| Nombre maximum de jeunes par nid? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubou Nouveau Membre
Messages : 10 Date d'inscription : 02/11/2012 Age : 81 Localisation : GARD
| Sujet: Nombre maximum de jeunes par nid? Lun 7 Jan 2013 - 9:59 | |
| J'ai un couple de personatus dont la femelle a pondu 8 oeufs(tous fécondés)et à ce jour 4 oisillons au nid nés ces 2 derniers jours. Un autre couple a 4 oeufs (tous fécondés) mais le décalage entre les 2 couples est de 2 semaines. Les recommandations sont de ne laisser que 4 jeunes par nid. Que dois je faire si d'autres naissances ont lieu chez le premier couple pour ne pas trop fatiguer les parents et ne pas porter préjudice à la croissance des jeunes? Je pense qu'il est quasi impossible de transférer des jeunes (ou oeufs) chez le second couple vu la trop grande différence de dates de ponte entre les 2 couples. Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Lun 7 Jan 2013 - 16:09 | |
| Si vraiment trop tard pour sortir des oeufs pas vraiment de solution dans ton cas. J'ai une femelle qui a assurée 7 jeunes car je pensais que 2 oeufs n'étaient pas fécondés,et elle a fait qu'un seul tour. Un maximum de vitamine en tout genre aidera le couple et si besoin tu pourras aider les plus faibles. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Lun 7 Jan 2013 - 16:12 | |
| ouh là , bien contente que mon héritage s'avére etre deux male , 8 criards en une seule fois | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Lun 7 Jan 2013 - 16:13 | |
| Sa va faire pareil quand tu leur donnera 2 femelles. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Lun 7 Jan 2013 - 16:15 | |
| ils vont rester vieux garcons , ca j'en suis sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Lun 7 Jan 2013 - 16:16 | |
| Méchante éleveuse | |
|
| |
boubou Nouveau Membre
| |
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Lun 7 Jan 2013 - 20:50 | |
| mais non , ils sont bien tous les deux , ca se fait des papouilles toute la journée , je vais les appeler elton ( john ) et fredy ( mercury ) et voilà comme ca ils ne s'ennuierons pas | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Mar 8 Jan 2013 - 14:18 | |
| les deux nichées ont combien de jours d'écart, entre le dernier de la plus avancée et le premier de la nouvelle? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
boubou Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Mar 8 Jan 2013 - 16:54 | |
| - Yann a écrit:
- les deux nichées ont combien de jours d'écart, entre le dernier de la plus avancée et le premier de la nouvelle?
5 jours de différence pour le second couple, les 5 oeufs sont bons mais ce qui ne veut bien évidemment pas dire qu'ils vont tous éclore! demain, je verrai si un cinquième oisillon est né chez le premier couple et dans ce cas je ne sais tjs pas quoi faire...j'en arrive presqu'à souhaiter qu'il n'y ait plus d'élosion;pour l'instant le couple assume parfaitement leur rôle de parents. | |
|
| |
yopyp Membre
Messages : 34 Date d'inscription : 14/12/2012 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Ven 11 Jan 2013 - 23:59 | |
| Met leur de l'hydrosol polyvitaminé dans l'eau de boisson 3-4gouttes pour 10 cl, tu trouveras ça en pharmacie, ça va booster tout le monde, c'est un concentré e vitamines, j'ai déjà fait un post là dessus. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Sam 12 Jan 2013 - 8:41 | |
| ca fait beaucoup quand meme | |
|
| |
boubou Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Sam 12 Jan 2013 - 13:18 | |
| - sandrine a écrit:
- ca fait beaucoup quand meme
Pour l'instant il y a eu 6 éclosions et j'ai mis les 2 oeufs restant dans l'autre nid... en éspérant que les différences d'âge ne posent pas trop de problèmes. Le mâle est à la hauteur et assume bien son travail de père nourricier (les 6 éclosions se sont étalées entre le 5 et le 11 Janvier) Je surveille comme le lait sur le feu et selon le nombre d'éclosions dans le second nichoir, je verrai pour faire des transferts afin d'équilibrer les charges des 2 couples. Les oiseaux ne manquent de rien (vitamines,patées,graines germées,pain dur,millet en branches jaune et roux)afin de les soulager. | |
|
| |
yo Membre Actif
Messages : 126 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 49 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? Sam 12 Jan 2013 - 17:07 | |
| Belle nichée qui t'attend !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid? | |
| |
|
| |
| Nombre maximum de jeunes par nid? | |
|