PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Papegeai Maillé

Aller en bas 
+15
Coralie33
fabi1.1980
Rachel
sandrine
Baptiste35
dalton33
moustache16000
grenouille
haal002
valérie
pioupiou87
Hanneton
birds
moussa
Yann
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaw
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2012

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:04

Oui de la même façon, sur les photos il se trouve que c'est le mâle mais l'inverse aurait pu se produire. Madame était plus calme cet après midi. Parfois c'est l'inverse ou les 2 en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:19

superbe oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:04

Je relance le sujet sur les papegeai, Kaw a tu pu faire reproduire ces oiseaux ? ils sont réputés criard et tres agressif envers leur soigneur qu'en ai t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
kaw
Membre Actif
Membre Actif
kaw


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:44

Bonjour
non ils n'ont pas encore reproduit c'est un jeune couple que j'ai ici mais j'ai plusieurs amis que les reproduisent plus ou moins bien, ce n'est pas une espèce facile.
Criard? oui mais beaucoup moins que des soleils ou jandayas par exemple : un cri assez strident
Agressif? oui j'en ai entendu parler surtout pour les EAM qui du coup ne redoutent pas l'homme...d'où l'intérêt de chercher des oiseaux EPP. Les miens sont EPP et familiers tout de même donc si tu es intéressé essaie de privilégier des EPP, çà se trouve pas facilement mais il y en a quelques uns.


Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:01

en voila un très méchant
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:09

Merci pour ses précisions, oui j'ai contacter un eleveur du centre qui à 6 couples, j'aimerai qu'il me cède un couple de jeunes (epp), oú qu'il me trouve un couple, ca court pas les rues... Ils sont logés comment chez toi si ce n'est pas indiscret ? Merci Rachel pour ta vidéo ! C est chou!
Revenir en haut Aller en bas
kaw
Membre Actif
Membre Actif
kaw


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:42

Non ce n'est pas facile à trouver comme oiseau c'est vrai, d'autant plus que les bons oiseaux se réservent souvent de bouche à oreilles sans passer par les annonces...mais çà vaut la peine d'attendre!
Mon couple était réservé depuis 1 an et demi chez 2 éleveurs et je ne regrette pas l'attente.
Les jeunes EPP sont assez sauvages juste quelques mois puis deviennent familiers avec leur soigneur.
Chez moi ils ont une volière intérieure de 2m80 de haut x 1m de large et 2m50 de long avec accès libre en extérieur qui fait 2m30 de haut x 5m de long x 1m30 de large. Ils aiment beaucoup voler et jouer dans les branchages ainsi que gratter au sol.
Un nid toute l'année car ils y passent beaucoup de temps.
Quand à l'oiseau "très méchant" de la video c'est un bébé qui n'est pas en situation de reproduction et donc de défense de territoire et partenaire...donc effectivement il est plutôt très sympa.
Et je crois que les oiseaux qui restent "de compagnie" sont très sympa si on ne joue pas avec leurs hormones mais c'est un peu dommage de ne pas leur laisser la chance de reproduire un jour car le taux de reproduction est bas...
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:30

Je te remercie, je fais confiance a l'éleveur pour qu'il me trouve de bonne souche reste plus qu'à croiser les doigts et s'armer de patience. Leur voliere sont en construction. Quel type de nid utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
kaw
Membre Actif
Membre Actif
kaw


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:39

chez moi (et ce qu'on voit en général pour ce genre d'oiseau, je n'ai rien inventé) ils ont un nid classique vertical de 50 cm de haut et 25cm x 25 cm de base, ils y passent énormément de temps.
Je crois bien connaitre ton éleveur qui est un ami si je ne me trompe pas et c'est effectivement quelqu'un de confiance, il a de très beaux maillés fort en taille et en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 6:52

si on parle de la même personne c'est un M. Philippe B., il était à la réunion il y a peu, il est passé chez moi voir nos installations et nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
kaw
Membre Actif
Membre Actif
kaw


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:11

Oui c'est bien lui, il m'a parlé de ses visites là bas. C'est grâce à lui que j'ai trouvé mes maillés d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:42

Effectivement quelqu'un des très gentil! Je l'ai eu au téléphone la semaine derniere le retour a été dur!! Brrrr fait cfrois chez vous! Mes ara sévère, femelle macao viennent de chez lui! J'attendais ses conseils pour le debut de mes nouvelles volieres! En 2016 je serai en voyage je passe par chez lui, il nous servira de guide, j'espère qu'on se croisera!. Les papegeai devrai etre a la réunion d'ici le mois d'avril, ainsi que des cruentata, un couple de perlata perlata. Il m'a bien aider pour le dossier de capacitaire! Reste plus qu'à le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:34

Kaw, j'ai eu un retour de Philippe, il m'a trouvé un couple de 2012, mais j'ai décliné son offre. un peu onéreux pour moi, il peaufine ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:01

Par curiosité quelles sont les tarifs qu'on vous proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:55

Le couple de 2012 etait a 3200€ départ métropole
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:45

un peu cher effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
kaw
Membre Actif
Membre Actif
kaw


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:11

Bonjour
malheureusement avec ce type d'oiseau peu courant et qui ne sont pas très prolifiques c'est la loi de l'offre et de la demande....
on peut trouver moins cher mais alors ce sont des oiseaux d'imports d'il y a déjà plusieurs années ....
il est difficile de trouver un jeune couple de l'année à moins de 2800 euros....alors pour un couple de 3-4 ans 3200 en me semble pas excessif si les oiseaux sont beaux.
Et je pense que le prix ne changera pas trop vu le peu de couples reproducteurs réguliers et ce, même chez nos voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:36

A cela tu rajoutes le transport + douane, ca faisais trop, j'ai trouvé un beau jeune mâle, mais la femelle n'était pas bagué, je pense me rabatte sur du local, je connais un eleveur qui en as!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papegeai Maillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papegeai Maillé   Papegeai Maillé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papegeai Maillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maille 12 12
» Quelle maille choisir?
» couple perroquet maille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Espèces Peu Connues ou Disparues-
Sauter vers: