PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jacquot attend patiemment (amazones)

Aller en bas 
+5
pierre06
Rachel
Yann
topaze
Béa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:18

voilà Jacquot le perroquet de ma mère qui attend sagement sa maîtresse lorsque celle ci s'absente et inutile de venir le déloger car attention "perroquet méchant" lol!  lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:36

En voila un petit malin Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:47

Là il pose mais autrement il a assez méchant avec sa maîtresse.... Les hormones le travaille et pourtant il a une copine mais plus jeune donc elle n'est pas intéressée par la "chose" alors il a pris possession de ma mère c'est terrible c'est son "objet" faut qu'elle gère Rolling Eyes alors parfois il vient se caliner à son cou et un instant plus tard il la mord à sang au visage au bras au cou What a Face

Merci Topaze Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:54

Elle a de la chance malgré tout, elle a des petits calins avant elle sait à quoi s'en tenir pour l' après, donc elle prend le petit calin et ensuite elle prend ses jambes à son cou et hop Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:00

Il la suit crête levée et hop c'est terrible très peu pour moi affraid .... Elle a voulu son couple d'amazones elle assume lol! par contre c'est bibi qui veille aux repas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:08

Vive le caractère des amazones! il a quel âge?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:14

Il aura 4 ans en juin et sa petite femelle que 2 ans en mai....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:16

il est tout jeunot encore. Il s'entend comment avec la femelle?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:19

Tout à l'heure il est venu attaqué le pauvre chat qui digéreait sur le canapé près de la cheminée pale c'est le pauvre chat qui a fuit What a Face sans réagir et sans la moindre méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:21

Il mêne sa femelle à la baguette c'est une femme battue Laughing c'est lui qui décide des calins mais lorsqu'elle vient se lover près de Jacquot c'est l'attaque... Lola est vraiment cool....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:50

quel sale caractère ce jacquot!!
Mais il est beau tout de même
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:51

mais ça peut pas s'éduquer un amazone ?? C'est un calvaire un oiseaux comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:22

Comme dit Yann on reconnait bien le caractère de l'amazone Laughing enfin ma mère a voulu en plus de son gris ses amazone elle assume Razz j'avoue que le gris est bien plus calme et docile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:53

pierre06 a écrit:
mais ça peut pas s'éduquer un amazone ?? C'est un calvaire un oiseaux comme ça Shocked

Pierre, c'est à nous de nous adapter et à apprendre à décoder son comportement. L'amazone a un seuil de réactivité plus bas que chez d'autres perroquets. Il est aussi peu démonstratif en terme de signaux d'alerte avant de passer à l'acte. Une fois que tu as ces éléments en tête, il te suffit d'anticiper ses réactions.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 7:24

moi les mien ne me font pas ca mais il a pas l air méchant pourtant sur la photos
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 12:55

Tant mieux pour toi Sandrine Wink il pase d'un état affectueux, calin à un état d'agressivité extrême sans que l'humain s'en rende compte comme l'indique plus clairement Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 13:03

sandrine a écrit:
moi les mien ne me font pas ca mais il a pas l air méchant pourtant sur la photos

j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de "méchanceté", on a trop tendance à projeter sur eux des sentiments humains. En l'occurence il s'agit juste d'un comportement typique de l'espèce, il suffit d'observer les interactions au sein d'un couple et vous verrez qu'ils agissent de façon similaire entre eux.
Là où ça devient problématique, c'est que l'humain ne comprenant pas ce type de réaction va mal l'interpréter. Il va répondre de façon inadapté, provoquant en mirroir l'incompréhension de l'amazone.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 15:41

Ma mère demande si elle doit se séparer de sa femelle car il devient vraiment agressif même avec Lola qu'il ne supporte vraiment plus et lorsqu'il sort c'est pour pincer tout le monde Crying or Very sad Je rapelle qu'avant l'arrivée de la femelle Jacquot est restée 18 mois seul.
Je prends tous les avis
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 15:45

Béa ce n'est pas qu'il ne supporte pas la femelle, mais il est en âge de reproduire et non elle, de fait il réagit avec brutalité sur elle pour tester la formation du couple. Une femelle mature qui lui montre qu'elle est de force égal, lie ainsi le couple. Attention qu'il ne la blesse pas, voire pire, car elle n'a aucune distance de fuite possible en cage. L'idéal aurait été une femelle plus âgée pour lui.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 16:00

Ce que l'on a du mal à comprendre c'est qu'il n'a pas de rapport de force avec le gris du gabon c'est l'amazone qui plie face au gris. D'ailleurs il en a un peu peur. Nico le gris est d'un calme olympien, ca doit apaiser l'amazone... Souvent tous les deux se rencontrent et tout se passe bien. Le gris est plus âgé il aura 5 ans en mai... Je pense aussi que Jacquot est très très jaloux du gris lorsque ma mère s'occupe de son gris Jacquot devient fou
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 16:09

Les enjeux ne sont pas les mêmes avec le gris Béa. C'est la femelle amazone qui l'interesse Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptySam 23 Fév 2013 - 16:28

Merci Yann à ma mère de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:51

Yann a écrit:
pierre06 a écrit:
mais ça peut pas s'éduquer un amazone ?? C'est un calvaire un oiseaux comme ça Shocked

Pierre, c'est à nous de nous adapter et à apprendre à décoder son comportement. L'amazone a un seuil de réactivité plus bas que chez d'autres perroquets. Il est aussi peu démonstratif en terme de signaux d'alerte avant de passer à l'acte. Une fois que tu as ces éléments en tête, il te suffit d'anticiper ses réactions.

mouais Rolling Eyes Je suppose que comme en tout c'est l’expérience qui aide le mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:23

pierre06 a écrit:
Yann a écrit:
pierre06 a écrit:
mais ça peut pas s'éduquer un amazone ?? C'est un calvaire un oiseaux comme ça Shocked

Pierre, c'est à nous de nous adapter et à apprendre à décoder son comportement. L'amazone a un seuil de réactivité plus bas que chez d'autres perroquets. Il est aussi peu démonstratif en terme de signaux d'alerte avant de passer à l'acte. Une fois que tu as ces éléments en tête, il te suffit d'anticiper ses réactions.

mouais Rolling Eyes Je suppose que comme en tout c'est l’expérience qui aide le mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

disons qu'on a tous tendance à faire parfois de l'anthropomorphisme et à transposer sur nos animaux des sentiments trés humains Wink

L'éthologie est fortement utile pour nous aider à mieux les comprendre. Il faut aussi avoir conscience de ce qu'on modifie en eux en leur imposant nos choix de vie. Pas facile de s'y retrouver ensuite avec tout ça qui se chevauche, je te l'accorde.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:53

Wouah tu causes bien Yann mais tout est vrai. Là j'ai reçu de l'ocalme de chez quality bird car en plus hyper nerveux, parfois je me réveille il est en "cauchemard" la nuit
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:33

Un vrai pacha sur sa rampe le Jacquot !

Les Amazone est leur sacré caractere c'est tout une histoire Laughing

Par contre il faudra éviter a tout prix une possible reproduction (même pas l'envisager) meme si monsieur est pres car d'aprés mes souvenirs Lola est une Amazone a front bleu alors que Jaquot ne l'ai pas du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:50

non pas question de repro de toute manière Lola n'aura que 2 ans en mai et puis ma mère ne désire pas de repro et pas d'hybrides non plus.... Par contre quiquonque s'approchera de ma mère humain ou oiseau il se jette dessus alors il et plus enfermé qu'avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:36

sandrine a écrit:
moi les mien ne me font pas ca mais il a pas l air méchant pourtant sur la photos

Ce n'est pas de la méchanceté, c'est le comportement général des amazones, selon les espèces, c'est plus ou moins prononcé. de plus tes amazones ont quel âge? Souvent ça s'empire à la maturité sexuelle et de plus la saison de repro approche et chez certains elle a même commencé^^ C'est là que l'on constate que les oiseaux sont fait pour être en couple Wink S'ils n'en avaient pas besoin, ils n'adopteraient pas ce comportement naturel chez eux.

Béa, voilà pourquoi il aurait été mieux qu'il est un congénère plus tôt que de se jeter sur tout le monde vous auriez pu les laisser reproduire et son cycle se serait dérouler normalement. Même avec une chérie il n'aurait pas changer de comportement (ça c'est surement en rapport avec l'éducation qu'il a reçu) mais au moins vous auriez pu l'isoler avec sa chérie le temps qu'il accomplisse ceux pourquoi il a été crée et qui le turlupine en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:43

Je rejoins Yann et Shouya sur le caractère des amazones en periode de repro je viens de redécouvrir les miens après de 15ans de vie commune Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:43

en tous les cas Jacquot est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:07

Cela regarde ma mère Laughing elle n'a pas eu le choix de l'amazone à front jaune vu que c'est un échange qu'on lui a proposé effectivement elle a cherche en vain une femelle toujours à front jaune pour Jacquot en vain trop loin ou vraiment trop cher elle ne pouvais pas se permettre Rolling Eyes par contre lorsqu'on lui a proposé Lola à front bleu elle a accpté effectivement 16 mois exactement après l'arrivée du mâle.... Par contre Lola pourtant EPP est vraiment très très calme. Le font bleu est donc plus docile que le front jaune ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:53

les mâles chez nous sont un peu plus nerveux, les femelles moins. Je pense que c'est dû au sexe donc. Quel âge a la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:56

Elle aura 2 ans en mai. Jacquot 4 ans fin juin
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:31

shouya a écrit:
C'est là que l'on constate que les oiseaux sont fait pour être en couple Wink S'ils n'en avaient pas besoin, ils n'adopteraient pas ce comportement naturel chez eux.

je te rejoins sur le besoin indispensable de congénère, même sans qu'il y ait nécessairement de la repro envisagée Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:56

Béa a écrit:
Elle aura 2 ans en mai. Jacquot 4 ans fin juin

Elle est un peu jeune^^ je pense qaussi que les mâles sont plus "passionnés" lol


Yann oui tout à fait mais le truc c'est que ce n'est pas forcément à l'humain de décider si l'oiseau doit reproduire ou non. Des fois les pulsions font que l'oiseau doit se reproduire pour être bien dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacquot attend patiemment (amazones) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot attend patiemment (amazones)   Jacquot attend patiemment (amazones) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacquot attend patiemment (amazones)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes amazones
» mes amazones
» Elyo & Pin up, amazones aestiva xanthopteryx
» Mes bébés (amazones)
» mes amazones à front bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: