PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 intolérance graines inséparable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cafi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 24
Localisation : 92

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:54

bonjour,

l'un de mes 2 inséparables, le mâle, semble être intolérant aux graines de lin, alors que ça ne fait rien à la femelle.
cela fait longtemps qu'il recrache le matin seulement les graines de lin entières, avec de la salive transparente. et ce n'est pas la becquée.
ça me fait de la peine car ce petit oiseau est pourtant vif et espiègle.
je prépare moi-même les mélanges de graines de mes 6 oiseaux, à partir de proportions indiquées dans des livres (1 à 2% de graines de lin). c'est le seul problème que je rencontre, les 5 autres n'ont pas de problème de ce genre.
pouvez-vous m'indiquer quelles graines pourraient être substituées aux graines de lin, qui agissent sur la digestion et la constipation ?
merci d'avance de votre réponse.
graines - intolérance graines inséparable 2196711695 graines - intolérance graines inséparable 3216239150
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:43

tu as essayé de lui donner un mélange sans graine de lin ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:06

es tu sur qu'il ne recrache que le lin?
Revenir en haut Aller en bas
cafi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 24
Localisation : 92

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:37

bonjour !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (j'espère que ça ne fera pas trop énervé comme ça)
réponse à Valérie : c'est sûr que si je lui donne un mélange sans graines de lin, il ne les recrachera plus ! mais il y aura une carence car cette graine aide la digestion et lutte contre la cosntipation.
c'est pour ça que je demande par quoi je pourrais remplacer cette graine, je cherche une graine qui ait des propriétés semblables. graines - intolérance graines inséparable 3044650933
réponse à Yann : oui il ne recrache que les graines de lin entières avec de la salive transparente ; à d'autres moments il donne aussi la becquée à sa femelle avec du millet et autres, mais pas à ces moments-là ; il s'isole pour recracher ces graines-là. scratch scratch scratch
j'ai vu votre réponse pour des fruits et légumes quotidiens, pas évident quand on travaille, les graines ça se conserve mieux.
si vous avez des idées de graines... graines - intolérance graines inséparable 2196711695
PS : je ne sais pas ce que le sens caché du souligné dans 1 mél, c'est juste pour que ma réponse soit claire et structurée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:27

cafi a écrit:
bonjour !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (j'espère que ça ne fera pas trop énervé comme ça)
réponse à Yann : oui il ne recrache que les graines de lin entières avec de la salive transparente ; à d'autres moments il donne aussi la becquée à sa femelle avec du millet et autres, mais pas à ces moments-là ; il s'isole pour recracher ces graines-là. scratch scratch scratch
j'ai vu votre réponse pour des fruits et légumes quotidiens, pas évident quand on travaille, les graines ça se conserve mieux.
si vous avez des idées de graines... graines - intolérance graines inséparable 2196711695
PS : je ne sais pas ce que le sens caché du souligné dans 1 mél, c'est juste pour que ma réponse soit claire et structurée. Wink

parfait t'as tout compris Wink

pour répondre à plusieurs personnes tu peux aussi sélectionner "citation multiple" sur chaque membre auquel tu veux t'adresser, puis tu fais "répondre" en bas de la page.

Pour les fruits et légumes la plupart ne se gâtent pas sur le temps d'une journée, ils en ont un besoin indispensable dans l'alimentation.

Je suis quand même étonné que seul le lin soit recraché ainsi, en s'alimentant en graine il en mélange nécessairement et j'ai du mal à imaginer qu'il trie ce qu'il recrache. Il le fait systématiquement dés qu'il s'alimente? As tu essayer de donner temporairement un mélange sans graine de lin pour observer si ce comportement perdure?
Revenir en haut Aller en bas
cafi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 24
Localisation : 92

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:11

pas de problèmes quand pas de graines de lin.
mais dans ce cas le mélange est déséquilibré pour le couple (la femelle n'a pas de pb, elle). d'où mon souhait de substitution.
il mange tout, puis il recrache les graines de lin qu'il ne digère apparemment pas.
pour faire un parallèle avec les humains, je suis intolérante aux huîtres, si j'en mange elles ressortent ; sauf que pour moi tout sort, pas que les huîtres ! Very Happy mais je n'ai pas de gésier ça doit être pour ça.
mais bon je peux me passer d'huîtres dans mon régime alimentaire ; si je supprime le lin, ça risque de perturber la digestion des inséparables (ça ira mieux pour le mâle, mais les 2 auront peut-être des pb genre contispation).
donc je reviens à mon souhait de substitution par une autre graine, ça doit bien être possible, mais je ne m'y connais pas assez en graines pour savoir laquelle mettre à la place.
voualà ! graines - intolérance graines inséparable 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:20

La quantité de lin est vraiment minime dans les mélanges, les enlever ne va pas non plus chambouler ton son organisme. Je reste sur mon idée de légumes, notamment verts, pour faciliter son tansit.
Revenir en haut Aller en bas
cafi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 24
Localisation : 92

graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:34

éh ben voilà, j'ai enfin une réponse ! grâce aux recherches de mon grainetier du marché aux oiseaux à Paris, en cas d'intolérance des becs crochus aux graines de lin, les remplacer par les graines de chia (ou salvia) qui ont des propriétés similaires.
pour information !
graines - intolérance graines inséparable 567771021 graines - intolérance graines inséparable 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - intolérance graines inséparable Empty
MessageSujet: Re: intolérance graines inséparable   graines - intolérance graines inséparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance graines inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fournisseur de graines
» graines de tournesol
» graines germées ou graines trempées?
» graines germées
» Graines et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: