| Le compagnon de mon collier d'Asie bleu | |
|
+4aphyos pioupiou87 Yann chipster 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chipster Membre Actif
Messages : 165 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 56 Localisation : Landes
| Sujet: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Ven 15 Mar 2013 - 21:53 | |
| Le compagnon de mon collier d'Asie bleu est arrivé ! Nous sommes allés le chercher cette après-midi. Il est très beau et sa couleur est grise. Sa bague était aplatie et lui faisait mal. L'éleveur l'a vu juste au moment de mettre l'oiseau dans la cage de transport. Je l'ai "désaplatie" mais elle est un peu déformée. Elle peut tourner. Je ne sais pas si je dois lui ôter. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Ven 15 Mar 2013 - 22:02 | |
| met une photo pour qu'on t'aide à mieux apprécier. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
chipster Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 11:20 | |
| - Yann a écrit:
- met une photo pour qu'on t'aide à mieux apprécier.
Je vous présente Elvis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici les photos de sa patte avec la bague déformée. J'ai l'impression qu'elle est enflée. Ce matin j'ai remarqué qu'il soulevait sa patte de temps en temps pour ne pas la poser quand il est sur un barreau. En plus il lui manque un ongle (il repousse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour compléter le tableau, ce matin en le douchant (cela lui a fait très plaisir) j'ai remarqué qu'il était déplumé sur le haut d'une patte et un peu sur le ventre. J'ai appelé l'éleveur qui m'a dit que c'était son ancienne femelle qui le piquait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma femelle collier d'Asie n'a pas l'air d'apprécier son nouveau compagnon. Dès qu'il s'approche d'elle, un coup de bec. Est-ce que c'est normal ? Voilà cela fait beaucoup de questions mais je débute... | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 13:08 | |
| Joli mâle, mais il faut lui couper sa bague, car ca lui compresse trop la patte, on voit qu'elle est enflée Attention ! | |
|
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 14:03 | |
| Quel âge a-t-il ? J'enléverais aussi la bague. L'ongle ne repoussera pas, c'est un classique. C'est juste en peu ennuyant pour les repro quand il leur manque plus d'ongle pour tenir sur la femelle. mais là, avec juste un en moins, je ne pense pas que ça le dérangera | |
|
| |
chipster Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 14:22 | |
| - aphyos a écrit:
- Quel âge a-t-il ?
J'enléverais aussi la bague. L'ongle ne repoussera pas, c'est un classique. C'est juste en peu ennuyant pour les repro quand il leur manque plus d'ongle pour tenir sur la femelle. mais là, avec juste un en moins, je ne pense pas que ça le dérangera Il est de 2011. Comment enlève t-on la bague ? Elle est très ajustée. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 16:19 | |
| - chipster a écrit:
- aphyos a écrit:
- Quel âge a-t-il ?
J'enléverais aussi la bague. L'ongle ne repoussera pas, c'est un classique. C'est juste en peu ennuyant pour les repro quand il leur manque plus d'ongle pour tenir sur la femelle. mais là, avec juste un en moins, je ne pense pas que ça le dérangera Il est de 2011. Comment enlève t-on la bague ? Elle est très ajustée. c'est une opération délicate, mieux vaut s'y prendre à deux. Si tu as le moindre doute sur ta capacité à le faire contacte un véto qui aura le matériel et les gestes adaptés. Il pourra même te faire un certificat justifiant qu'il a oté la bague. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 16:42 | |
| pour l'avoir fait quelque fois sur cette éspèce il vos mieux étre trés sur de soit la morsure peux faire trés mal je te conseillerais pluto de contacter ton veto mais fait le vite sa pate est enflé ,il me rappélle mon gritou quelle lapin il ma donner quelque jolie petit | |
|
| |
chipster Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 19:59 | |
| Ca y est, nous avons ôter la bague sans blesser Elvis. Il s'est laisser faire. Il semble soulagé, nous aussi ! Nous lui avons donné de la pomme pour le réconforter car nous avons constaté qu'il adorait cela. J'essaierai de faire des photos de sa patte demain. | |
|
| |
faloune Membre Actif
Messages : 143 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 32 Localisation : nord 59
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 20:05 | |
| comment avez-vous enlevez la bague, car elle est très ajusté ? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 20:27 | |
| Une bonne chose de faite... sa patte était bien enflée la bague lui servait presque de garrot tu m'étonnes qu'il doit être soulagé le petit père... j'aime beaucoup sa couleur ca change | |
|
| |
chipster Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 20:36 | |
| - faloune a écrit:
- comment avez-vous enlevez la bague, car elle est très ajusté ?
La bague était en alu. Nous l'avons coupée avec une pince d'électricien par l'extérieur car on ne pouvait pas passer entre la bague et la patte. On a coupé de fines lamelles à chaque fois. La dernière a été la plus délicate mais nous n'avons pas blessé Elvis. Ouf ! | |
|
| |
faloune Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 20:49 | |
| ha ok sa a pas du etre facile, sa va si il ta laisse et ne ta pas mordu ,sa a du le soulager et il est magnifique sa change des autres collier | |
|
| |
chipster Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 20:54 | |
| - faloune a écrit:
- ha ok sa a pas du etre facile, sa va si il ta laisse et ne ta pas mordu ,sa a du le soulager
et il est magnifique sa change des autres collier Oui, nous avons craqué pour ses belles couleurs. En plus il est super gentil. La femelle bleu que nous avons depuis 3 mois est très sauvage. Impossible de l'approcher. J'espère qu'il vont bien s'entendre. | |
|
| |
faloune Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Sam 16 Mar 2013 - 21:05 | |
| c est normal qu il donne des coup de bec elle défend son territoire laisse un peu le temps faire après tout ira mieux et vont de faire de beau petits | |
|
| |
chipster Membre Actif
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Dim 17 Mar 2013 - 12:19 | |
| Voici l'état de la patte d'Elvis ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai l'impression que s'est moins enflé qu'hier avec la bague. Elvis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et Gaby : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La femelle est plus grosse que le mâle. Le pauvre il a peur d'elle ! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Dim 17 Mar 2013 - 16:30 | |
| En ce basant sur les photos sa semble effectivement moins gonflé.
| |
|
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu Dim 17 Mar 2013 - 16:48 | |
| C'était vraiment un luxe de lui enlever.
Laisse lui le temps et la taille ne lui fera plus peur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le compagnon de mon collier d'Asie bleu | |
| |
|
| |
| Le compagnon de mon collier d'Asie bleu | |
|