PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes reptiles & amphibiens ! ^.^

Aller en bas 
+10
Brigitte
moustache16000
ewilan
moussa
Delig
pioupiou87
haal002
grenouille
Yann
Filoue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Filoue
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:51

Je ne vous ai pas présentée ma dernière pensionnaire, une femelle Python Royal ou Python Regius de 2 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:24

splendide ton Python Bon je vais me pencher sur le logement du "serpent des blés" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:37

Merci ! Smile

Tu nous montreras l'évolution, hein ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:41

Je vais continuer à profiter de ton expérience Quel taille de terra pour un serpent des blés ? Merci Filoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:14

Alors, l'idéal est de faire évoluer la taille du terra avec la croissance du serpent, ce qui laisse du temps pour préparer le terrarium définitif.  

Pour une Gutt juvénile, une fauna-box adapter à sa taille, d'une longueur de +/- de deux tiers du serpent.

Tu places un petit tapis chauffant couplé à un thermostat, posé sur un tiers de la fauna-box, pour créer un point chaud et un point froid.
   journée : 28° au point chaud 26° au point froid
   nuit : 22° point chaud 20° au point froid

Tu places un récipient d'eau, une cachette et une branche, sur un substrat comme feuille de journal, sopalin ou de la chamboise ou encore de la tourbe blonde. Eviter à tout prix les copeaux type copeaux rongeur.

Voilà tu as déjà une bonne base pour attaquer et si tu as des questions n'hésite pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:17

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:05

coucou C'est encore moi Tu me dis que le tapis est à poser sur le substrat pas dessous ?? J'en ai vu chez animalis mais ils n'ont pas de thermostat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:04

Salut Pierre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, le tapis chauffant est à mettre sous le terra.

Et oui, les tapis ne sont jamais vendu avec le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:13

demain je vais à reptile home a Nice J'ai vu sur leur site des thermostats jour/nuit J'ai un terra de 80/50 sur 45 de haut Je prendrais tout ce qu'il faut pour l'équiper la bas Wink

J'ai réservé chez un éleveur a Antibes Un femelle albinos et un mâle anery de 2013 Penses tu que je puisse les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:53

Bonjour Pierre,

Disons, qu'on peu faire cohabiter plusieurs sujets ensembles, mais il vaut mieux éviter pour ne pas les stresser et plus tard une reproduction trop précoce serrait fatale à la femelle (rétention d’œufs).

La gestion est aussi plus compliqué, parce qu'il risque d'être difficile de savoir lequel a fait sa mue ou ses sels, etc s'il y a un quelconque problème.

Tout comme pour l'aménagement, il faudra une cachette au point chaud et une au point froid pour chaque serpent.

Mais si tu te sens capable de gérer tout ça c'est faisable.


Dernière édition par Filoue le Sam 4 Jan 2014 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:02

Donc non, je vais plutôt faire deux terrariums superposés Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:50

je reprends la discussion pour pierre06, normalement on ne mets jamais en couple les serpents sauf si on veux les faires reproduirent et qu' en période de reproduction. il faut si tu peux mettre plusieurs cachettes, car ils aiment s'y mettre, il faut des cachettes adapté à leur taille pour qu ils puissent s enrouler sur eux même sans trop d' espace libre une fois qu ils sont dedans, et le plus important une gamelle d eau assez grande pour qu ils puissent se baigner ça les aide pour leur mue, si filoue j ai omis autre chose d important je te laisse le loisir d' y remedier cordialement Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:07

alexandra2626 a écrit:
je reprends la discussion pour pierre06, normalement on ne mets jamais en couple les serpents sauf si on veux les faires reproduirent et qu' en période de reproduction. il faut si tu peux mettre plusieurs cachettes, car ils aiment s'y mettre, il faut des cachettes adapté à leur taille pour qu ils puissent s enrouler sur eux même sans trop d' espace libre une fois qu ils sont dedans, et le plus important une gamelle d eau assez grande pour qu ils puissent se baigner ça les aide pour leur mue, si filoue j ai omis autre chose d important je te laisse le loisir d' y remedier cordialement Embarassed 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes reptiles & amphibiens ! ^.^   Mes reptiles & amphibiens  ! ^.^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes reptiles & amphibiens ! ^.^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes reptiles et amphibiens
» mes reptiles
» charmants reptiles
» Expo/Bourse aux reptiles ARCACHON
» Garde à domicile de Becs Crochus et Reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: