden. Ne leur proposer un autre produit que lorsque l'un est accepté. Tu peux aussi commencer par leur proposer en premier lieu le matin les produits frais et en début d'aprés midi tu leur proposes les graines l'histoire de les habituer. Tu commences au début cette méthode un jour sur deux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 20:52

je camoufle de la carotte rapée et de la pomme dans la patée qu'ils adorent , semoule + d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:00

J'avais le même problème que toi. Mon couple ne mangeait que les graines premium aussi. Sur les conseils d'un membre du forum, j'ai commencé par donner du riz, auquel j'ai ensuite rajouté de la pâtée quand ils l'ont accepté, puis pomme, carotte, mangue ... Là ils mangent de tout. Yann l'a bien dit: "il faut insister"
Revenir en haut Aller en bas
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:01

Oui la carotte rape j'ai essayé aussi mais rien n'y fait, elles n'y touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:04

Hummm d'accord merci.

Donc demain matin je vais mettre de la pomme ensuite en début d'apres midi j'ajoute leurs graines c'est bien? ? Par contre mon pyrrhura lui mange de tout il n'est pas compliqué la je lui fait une brochette pomme poivron rouge il adore! !! Dis moi yann je leur présente comment la pomme? ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:07

Je vais être de mauvais conseil car la pomme je la présente juste évidée et coupée en deux, mais j'ai aussi une dizaine de calos ensemble et elles se motivent mutuellement pour manger de tout.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:08

Kaki le riz cuit ou cru? pardon pour les fautes de frappe j'ai fidji devant la tablette et le coquin me laisse pas ecrire mdr
Revenir en haut Aller en bas
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:10

Tres bien yann donc sans pépin je vais la couper en quartier puis c'est tout lol mais dans leur melange je crois qu'il y a des fruits extrudés il me semble non? ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:34

l'extrudé est une méthode de cuisson des graines recomposés en croquette. Tu fais sans doute référence aux fruits séchés, qui ne contiennent pas les vitamines d'un fruit frais.

les mosus de pépins de pommes contiennent du cyanure mais il ne représentent pas un réel danger pour l'oiseau qui devrait en consommer une grosse quantité pour que celà lui soit néfaste. Néanmoins par principe de précaution je ne les donne pas aux oiseaux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:39

Tres bien merci yann toujours de bon conseil j adore
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptySam 16 Mar 2013 - 21:45

nejma943 a écrit:
Tres bien merci yann toujours de bon conseil j adore

ils ne valent que pour mon expérience Wink

Ton mélange vadi gran contient beaucoup de tournesols striés et noirs?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptyDim 17 Mar 2013 - 1:05

Quand tu dis beaucoup c'est a dire?? il y en a quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Membre
Membre
Kaki


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 44
Localisation : GUADELOUPE

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptyDim 17 Mar 2013 - 3:05

le riz cuit
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptyDim 17 Mar 2013 - 7:43

moi au début les miennes ne touchait pas les fruits et les légumes , mais je n est pas abandonner , et maintenant elle en mange
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:50

Oui riz, blé ou semoule cuit non salé bien entendu... Enfin que mes oiseaux mangent autre chose que graines, je les gruge en supprimant les graines un temps et je leur mets fruits et légumes autorisés. Ils ont faim ils mangent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nejma943
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : val de marne

aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:57

Ok je vais faire du riz et je vais mettre des pommes à coté avec ils n'auront pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide alimentation calopsittes Empty
MessageSujet: Re: aide alimentation calopsittes   aide alimentation calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide alimentation calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de mes calopsittes
» aide volière ext pour calopsittes
» alimentation youyous
» l'alimentation
» L'alimentation de mes kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: