| Le calvaire des Lévriers en Espagne | |
|
+10abys sandrine valérie azzola Dodie13 Yohan topaze Yann Soizic joel16 14 participants |
Auteur | Message |
---|
joel16 Membre Actif
Messages : 415 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 61 Localisation : Charente/France
| Sujet: Le calvaire des Lévriers en Espagne Sam 2 Mar 2013 - 18:07 | |
| Yohan , administrateur belge de mon forum , vient d'y publier un article sur le calvaire des Lévriers en Espagne . Il est lui-même propriétaire de deux de ces chiens miraculés .. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'attire votre attention sur les photos , qui dépassent par leur horreur , tout ce que vous pouvez imaginer , et vous invite à ne pas les diffuser auprès des personnes sensibles et des enfants . J'ai pris la décision de diffuser cet article dans son intégralité car se voiler la face signifierait que nous cautionnerions cette barbarie et ça ... se serait vraiment inacceptable . Merci de votre compréhension . Le Webmaster de kakariki.biz . | |
|
| |
Soizic Membre Actif
Messages : 768 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Grand Est
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Sam 2 Mar 2013 - 20:28 | |
| Je ne regarde pas le lien car je connais assez bien le calvaire des chiens de chasse en Espagne. Il y a six ans j'avais décidé d'adopter un galgos et j'ai donc remplis le formulaire très précis d'une association qui du fait de problèmes internes s'est dissoute. La seconde association contactée m'a fait remplir plusieurs fois le fameux formulaire et jamais de réponse ou négative. J'ai attendu 9 mois et j'ai adopté Loeky à Arlon, pour tenir compagnie à Klara. Depuis plusieurs mois je pense à de nouveau acceuillir un chien (femelle) mais j'hésite entre deux races plutôt de berger : Beauceron ou Hovawart le dernier étant mon premier choix. Mais une belle galga noire.. je regarde toujours les différents sites. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Sam 2 Mar 2013 - 20:36 | |
| c'est tout simplement dégueulasse, je connaissais aussi le sort qui leur est réservé. Le coté obscur de l'être humain dans toute sa splendeur.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Sam 2 Mar 2013 - 20:46 | |
| C'est vraiment dégueu.... quelle horreur, pauvres chiens, mais comment l'être humain qui se dit humain peut-il faire une chose pareille , ça me donne la nausée _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yohan Membre
Messages : 35 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux - Belgique
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Sam 2 Mar 2013 - 21:06 | |
| et oui, moi je suis très content de mes deux choux... aller lancez-vous | |
|
| |
Dodie13 Nouveau Membre
Messages : 18 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 41 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Sam 2 Mar 2013 - 22:38 | |
| Mon Dieu...quelle horreur... La cruauté dans toute sa splendeur!
| |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 8:16 | |
| je connet bien le problème je donne un coup de main a une asso cela fait trés longtemp que le problème éxiste et on a du mal a l'héradiquer de plus les maltraitence sur animaux progrésse partout dans le monde mais surtout a nos portes européènne | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 10:02 | |
| je n'irai pas voir le lien car âme trop sensible en ce concerne l'espèces animal, et vos commentères en disent long.
les gourvernements se foutent royalement de ce que certains hommes peuvent faire subir aux bêtes ça leur rapporte pas de fric, quand on voit ce que les chinois font aux requins et aux baleines et baleineaux, ça en dit long.
Je m'engueule souvent avec un de mes collègues qui n' affectionne pas spécialement les bêtes, et qui par la même occassion ne conprends pas notre affection pour eux, l'homme et le pire des prédateurs et des barbarres, mais un jour la nature se vengera, elle d'ailleurs commencée quand on voit les catastrophes naturelles à grande échelles
Joel tu peux nous mettre une photo de tes chiens , stp ???? | |
|
| |
joel16 Membre Actif
Messages : 415 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 61 Localisation : Charente/France
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 10:54 | |
| Joel tu peux nous mettre une photo de tes chiens , stp ???? C'est Yohan , administrateur de mon forum et membre de celui-ci qui possède 2 de ces miraculés et qui est également rédacteur de l'article concerné . Perso j'ai également 2 chiennes qui ont elles aussi eu des parcours difficiles avant d'arriver à la maison ... . | |
|
| |
Yohan Membre
Messages : 35 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux - Belgique
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 11:11 | |
| Voici mes 2 gros bébés Divino 5 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il avait tellement peur de l'être humain quand je l'ai eu, qu'il se faisait carrément kk dessus, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais il a fallu 3 ans d'attente et aujourd'hui c'est un vrai BB Duque 7 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec lui, pas de gestes brusques, il ne faut pas crier, au début, il ne demandait jamais de câlins, il fallait le laisser tranquille, aujourd'hui in ne demande que ça. on lui a écrasé les pattes avant au marteau, ou masse, ses orteils sont creusés par le coup. et voici Roxy, 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sauvé de la SPA à 7 ans, destiné à l'euthanasie, aujourd'hui il vit une fin de vie à son goût, étant un chien de race, il nous quittera trop tôt, le travail à commencé il y a 2 mois, nous pensons que c'est ça dernière année, mais le plus tard sera le mieux | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 11:13 | |
| desole je peut pas regarde moi non plus le lien desole | |
|
| |
joel16 Membre Actif
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 17:14 | |
| Je vous invite à signer la pétition "sauvons les galgos" mise en ligne par la fondation 30 millions d'amis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par joel16 le Dim 3 Mar 2013 - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 17:28 | |
| Je suis désolée la pétition n'apparait pas _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
joel16 Membre Actif
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 18:10 | |
| J'ai modifié le lien , merci à toi Topaze . | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 18:17 | |
| Merci Joel c'est fait _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 18:24 | |
| Je vous encourage à la signer pour que ce calvaire puisse s'arrêter un jour, il faudra malheureusement encore du temps mais plus les projecteurs seront mis sur cette barbarie, plus il y aura d'espoir de changement. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 19:10 | |
| je n'ai pu regarder le post en entier quel calvaire pour ces pauvres chiens... J'ai bien entendus signer la pétition
J'espère que cela changera un jour | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 20:34 | |
| Signature envoyée egalement. Ce qui me choque c'est même pas l’abatage, ceux sont plutot les pratiques.
C'est irrespectueux et de la souffrance gratuite. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 20:54 | |
| Oui je dirais que c'est du sadisme , comment osent-ils faire des chose aussi terrible c'est impensable et pourtant réelle _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Dim 3 Mar 2013 - 22:10 | |
| moi aussi, j'espère seuleument que ça servira quelques chose | |
|
| |
Soizic Membre Actif
Messages : 768 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Grand Est
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Lun 11 Mar 2013 - 19:47 | |
| Ce dimanche à 15 heures sur France Inter, ils ont parlé des galgos et leur calvaire avec la présidente de l'association Lévriers Sans Frontières. Podcasts possible, qu'on se le dise. | |
|
| |
zimt Membre
Messages : 78 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 55 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Mar 25 Juin 2013 - 22:38 | |
| Je n'avais pas vu ce fil, je connais bien le sort des galgos en espagne, mais il y a tant d'autres chiens maltraités partout et ici en France également, hélàs!!!!!. Je suis un inconditionnel des levriers qui sont des chiens extras , j'ai trois whippet et je me suis toujours promis que le jour ou j'aurais + de temps, je ferai famille d'acceuil pour ses malheureux , car il faut beaucoup de temps et de dispo pour redonner confiance à ces pauvres chiens!!!!. | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Mer 26 Juin 2013 - 15:21 | |
| Le sujet ne sera jamais assez connu, cela dépasse l'entendement, je me suis proposée à l'adoption il y a qq années, mais pas retenue espace trop limité. C'est bien de faire remonter le sujet régulièrement, cela pourrait aider à l'adoption pour qui a les conditions, car ils sont très stricts avec les adoptants normal vu l'horreur de leur sort, insoutenable. Mais comment sont ces animaux rescapés de telles tortures? retrouvent-ils des comportements normaux pour certains.
Oui, Zimt, il y a des chiens maltraités en France et partout, mais ces galgos le sont d'une façon qui confine à la folie, et sont des pratiques courantes, là est le problème.Je n'ai pas eu le courage de revoir les images mises par Joél, les connaissant déjà, mais je sais qu'il y a un proverbe espagnol qui dit :" Le galgo ne vaut pas la balle qui le tuera" , ce qui veut tout dire, la mort ne sera pas rapide et par balle, mais par torture......
les images de ces réalités sont insupportables, dévastatrices, et vous laissent en miettes, surtout quand on ne peut en adopter et être agissant. Mais il faut les voir au moins une fois en étant prévenu de leur extrême .
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Mer 26 Juin 2013 - 16:42 | |
| "le galgo ne vaut pas la balle qui le tuera" traduction, pour eux la balle est trop chère elle vaut plus que la vie du chien , alors tortures, se sont vraiment des Or.......es, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Flo' Membre Actif
Messages : 138 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 27 Localisation : Parthenay - 79
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne Mer 26 Juin 2013 - 21:32 | |
| Vraiment abominable, ça me retourne l'estomac et me révolte ! Comment peut on se dire humain en faisant des actes aussi atroces !!! J'ai bien entendu signé la pétition et l'ai envoyé a mon entourage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne | |
| |
|
| |
| Le calvaire des Lévriers en Espagne | |
|