| Os de seiche ok pour les oeufs !!!! | |
|
+5aphyos Yann Anne-Marie sandrine Manu33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 16:52 | |
| je m'interresse a quoi !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà l'objet du délit !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 17:06 | |
| moi les mien aussi en rafole | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 17:07 | |
| Manu ,mais ils sont accrochées à l’extérieur tes os de seiche ?? C'est pas facile pour eux non ?? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 17:31 | |
| Judicieuse l'idée, une façon de les occuper sans leur facilité l'accés à l'os! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 17:36 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Manu ,mais ils sont accrochées à l’extérieur tes os de seiche ?? C'est pas facile pour eux non ??
Oui c'est fait pour !!! j'ai fait aujourd’hui ce test , connaissant le côté espiègle ,joueur , malicieux des pyrrhu malgré que j'ai mis volontairement l'os a l'extérieur pour voir comment il allait s'y prendre , ils ont compris le coup & a travers le grillage il grignote l'os , pour eux comme c'est compliqué ils essaient de trouver des astuces !!! | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 17:38 | |
| - Yann a écrit:
- Judicieuse l'idée, une façon de les occuper sans leur facilité l'accés à l'os!
yann il est comme FREE il a tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 18:26 | |
| Ha là je comprends mieux ok | |
|
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 19:25 | |
| c'est limite de la torture alimentaire, mais du coup ils gaspille pas mal, je suppose que la moitié doit tomber sur le sol ? | |
|
| |
toblerone Membre
Messages : 98 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 30 Localisation : brest
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 19:30 | |
| J'ai un os aussi dans la cage de mon collier mais il sens sert plus comme perchoir que comme os à grignoté je pense aussi qu'il doive en mètre pas mal a coté^^ | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 19:33 | |
| - aphyos a écrit:
- c'est limite de la torture alimentaire, mais du coup ils gaspille pas mal, je suppose que la moitié doit tomber sur le sol ?
Absolument pas !! l'oiseau vient grapiller l'os de seiche avec son bec et récupérer de la poudre d'os rien ne tombe au sol car il ne la mange pas il la gratte !!!! En étant derrière le grillage (l'os ) pas de morceau cassé avec le bec que de la poudre !!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 20:05 | |
| Et l'os ne peut non plus être utilisé pour se nettoyer le bec, de fait il reste uniquement à visée alimentaire donc plus propre. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 20:08 | |
| je persiste & signe yann il est comme FREE il a tout compris !!!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Dim 10 Mar - 21:13 | |
| - Manu33 a écrit:
- je persiste & signe yann il est comme FREE il a tout compris !!!!!
C'est mon petit coté Rodolphe _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Lun 11 Mar - 12:22 | |
| Astucieux Effectivement, avec certains sujets, mis à l'intérieur de la cage, il est soit sale, soit il est réduit en miette en 3 temps 4 mouvements, et 90% est au sol, non consommé ! On va tester pour les cages à "grosse maille". Pour les calos, trop petites mailles donc pas possible, quoique, en mettant l'os dans un "panier" grillagé, cela devrait faire pareil Merci Manu pour le partage de toutes tes astuces ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Mar 12 Mar - 8:40 | |
| Pas mal la fixation Manu!!! ça te dérange si je te la vole? Moi je fais un vulgaire trou au milieu avec un tournevis et je passe un fil de fer. Chez nous les seuls fois où les os de sèche deviennent crades c'est à cause de l'humidité donc je les change systématiquement. Jamais de fiente ou autres déchets. | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Mar 12 Mar - 21:18 | |
| - shouya a écrit:
- Pas mal la fixation Manu!!! ça te dérange si je te la vole?
Pas de soucis shouya ,avec mon système d'oreillette ,dès que l'os de seiche est rongé ,je dévisse j'en met un autre & c'est repartis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Mar 12 Mar - 21:25 | |
| J'avais pas remarqué, il manque un fil horizontale dans ton grillage. C'est expres ou un défaut qui tombe bien ? | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Mar 12 Mar - 21:32 | |
| On peut aussi améliorer le système pour ceux qui pense que c'est de la torture Alimentaire en enlevant des mailles au grillage pour améliorer la prise du bec voir mes photos !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en vertical ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]horizontal | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Mar 12 Mar - 21:33 | |
| - aphyos a écrit:
- J'avais pas remarqué, il manque un fil horizontale dans ton grillage. C'est expres ou un défaut qui tombe bien ?
Tu as bien vu mon astuce œil de lynx !!! je viens de mettre des photos !!!! | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Mar 12 Mar - 21:41 | |
| Il ne faut pas en enlever trop de mailles au cas ou !!! l'idée met venu suite à ce défaut de grillage que j'ai exploité a mon avantage !! mais vous pouvez faire comme moi !!! en découpant celui -ci par rapport aux oiseaux que vous détenez !!!! plus gros ou moins gros !!!! mais sur une longueur car un carré de 4 l'oiseau risque y passer la tête ou s'envoler !! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Mer 13 Mar - 8:18 | |
| moi je les mi a l extérieur pour les gould | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| |
| |
Christelle Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! Lun 1 Avr - 17:54 | |
| Très astucieux en effet!! Je vais te piquer l'idée moi aussi, ça évitera de les retrouver en morceaux par terre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Os de seiche ok pour les oeufs !!!! | |
| |
|
| |
| Os de seiche ok pour les oeufs !!!! | |
|