PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fournisseur de graines

Aller en bas 
+12
rare bird
Gris59
yannick10
SAGBERT
pierre06
Béa
jérôme56
ftcd88
sandrine
Anne-Marie
Yann
hypox
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptySam 19 Jan 2013 - 9:32

Bonjour je vous recommande sincèrement la marque Deli nature pour tout ce qui est graines et pâtées.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptySam 19 Jan 2013 - 14:19

tu as un lien internet pour qu'on en apprenne un peu plus sur leur gamme?
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptySam 19 Jan 2013 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptySam 19 Jan 2013 - 16:50

Merci. Ils ne font pas de gros conditionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptySam 19 Jan 2013 - 17:01

Je n'arrive pas bien à voir les produits ???
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:54

bonjour je ne sais pas si il font de gros conditionnement
mais en tout cas ce qui m'a attiré chez eux, c'est qu'on connait le pourcentage de valeur de chaque graines.

et d'apres les pourcentages on voit directement ce qui est préférable de prendre.

Anne Marie, pour entrer dans le site il faut d'abord la langue dans la catégorie de votre choix ( pour ma part c'est la 2e colonnes en partant de la gauche )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:41

je connaissez pas mais je demanderai a mon fournisseur de graine
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:07

En effet, marque intéressante, prix +/-équivalents à une marque très connue, un mélange avec fruits pour les perroquets que j'ai testé et que j'ai trouvé de bonne qualité,le problème étant de trouver un revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:10

il faut aller sur le site et écrire son code postal dans les points de ventes, et vous allez voir le fournisseur le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:15

ça fait 4ans que je prends cette marque, la qualité est pas mal, pas de poussière dans les sacs, pour mes agas j'utilise en 20kg les mélanges n°68 et n°69 grandes perruches avec ou sans tournesol auquel je rajoute 5kg d'alpiste, dans le Morbihan le fournisseur des différents clubs distribue cette marque et une autre enseigne aussi JMT (ou je me fournis) a des tarifs très intéressant => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:05

oui moi aussi j'en suis très ravi.

je prends le mélange 60 et 61

en regardant la composition des graines ca se complete vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:09

J'ai trouvé un document très complet avec tous les mélanges et les compositions de Déli-nature :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les catherines, je pense essayer le mélange perruches 67 et le mélange graines de santé 93, avec un apport supplémentaire d'alpiste, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:14

Deli nature ou trémolo sont de très bonnes marques que j'achète régulièrement chez JMT un entrepôt d'alimentation générale pour tous les animaux
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:16

c'est super bien détaillé la liste des mélanges Wink en plus très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:34

Oui, merci La gueuse, c'est très bien fait. J'ai comparé avec le mélange que l'on fait nous mêmes et on est pas mal Very Happy sauf qu'on un petit peu plus de variétés de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:51

Peux-tu me donner la composition de ton mélange Elisa?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:12

Le lien est passionnant , je connaissais ces mélanges mais ... superficiellement . Actuellement , je préfère confectionner le mien avec des graines simples , plus adaptable en fonction de la période , des conditions météo ( en ce moment on pourrait changer la composition chaque jour , n'est ce pas ? ) .

 J'évite aussi les graines trop riches ou grasses car , la plupart de mes oiseaux vivent en volière ou en petits groupes et , il me serait impossible de rationner les plus gourmands .
 N'oubliez pas au passage , le piège maintes fois évoqué des graines brillantes et sans poussière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:56

La gueuse a écrit:
Peux-tu me donner la composition de ton mélange Elisa?

Bonjour,
Voici notre mélange de graines "maison" pour nos inséparables qui se portent à merveille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:14

merci beaucoup de partager. Comment en es tu arrivé à élaboré ce mélange ? Tu as de la chance de trouver toutes ces graines au détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:00

En fait, on trouve des graines au détail sur plusieurs sites : Quality bird, PEVN, L'oisillon, Ornibird, Oiseaux Mania et on un JMT chez nous qui en fait pas mal au détail aussi.
Ce mélange, on l'a élaboré en se documentant et en lisant divers articles dans des bouquins puis en consultant des sites internet et des avis d'éleveurs et aussi par rapport à tous les mélanges que l'on peut trouver dans le commerce.
Je ne dis pas que c'est le meilleur mais 2 ans qu'on distribue ça à nos inséparables et jamais aucun souci et 100% de réussite à chaque repro que l'on a eue.
Mais on a peu d'oiseaux, d'ailleurs plus que 4 aujourd'hui et c'est plus facile de faire des mélanges pour une dizaine d'oiseaux que pour 50 ou 100...
A côté de ça, on donne quelques fruits et légumes frais, de la pâtée aux œufs en repro et toujours de l'eau citronnée pour boisson et du grit et de l'argile à volonté.
Voilà le régime de nos pious Very Happy
Comme friandise, des grappes de millet de temps en temps et du pain dur aux céréales (bio), ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:25

