PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Époque de reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyprien
Membre
Membre
Cyprien


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Saone et loire

reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction EmptySam 5 Jan 2013 - 11:02

Bonjour,je souhaiterais faire reproduire mon couple de calopsitte.est il risquer que je les laisse avec mes inséparable pendant la reproduction?
Est il possible de les faire reproduire vers juin?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction EmptySam 5 Jan 2013 - 11:26

Normalement il faudrait qu'ils soient à part, dans ta présentation je pose la question sur l'age de tes crochus, les dimensions de ta cage? n'oublie pas de nous mettre des photos, à bientôt Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction EmptySam 5 Jan 2013 - 12:02

Ah, je t'ai répondu dans ta présentation.

Les inséparables sont paraît-il terrible lors de la repro. De vraies terreurs.
Ils risquent de sérieusement blesser tes calos.
Il faut 2 cages séparées (toute l'année de préférence, pas seulement en repro).

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
Membre
Membre
Cyprien


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Saone et loire

reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction EmptySam 5 Jan 2013 - 12:13

Meme si ils sentende super bien?
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction EmptySam 5 Jan 2013 - 12:35

meme si il s'entende bien ce snt deux especes differente mais comme dit fred et alex il sont terrible les inséparables vos mieu deux cages sépares pour chacunde des especes
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
Membre
Membre
Cyprien


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Saone et loire

reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction EmptySam 5 Jan 2013 - 13:08

Concernant ma cage elle fait 1 mètre de long 60 de large et 1,50 mètres de haut.
Concernant les inséparables se sont des personata d'environ 3 ans qui ont déjà reproduit cher l'eleveuse ou je les ai acheter.
Et les calopsittes par contre je ne sais pas leur âge je sais juste que le mâle a été acheter dans une animalerie dans un sale état.
Sinon ils sont tous bagué.
Concernant l'époque de reproduction est ce possible de faire reproduire mes calo vers juin juillet?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:13

Comme je te l'ai dis dans ta présentation ces deux espèces doivent être logées séparément.

Pour te donner un exemple j'ai eu deux femelles personatus qui se sont entretuées pour avoir voulu le même nid en volière collective (3m50 de long et de nombreux nids).

Tes calos feront tôt ou tard les frais de tes inséparables, ne tente pas davantage le diable.

Pour la période de repro, avec des oiseaux logés en intérieur il n'y a pas de moment précis dans l'année.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Époque de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Époque de reproduction   reproduction - Époque de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Époque de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» help reproduction!!
» reproduction
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: