PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fidji est enfin arrivé

+13
toblerone
lariene2006
Fred et Alex
Rachel
Yann
steph
sandrine
line
shouya
aphyos
faloune
Christophe
nejma943
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nejma943
Membre
Membre

Féminin Messages : 93

Fidji est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fidji est enfin arrivé à la maison c'est un mâle de 2mois environ et monsieur pince fort déja..... lol .... Pour l instant il ne fait que manger ....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:48

Il est très joli en tout cas.
faloune
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:50

il est magnifique,il faut le temps qu il s habitue à toi Very Happy
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:57

Yesss!

merci, oui j'espère qu'il va arrêter de me pincer lol sinon une petite taptap sur son bec en douceur bien sur avec un NON FERME!! En même temps il va falloir qu'il s'habitue à moi. ....
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:19

Des conseils pour qu il soit plus social ?? Je les mettrai en pratique ce week end ...
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:42

Joli, plein de plaisir en perspective.
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:46

Merccciiiii!!!!! Very Happy
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

Féminin Messages : 4303

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:32

Nejma,

C'est un pyrrhura alors on peut dire que ce n'est pas anormal, cependant, il faut temporiser.
surtout ne pas le brusquer pour ne pas qu'il s'éloigne de toi, la tape pour le moment évite, il vient d'arriver et risquerait de ne pas avoir confiance en toi car il ne te connait pas. Si vous premières relations s'accompagne d'une tapette, ça ne va pas le faire. Enfin ça dépend des individus et de leur caractère.

Dans un premier temps tu peux essayer de voir si cette technique fonctionne:
lorsqu'il te pince tu lui dis un NON ferme et tu le dégages plus loin, sans violence mais il doit aller voir ailleurs, à quelques mètres et là tu l'ignores, tu ne lui parles pas. S'il revient immédiatement, tu le redégages. Tu ne le rappelles pas, il doit revenir tout seul mais pas au bout d'une seconde. même si c'est 30 seconde après c'est bon... Enfin on ne va pas chronometrer tu vois ce que je veux dire. Au moment de l'éloignement, tu dois vraiment l'ignorer, tout le monde de la maison DOIT l'ignorer, ne pas le regarder, de pas lui parler, ne pas dire son nom... RIEN!
Ils n'aiment pas l'éloignement du groupe sociale, c'est la seule punition qu'ils comprennent, ne surtout pas taper, punir dans sa cage (il l'a prendrait pour un lieu désagréable où il finirait par ne plu vouloir aller^^)

Une fois qu'il revient, tu reprends le cours de l'activité normalement, s'il recommence, tu lui dis NON et tu recommences. Par contre au bout d'un moment il va comprendre que lorsque tu dis NON il va se faire dégager donc attends de voir si lorque tu lui dis NON il va arrêter de lui même. S'il n'arrête pas, tu le vires, s'il s'arrête, tu le félicites comme un bébé, gaga avec pleins de calins et une bonne friandise. Petit à petit il va comprendre. Toutes les étapes sont très importantes, le NON, tu le dégages, au bout d'un moment d'entrainement tu attends de voir s'il a compris et pour l'ENCOURAGER (ça s'appelle le renforcement positif) tu le félicites au maximum avec bisous, parole gaga et récompenses, tu verras ce qu'il préfère^^

Lorsque tu veux lui apprendre des choses (quoi que ce soit) il faut utiliser le renforcement positif.
Tu demandes, il fait, tu récompenses, il ne fait pas, ce n'est pas grave tu redemandes.

La technique de dégager l'oiseau c'est juste pour les morsures mais pas pour un apprentissage complet. ça peut prendre quelques semaines alors courage^^
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:34

elle et superbe
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:36

très beau
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph

Féminin Messages : 1535

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:22

tres mignon
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:19

La première chose va être de gagner sa confiance et d'apprendre à vous connaitre mutuellement. Tu peux tenter de détourner sa morsure en lui proposant à la place de tes doigts de monter sur un petit baton, où il pourra à sa guise assouvir son bec.

Il va te falloir aussi apprendre à différencier ce qui est réellement un mouvement agressif de sa part avec une morsure à visée intentionnelle, en effet il peut aussi mordre pour s'user le bec, pour vérifier la solidité du support sur lequel il se perche, pour s'occuper,....

La motivation est aussi essentielle, il faut te rendre attractive et intéressante pour lui, tant avec des récompenses (tu peux par exemple conserver pour les temps de sorties et d'échanges avec toi, les graines de tournesol qui se trouve dans son mélange) qu'avec des jeux et matériaux divers (pas de métaux en plomb et en zinc).

Pour lui apprendre à contrôler sa morsure à ton égard, il n'y a pour moi qu'une solution, à savoir le faire vivre avec un autre pyrrhu : c'est indispensable pour son bien être psychologique (tu ne pourras jamais remplacer son besoin d'interaction et d'échanges sociaux) et pour lui permettre de se contrôler (s'il mord un congénère il aura une réponse du même ordre en retour).

Je te souhaite une belle histoire avec lui.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:31

Merci pour tous vos conseils.

ce matin je suis parti le voir monsieur ne quitte pas ses graines lol

jai eu l'idee de prendre un morceaux de pomme et de lui mettre dans ma main au début il a pince je lui ai dit non aprés il a recommencé et j'ai encore dit non alors il a arrété puis est venu manger dans ma main.

Ca se voit qu'il n'a pas confiance : direct une fois qu'il a mangé il va sur son perchoir et dés que j'approche de la cage il a peur.

En tout cas je vais mettre en pratique le bâton de bois j'espère qu'il sera plus sociable ... Des conseils pour sa première sorti de cage ? J'ose pas le laisser le sortir ce soir.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:37

D'aprés ce que tu décris il est encore trop tôt pour le laisser dehors, il a déja besoin d'être rassuré et de bien maitrisé l'environnement de sa cage.

ne cherche pas à tut pris les manipulations, laisse le se montrer curieux envers toi. N'hésites pas à lui parler beaucoup et calmement.

Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:24

je le trouve magnifique!!!
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:12

Merci les amieeeeee sunny
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7861

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:31

Hello Nejma,

Bienvenue à ce beau piou Wink

Et bien, ce n'est déjà pas si mal pour un début. Vos relations se "mettent en place" tranquillement.
Comme te l'ont suggérés les autres intervenants : la patience, le calme et l'observation sont les prérequis obligatoires pour une bonne et saine éducation Smile
Surtout, ne jamais précipiter les choses, ne pas forcer, laisser les choses se faire très progressivement.

Féliciation pour cette acquisition et bonne et longue route à vous deux Wink

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
lariene2006
Membre Actif
Membre Actif
lariene2006

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:54

il est beau toi oiseau.
pour moi il faut aller doucement pour gagner ça confiance,bon courage lol! cheers:
toblerone
Membre
Membre

Masculin Messages : 98

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:57

Il est trés beau avec c'est reflet bleu sur c'est ailes Very Happy
bibi34
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 629

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:32

Il est magnifique !! De quelle mutation est il ? Turquoise ?
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:34

Ohhh merci !! Oui il est turqoise le mr !! Merci pour vos conseil je vais lui dire aussi que vous le trouvez beau, àa coup sur il va flambler du bec krkr!
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:39

Bonjour Nejma, n'oublies pas de nous faire aussi des clichés de son poitrail pour qu'on puisse voir s'il est aussi opaline.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:17

Bonjour yann jmet sa de suitr
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour yann voila son ptit bidou lol
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:14

Ton fidji est effectivement turquoise opaline ! Très beau !
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:33

Merci pour l analyse mais opaline kezakoooo ?? Fidji est enfin arrivé 356380807
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:55

Bienvenue à toi Fidji, tu es un beau petit mec Laughing
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:30

Opaline est la mutation de mon EAM en avatar et le tien est également turquoise en plus de l'opaline, s'il avait été que turquoise, il n'aurait pas eu le ventre clair, mais assez foncé.
Un site où tu y verra plus clair sur les différentes mutations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:14

Hé bin Nejma je t'avais expliqué sur ton autre post pour la mutation de Fidji Wink
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:23

shouya a écrit:
Hé bin Nejma je t'avais expliqué sur ton autre post pour la mutation de Fidji Wink

soit indulgente tu as du longtemps m'expliquer l'hypoxantha et l'opaline avant que ça percute Laughing

Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:31

Ha oui je comprends, ce n'est pas évident lorsque l'on débute^^
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:19

Mdr desolé je m'embrouille. Merci la super équipe.... Vous assurez tous. Shouya excuse moi mais l'hypo et opaline c'était pour moi 2 choses differentes.... Merciii en tout cas !
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyVen 1 Mar 2013 - 6:51

nan mais cest rien Nejma c'est normal lol ce n'est pas imple et oui Hypo et Opaline sont bien deux mustations différentes mais elles se ressemblent beaucoup comme ça c'est encore plus compliqué!
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:12

tu sais qu elle age il a
nejma943
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:48

Line fidji a 2 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fidji est enfin arrivé   Fidji est enfin arrivé Empty

Fidji est enfin arrivé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant