| quelle mutation pour ce fisher ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epona Membre
Messages : 50 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 49 Localisation : var
| Sujet: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 15:57 | |
| Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'élève des Fischer en volière extérieure depuis 4 ans. J'avais 2 couples , j'ai perdu un de mes mâles l'été dernier, sans raison apparente (pas de blessure, comportement normal avant son décès). Mes Fischer se reproduisent l'hiver. Je pensais garder un BB mâle du second couple pour remplacer le mâle mort. Mais je n'y connais rien au niveau esthétique, donc j'aimerai avoir vos avis sur ce petit mâle. Il est né en février 2012, la femelle auquel je le destine est TS (avec son mâle qui était TS aussi, elle ne m'a fait que des TS, donc je suppose qu'elle n'est porteuse d'aucune mutation, mais je découvre la génétique ^^) donc j'aimerai que vous me disiez quelle est la couleur de ce petit , que vous soyez sincères pour me dire s'il est beau ou commun et savoir si c'est une bonne idée de la mettre avec la femelle. le jeune mâle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la femelle en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 17:12 | |
| Je ne peux que dire ils sont jolis | |
|
| |
epona Membre
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 19:50 | |
| en me promenant un peu mieux sur le forum, j'ai vu une section mutation, si un modérateur pouvait me déplacer le sujet, ce serait super ! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 19:56 | |
| En fischer je débute donc je me réserve pour une appréciation. Jean Mich, christophe, Gildas, jean mathieu et d'autres sont plus affirmés et devraient t'en dire plus. message déplacé _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 20:02 | |
| J'aurai tendance à penser à une pastel bleu, avec peut être un facteur violet ou foncé, l'aspect de l'oiseau change par rapport aux premières et dernières photos. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 23:07 | |
| Effectivement pastel bleu pour cette oiseau. | |
|
| |
epona Membre
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 23:09 | |
| Merci Christophe , donc on peut en conclure que les deux parents qui sont verts sont tous les 2 porteurs des mutations bleue et pastel, c'est bien ca ?
Et pour la qualité de l'oiseau ? Qu'en penses tu ? Serait il interessant de le mettre avec ma femelle TS ? | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Dim 10 Mar 2013 - 23:13 | |
| Oui effectivement les 2 parents sont bien porteurs pastel. Me semble pas mal niveau qualité,par contre avec ta femelle TS si elle n'est pas porteuse pastel tu n'auras pas de pastel chez les jeunes. Mise à part sa je ne vois aucun souci sur cet accouplement. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Lun 11 Mar 2013 - 20:16 | |
| Un pastel bleu pour moi. A voir la descendance mais je trouve que le masque est grisonnant et cela risque de se reveler davantage sur des sujets non pastel | |
|
| |
epona Membre
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Lun 11 Mar 2013 - 21:02 | |
| Merci pour vos avis, mais je viens d'apprendre que le pere du bleu est un hybride, donc de toute façon, ce bleu n'ont plus ne fera pas de repro | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Lun 11 Mar 2013 - 21:56 | |
| ton oiseau a donc 1 an il va très certainement déclarer son vrai visage de fischer perso mutant dans l'année.
mon conseil,te procurer un bon couple ,il y a encore des éleveurs correctes,
malheureusement,les hybrides pullulent ,et il est souvent bien difficile de les distinguer.
bonne chance. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Lun 11 Mar 2013 - 21:57 | |
| D'ou le masque un peu grisatre. c'est fort possible. | |
|
| |
epona Membre
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Lun 11 Mar 2013 - 22:31 | |
| Merci. pour le moment, je suis plutot dans le trip : je laisse tomber les fishers, trop déçue par cet éleveur en qui j'avais toute confiance (cf post sur l'hybridation) et je repro une autre espéce surlaquelle il n'y aura aucun risque d'hybride ou alors je garde mes fischers et j'arrete la repro ? mais j'aime bien voir les petits naitre et grandir | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? Lun 11 Mar 2013 - 22:44 | |
| bien des hybridations sont possibles,malheureusement !!
ta femelle fischer est jolie,je te conseille de lui trouver un bon male vert TS
peut etre porteur de bleu ou de lutino ,mais ne baisse pas les bras pour autant.
courage
jean mich. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ? | |
| |
|
| |
| quelle mutation pour ce fisher ? | |
|