| Après plusieurs mois de recherche les voici | |
|
+12shouya azzola fabi1.1980 topaze pioupiou87 Rachel Christophe Béa shuang moussa Yann valérie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 20:50 | |
| Enfin, je les ai, mes rupicola . Mais je suis très déçue car la femelle n'a plus de queue, je sais que ça va repousser à la mue, mais je suis un peu remontée après l'éleveur, et je lui ai clairement dis, que je n'étais pas contente, j'ai fait baisser un peu le prix, mais bon apparemment ils étaient dans un petit box depuis un moment, je les ai mis dans cage moyenne en attendant la volière mais ils sont toujours mieux que dans un petit box de 20/30 et ils nous le font dèjà voir, car ils ne sont pas du tout sauvage, et ne paniquent pas quand on met les mains dans la cage ou quand on leur parle de tout près, mais le couple et bien formé ils sont collés serrés. Les voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 20:56 | |
| ils auraient aussi besoin d'une bonne cure d'UV, je comprend ton agacement. Tu vas leur faire une belle cure de jouvence _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:01 | |
| Tu m'étonnes, on va les requinquer, ce qui m'énerve encore plus c'est que je les avait réservé, alors ils auraient pu en prendre soin, merde alors .............!!!!!!!!!! | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:05 | |
| Ils semblent en forme malgré leur plumage, ils devraient être magnifiques une fois "retapés" | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:06 | |
| Oui pas cool du tout en effet, pour une fois je t'aurai autorisé à piqué une gueulante _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:15 | |
| Heureusement ils sont avec toi maintenant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:22 | |
| oui Shuang, Je suis restée correct, je me suis pas énervée, mais je lui ai dit clairement que ça n'allait pas du tout, je vous mettrais une photo de la femelle, demain, vous verrez, ma pauvre pépette, grrrrrrrr, Phil va faire le nid demain et je leur ai mis du muta-vit dans l'eau, demain de l'eau clair et mardi omnivit. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:27 | |
| n'hésites pas à vaporiser le plumage à l'eau tiède et à les mettre au soleil les prochains jours. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:32 | |
| Une fois j'ai vu dans une bourse aussi un couple dans la même condition que les tiens, je ne comprend pas pourquoi l'éleveur pouvait les traiter ainsi!! Ils vont être très beaux chez toi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:38 | |
| J'espère Shuang, demain je leur mets la baignoire et c'est ce je comptais faire Yann leur faire profiter du soleil autant que possible jusqu' à ce que les beaux jours arrivent, en plus ils s'annoncent beaux demain et mardi ça tombe bien | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 21:46 | |
| Ils vont bien se requinquer chez toi dans enfin une bonne famille et je comprends ton énervement | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Dim 3 Mar 2013 - 23:14 | |
| Très beau dans cette variété,dommage que la queue ne repoussera jamais | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 8:07 | |
| si se n'était le fait qu'elles étaient mal logé, pour les plumes c'est pas méchant , cela reviendra | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 12:51 | |
| - Christophe a écrit:
- Très beau dans cette variété,dommage que la queue ne repoussera jamais
Je suis morte de rire !! c'est bien du Chris ca ! Sans blaguer par contre j'ai une femelle pennant qui n'aura plus jamais de queue, ca fait etrange a voir mais on s'y habitue Jolis tes petits piafs | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 13:25 | |
| Ils vont retrouver une pleine forme chez toi, mais je comprends parfaitement ton mécontentement ,avec de bonnes vitamines ils vont être superbe _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 14:26 | |
| Elle va se retapper le temps de la mue et il n'y parraitra plus rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 15:10 | |
| oui j'espère, là, ils prennent un bain de soleil, je leur ai mis la baignoire mais ils l'ignorent, ils viennent d'arriver on va leur laisser le temps de s'habituer, donc voici ma pépète quasi sans queue et monsieur avec sa queue Christophe tiens prends ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 15:35 | |
| Pas très joli en effet... Elle se les ai arraché elle même?
J'ai aussi sortie les gris et Merlin sur la terrasse, ils ont bien apprécié! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 15:48 | |
| ba en fait ils étaient dans un petit box,depuis pas mal de temps d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut-être mais soit disant qu'elle se frotte contre les barreaux et donc que ça les cassent, mouais, depuis hier elle se comporte normalement et ne se frotte pas aux barreaux, ça y est ils ont pris un bain, puis 2, puis 3, lol, à mon avis ils n'en ont pas eu depuis un moment surtout le pyrrhura qui adore ça. Enfin ça repoussera, c'est pas grave, ils sont très beaux, c'est vraiment ceux que je préfère chez le pyrrhura et enfin je les ai Yessssssssss!!!!!!!!!! | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 15:49 | |
| par ce beau soleil ils vont faire le plein de vitamine | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 16:25 | |
| oui c'est un mauvais passage, c'est tout | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 4 Mar 2013 - 18:06 | |
| eh bien maintenant ils vont aller mieux et sa queue va repousser trés vite, bonne chance à toi avec eux et bravo. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Mar 5 Mar 2013 - 3:04 | |
| - valérie a écrit:
- ba en fait ils étaient dans un petit box,depuis pas mal de temps d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut-être mais soit disant qu'elle se frotte contre les barreaux et donc que ça les cassent, mouais, depuis hier elle se comporte normalement et ne se frotte pas aux barreaux
Mais oui c'est vrai! c'est le problème de certains pyrrhura... Chez nous c'est pareil pour une femelle emma dans une volière de 3/3, une femelle egregia dans une volière de 3/3, deux jeunes femelles PE egregia dans une volière de 2/1/2... ça arrive et ce n'est pas un signe de maltraitance. Par contre vive leur ancien logement.... Par contre l'éleveur aurait pu te prévenir, ça ne n'est pas honnete... Je trouve la queue vraiment courte pour être habimée par le grillage... N'aurais tu pas une photo plus proche et plus visible de la base des plumes? Si ça se trouve il lui a arracher les plumes pour que ça repousse plus vite... Penses à bloquer des trappes de cage si ce n'est déjà fait parce qu'ils vont sortir tout seul avec ce système^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Mar 5 Mar 2013 - 4:38 | |
| oui shouya il les a arraché , il me l'a dit, t'inquiète pour les portes, fils de fer partout, je pense pas qu'ils étaient mal traité car ils sont en pleine santé, mais il étaient dans une petite cage et la dans leur cage actuel, ils restent souvent blottis dans un coin, hier le soleil et le bain leur à fait du bien, leur plumage est plus lumineux.
Il n'avait dit que la queue était "un peu" abimé, LOL | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Mar 5 Mar 2013 - 7:21 | |
| moi j ai eu un oiseaux qui sarachais les plumes et je lui et donner du fertivite, et ses plumes on repousser | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Mar 5 Mar 2013 - 9:10 | |
| je te souhaite que ça repousse et qu'elles ne soient pas raccourcies par un moyen ou un autre comme les pyrrhura savent le faire^^ Ils vont bien profiter de la vie maintenant | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Mar 5 Mar 2013 - 9:37 | |
| il sont tres beau t es oiseaux mais il faut lui donner du muta vit et non pas fertivit | |
|
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Mar 5 Mar 2013 - 20:24 | |
| joli le petit couple, t'en fais pas, ça repousse encore assez vite. | |
|
| |
Christelle Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 1 Avr 2013 - 19:41 | |
| J'aime beaucoup les rupicola moi aussi. Ils vont pouvoir se faire une beauté chez toi maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 1 Avr 2013 - 19:50 | |
| J'espère Christelle, mais selon moi et vu l'état de la femelle ça va prendre quelques temps, mais ce matin, j'ai entendu le son de leur voix depuis, un mois qu'ils sont là, je les avait encore pas entendu et ce matin ils se sont bien exprimés, j'étais contente de les entendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 20 Mai 2013 - 13:37 | |
| voici quelques nouvelles de Rupi & Cola , les plumes de la queue de Rupi repoussent et aprés une bonne cure de vitamines, de fruits et de légumes, ils ont bien repris et sont d'une vert brillant, ils sont vraiment très beaux de plus beaucoup moins craintif, ils ne volent plus dans tout les sens lorsqu'on mets les mains dans la volières, la 3eme est pour eux sauf si...................................!!????je vous mettrais des phots quand sa queue aura bien repoussée | |
|
| |
Christelle Membre Actif
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 20 Mai 2013 - 14:40 | |
| J'aime beaucoup leur prénom, très original Je suis contente qu'ils se soient bien remis!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 20 Mai 2013 - 17:31 | |
| Coté cris c'est le même niveau que les molinaes? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christelle Membre Actif
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 20 Mai 2013 - 17:47 | |
| Moi le mien je l'entend pas pour l'instant mais il parait que c'est un chouya plus fort que les molinae. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici Lun 20 Mai 2013 - 20:39 | |
| J'en ai déjà cotoyer niveau bruit c'est vraiment tolérable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après plusieurs mois de recherche les voici | |
| |
|
| |
| Après plusieurs mois de recherche les voici | |
|