| Mort de mon mâle collier ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coricoccinelle Membre Actif
Messages : 238 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 49 Localisation : Jura
| Sujet: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 21:36 | |
| Bonjour,je viens de trouver mon mâle collier mort dans la volière cet après midi!!!!!! .je l'ai retourné et il avait une griffe de coupée......Mais le plus surprenant c'est au niveau de son cou,à la hauteur de l'oreille je pense,il y avait une grosse plaie,non sanguinolente.Il n'y avait que du sang au niveau de la patte,c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de sang sur le cou!!!! De quoi cela peut venir? Je suis vraiment attristée par la perte de mon oiseaux.... y aurait il eut attaque entre eux? les autres n'avait pas de sang sue eux!!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 21:38 | |
| il se peut fortement que ce soit le fait d'un autre collier, une femelle en l'occurence.
Désolé pour toi de cette perte.
Il était en couple? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:02 | |
| Oui Yann,il avait sa femelle et un autre couple,ensemble!!!!ça fait au moins 3 ans... C'est vraiment méchant entre ceux!!!! Mais le fait qu'il n'y ait pas eut de sang sur le cou cela s'explique comment????? Se serait la femelle qui l'aurait croqué???? c'est dingue!!!!Il a t'il un risque pour mon mâle bleu qu'il me reste?Il a été donner à manger aux 2 femelles ce soir!!!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:06 | |
| une femelle peut tout à fait agresser son mâle. Cette espèce est atypique, habituellement c'est plutôt l'inverse.
A l'état sauvage il semble que les colliers soient peu fidèles et que d'une saison à l'autre les couples se défont fréquemment. Il y a par ailleurs peu d'intetaction et de démonstration d'affection entre les deux patenaires hormis lors de la parade. Celà s'expliquerait par une forte crainte des mâles face à l'agressivité des femelles, ils deviendraient plus hardis au fur et à mesure que la saison de reproduction avance, ce qui leur permet de surmonter leur peur de ces dernières.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:15 | |
| merci de ta réponse Yann!!!Mon mâle risque quelque chose avec ces 2 dames???Faut il que je reprenne un mâle ou laisser comme ça? Merci et bonne sorée | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:16 | |
| Quelle est la surface de leur volière?
J'ai déja vu à l'épreuve des colliers et je reste trés méfiant avec elles. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:21 | |
| J'ai eu un cas, ici je fonctione avec 1 seul couple par voliere, dans une voliere il y a deux ans, la femelle a bouffé les doigts et la patte de son mâle ... Je serai toi, je ferai un couple par voliere maxi pour eviter tout probleme et meme en etant par couple il peut y avoir des tuilles ! Les femelles collier en période de repro sont trés agressives ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:26 | |
| La volière fait un peut plus de 4m2! dont 4 princesses et 4 calo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:27 | |
| il y a 1 grand couloir en plus pour être abrité la nuit et du froid! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Ven 1 Mar 2013 - 22:29 | |
| alors de suite je te conseille de retirer les autres espèces vu ce qu'il vient de se passer. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Sam 2 Mar 2013 - 9:02 | |
| tes colliers sont adultes maintenant et vont prendre leur territoire et chasser les autres. Ca peux être trés violent. Retires tes calopsittes et tes princesses avant qu'un autre drâme arrive, désolé pour ton mâle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Sam 2 Mar 2013 - 10:07 | |
| Merci de vos conseils!!!!! | |
|
| |
kiwy29 Membre Actif
Messages : 828 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin Sam 2 Mar 2013 - 11:07 | |
| je suis désolée :c'est toujour attristant ce genre de guerre entre oiseaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin | |
| |
|
| |
| Mort de mon mâle collier ce matin | |
|