| Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ | |
|
+6pioupiou87 line topaze Yann aphyos Fred et Alex 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 21:50 | |
| Je suis contre le faite de lui tiré sur un plume XD, mais si je prend une plume qui tombe pendant sa mue sa suffit ?
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 21:55 | |
| - toblerone a écrit:
- Je suis contre le faite de lui tiré sur un plume XD,
mais si je prend une plume qui tombe pendant sa mue sa suffit ?
Non elle n'aura plus le matériel génétique nécessaire. Je le fais chaque année pour des sexages, ça va vite et c'est quasi indolore _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 21:56 | |
| Non, et un conseil ne le fait pas cela ne va pas arranger le contact avec elle, tu auras la surprise de savoir si c'est un mâle ou une femelle _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
toblerone Membre
Messages : 98 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 30 Localisation : brest
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 22:13 | |
| le truc c'est que j'ai envie de lui prend un ou une compagnon ou compagne et j'ai vraiment pas envi de lui arraché une plume déjà que sa va être long de l’apprivoisé alors si je la dé-plume elle va me rendre le coup en me bouffant un doigt | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 22:18 | |
| tu l'enveloppes dans un torchon épais et tu agis vite, elle ne se rendra compte de rien Maintenant si tu préfères attendre qu'elle soit adulte pour être fixé... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 22:26 | |
| Non une plume tombée pendant la mue ne sert a rien pour un sexage, il faut lui en "arracher" une et la mettre direct en sachet et expedier a un labo si tu veux faire un sexage. | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 22:31 | |
| je pense pas que je ferai, mais par curiosité je me demande quelle plume; à quelle niveau faut'il arracher ? au niveau du ventre ? ailes ? ou ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 22:37 | |
| je prélève sur la queue et les ailes en général. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Ven 1 Mar 2013 - 23:35 | |
| oki merci, sa doit leur picoté un petit peu^^ je vais refléchire et déjà laisser le temps de bien s'habitué a moi | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 2:04 | |
| déjà vu sur le forum dire que les collier n'étais pas coll avec les autre espece, mais je vous demande quand même ^^
possibilité de faire cohabité un collier et calopsitte (eam) ? | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 7:47 | |
| je ne pense pas qu il vont s entendre ensemble | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 7:55 | |
| coucou et belle aventure que tu commence la,si tu veux luis trouver un ou une compagne reste dans la meme éspèce | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 14:51 | |
| oki oki merci c'est ce que je penser ^^
| |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 15:44 | |
| progrès du jour ? peu etre
avec du millet j'ai mis ma main dans la cage au début elle c'est mis atroché au plus loin dans sa cage, mais au bout de 15 minute sans bouger ma main il c'est mis sur sa corde, puis sur une patte et pour finir il cligne des yeux mais très lentement, pendant plus de 2 sec les yeux fermer, alors que ma main est au milieu de la cage.
Il est seulement 15h30 donc il n'est pas fatigué en plus il c'est remis a bouger une fois que j'ai sorti la main de la cage.
se comportement veux t'il dire que j'arriverai peu être a quelque chose ?
sinon je canapé et presque collé a la cage et il vient souvent sur la grille de notre coté quand je suis a ma place ma tète se retrouve a 30/40 cm de lui et il a pas peur du tous.
il a l'air aimer que je me cache et lui dit coucou, il bouge pour me cherche, c'est drôle de voir son cou s’allonger pour me suivre du regard.
et pour l'instant il mange que des graine et du millet pas de pomme, ni banane, ni cacahuète, qu'est que je peux lui donner qu'il pourrait peu être aimé | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 15:47 | |
| PS : il est aussi souvent sur une patte cella veux dire qu'il est zen ou que c'est un feignant ? | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 18:35 | |
| très sympa ce petit collier | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 20:46 | |
| - toblerone a écrit:
- déjà vu sur le forum dire que les collier n'étais pas coll avec les autre espece, mais je vous demande quand même ^^
possibilité de faire cohabité un collier et calopsitte (eam) ? sans l amoindre hésitation, un grand NON pour te donner un exemple, j'ai élevé pour un copain l'an passé un jeune collier (qui s'est avéré être un mâle) né en pleine hiver d'une couvée de 7 oeufs (dont 6 clairs). Dans le même temps j'ai fais du sauvetage d'une jeune perruche catherine à l'âge d'un jour. ils ont donc été élevé ensemble et s'entendait à merveille tu les as en photo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du jour au lendemain la collier s'est montré agressive et à commencé à le molester.... je pourrai aussi te conter divers exemple dont certains où j'ai pu constater les dégats... La collier ne doit jamais être amenée à cohabiter avec d'autres espèces plus vulnérables et la calo en fait partie. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
toblerone Membre
| |
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Sam 2 Mar 2013 - 23:23 | |
| quand je voie sa, sa me fait rêver ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:08 | |
| Bonjours a tous, je vien vous donnez quelque nouvelle de Lilo!^^
Il commence a faire pas mal de petit bruit trop mimi, et doit déjà essayer de nous imiter, donc c'est surement un mâle( et oui pas voulu faire le test^^)
sinon il a moin peur de moi il adore les pomme maintenant pas encore réussi a lui donner de la nourriture a la main, vous penser que lui laisser la cage ouverte pour qu'il fasse une petite sorti est une bonne idée ? | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:12 | |
| Il est depuis combien de temps près de toi? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:21 | |
| Pas encore 2 semaine ^^ sa verra 2 semaine mardi
Mais il a l'air pas du tous stresser ni de trop avoir peur, il est juste méfient. Quand on lui parle il nous regarde beaucoup avec les yeux qui se rétrécis, c'est plutôt drôle ^^
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:34 | |
| Oui au sujet des yeux je connais , c'est tout bon ou tout mauvais un conseil soit patient avec elle, laisse la venir vers toi ,tu peux faire des tentatives avec la porte ouverte tu parles doucement tend lui un morceau de pomme ou une branche de millet et surtout soit patient et laisse là décider _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:42 | |
| on lui parle beaucoup et toujours doucement. et enfaîte je peut presque coller ma tête a la cage et il viens voir mais il a peur des main, si il les vois bougé il par a l'autre bout de la cage(je pense que dans les animalerie il doive pas être tous doux dans il les attrape sa a du un peu le traumatiser ).
J'ai vu sur un autre forum il conseil de laisser la main sur la cage pour qu'il s'habitue es une bonne idée ? | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:43 | |
| ou alors je lui laisse juste le temps ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:51 | |
| par instinct les oiseaux ont peur de la main, mon amazone n'accepte toujours pas de monter dessus mais je peux la toucher, aprés un an de patience. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 19:58 | |
| D'acc d'acc, donc je vais faire preuve de patience ^^ en ce moment je travail pas alors je peux lui consacré beaucoup de temps quand il essaye de parlé je lui donne des morceau de pomme, c'est se qu'il aime le plus mais je supose que il vaux pas en abusé. Ducoup j'essaye de trouvé d'autre truc qu'il aime mais pas facile | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 20:01 | |
| varie les légumes et fruits. Et pas trop de tournesol vu qu'elle est en intérieur. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 20:10 | |
| Tu peux lui donner de temps en temps une cacahuète avec écorce acheté dans un magasin de graines ," surtout pas celles pour apéritif" , elle s'amusera à la décortique , je dis bien de temps en temps _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 21:14 | |
| oui les cacahuète je lui en donne mais il en rafolle pas trop il a du mal a les gardé dans sa patte ^^ mais je vais essayer de lui donner des legume pas encore essayer | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 21:22 | |
| Pour la baignade mon titi adorait le vaporisateur et non le bain, mais attends un peu qu'il soit plus en confiance _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 21:24 | |
| ah oui je lui est rien mis comme baignoire ni rien parce qu'il fait encore un peu froid mais je peu mètre une en été sa serai bien pour lui non ? pour se rafraîchir | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 21:27 | |
| Tu sais il est en appartement pas de problème pour la baignade, ils en ont besoin pour le plumage et en plus il aime _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 21:35 | |
| Le plumage a besoin d'être douché ou baigné toute l'année pour conserver son état optimal de protection. Les miens en volière extérieure se baignent en plein hiver. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
toblerone Membre
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ Dim 10 Mar 2013 - 21:49 | |
| oki oki merci ba je vais lui mètre un grand bol avec un support en plexiglas pour pas qu'il en mette partout ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ | |
| |
|
| |
| Des millier de question sur mon piou piou a collier^^ | |
|