ça fait un sacré mélange à faire.
la plupart des éleveurs qui font leur propre mélange mettent nettement moins de variétés différentes.
Je pense que le taux en alpiste pourrait être plus important. C'est une graine vraiment intéressante pour les oiseaux. Pour des agas un taux d'environ 50% d'alpiste est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:31

pourquoi de l'eau citronné?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:17

j'ai toujours hésité à commander des graines sur internet sans doute pour les délais de livraison mais je pense m'y mettre car j'ai commandé chez Kokoon plusieurs graines pour modifier mon mélanges italien depuis le 2 décembre et ils n'ont toujours rien reçu. Si j'avais commandé sur internet je les aurai déjà reçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:18

Merci Elisa, sacré mélange en effet !
Pour ce tour ci je suis partie sur :
- alpiste à volonté dans une gamelle à part

+mélange perruches VL
Ingrédients :
Millet jaune  52  %
Millet rouge  16  %
Millet blanc  12  %
Avoine pelée  9  %
Alpiste  5  %
Graines de lin  3  %
Cardy  2,5  %
Niger  0,5  %

+mélange graines santé Grany (89%: graines de semences, navette, millets jaune et rouge, sorgho rouge, sarrasin et 11%: lin,colza, sésame)
la composition est moins précise mais ça permet d'apporter une plus grande variété de graines, le mélange graines de santé 93 de Déli-nature me plaisait bien, malheureusement en conditionnement de 15kg ça fait beaucoup pour même pas 10 perruches Razz ;

Fruits, légumes et herbes en frais, grit, bien sûr et en ce moment du 4/4 mais les piafs sont en volière extérieure, ce n'est pas du superflu avec les températures négatives !

Et de l'eau citronnée, même question, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:21

Moi aussi je commande sur internet (quality bird) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaise surprise niveau délai, mais attention peut-être aux frais d'envoi pour les grosses quantités ??
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:23

vous êtes super sympas de donner vos recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:24

Il y a aussi ce soucis car je prends a peu prés 75 kgs par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:32

J'ai lu sur un bouquin consacré aux inséparables que quelques gouttes de citron dans leur eau de boisson aide à la digestion et au bon équilibre intestinal...C'est donc une habitude que j'ai prise de leur en mettre systématiquement. Comme nous consommons pas mal de citron nous aussi, ce n'est pas un problème d'en garder quelques gouttes pour les oiseaux. Il m'arrive aussi de mettre une petite branche de thym qui est bon pour les voies respiratoires, j'en ai dans le jardin alors...autant en faire profiter les oiseaux aussi.
Yannick, tu as raison pour l'alpiste, on a vu que dans les divers mélanges conseillés il y en a un peu plus ; il faudrait peut-être qu'on en rajoute...

Pierre, moi aussi j'hésitais pour commander sur internet mais au moins on trouve tout. C'est Quality bird qui a le + de choix et les frais ne sont pas très élevés et les délais très rapides. C'est vrai que pour tes quantités, pas facile de brasser un mélange aussi énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:52

ok je savais pas pour le citron mais tous les jours ce n'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:55

Mais c'est juste 3 ou 4 gouttes dans un verre d'eau, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:13

pierre06 a écrit:
vous êtes super sympas de donner vos recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu pour avoir vos avis aussi lol!
et améliorer si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:50

La gueuse a écrit:
Pour ce tour ci je suis partie sur :
- alpiste à volonté dans une gamelle à part
+mélange graines santé Grany 11%: lin,colza, sésame

  Bonne idée de servir l'Alpiste à part : cela évite un peu de gaspillage de la part des oiseaux qui ont tendance à trier et , surtout on peut remarquer que les jeunes dès la sortie du nid se dirigent directement vers elle , et les grappes bien sûr.

 Par contre , dans une volière hébergeant un certain nombre de sujets , une quantité importante de graines grasses risquerait de mettre à mal le foie des plus gourmands ou des dominants. En période hivernale , il m'arrive d'ajouter un peu d'huile directement mêlée aux graines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:55

SAGBERT a écrit:
Actuellement , je préfère confectionner le mien avec des graines simples , plus adaptable en fonction de la période , des conditions météo
 J'évite aussi les graines trop riches ou grasses
Quelle est la composition de ton mélange?
Alpiste, millets,...(?)
pas de tournesol? (même en extérieur?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:06

La part d'oléagineuses reste de 11% de la petite quantité que j'ajoute au mélange perruches - (euh, lui contient aussi 3% de lin...)
(si je trouve un petit conditionnement du mélange 93 de déli-nature, il me parait pas mal, qu'en penses-tu?)
et je n'ajoute pas de tournesol car je distribue du 4/4 qui contient de l'huile de tournesol -
pas facile de donner l'apport en matière grasse en contrôlant la consommation individuelle effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:28

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse et croire que les lipides contenus dans les graines "grasses" ont un rôle complètement néfaste pour nos oiseaux car les lipides sont indispensables au transport des vitamines liposolubles et ce sont bien souvent celles dont nos oiseaux souffrent de carence la plupart du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit aussi de lire la composition des extrudés qui sont considérés le plus souvent comme des aliments complets et se suffisant à eux même pour voir que la teneur en lipides varie suivant le type d'extrudé adapté à l'espèce entre 8% et 20% de lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - fournisseur de graines Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   graines - fournisseur de graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseur de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines germées ou graines trempées?
» graines Manitoba
» Graines cuites
» Graines germées.
» Achat de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: