| Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos | |
|
+10valérie Delig Laàura Lolo Fred et Alex Yann Coco Rachel topaze pioupiou87 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 11:34 | |
| Voilà de nouvellespetitesphotos toutes fraiches de Buldozer C'est la seule qui ne dort pas , normal c'est une espece Africaine qui n'hiberne pas Je profite donc d'elle en attendant que les autres se reveillent dans quelques mois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pioupiou87 le Lun 7 Jan 2013 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 11:49 | |
| J'ai eu une tortue elle prenait l'air sur le balcon ou j'avais aménagé un endroit pour elle, mais je n'ai jamais compris pourquoi celle-ci venait à toute vitesse me mordre les doigts pieds si j'étais pieds nus et même avec des chaussures _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 12:19 | |
| Je la trouve merveilleuse , une jolie carapace bien marqué | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 12:24 | |
| Elle est vraiment très jolie , elle mesurera combien adulte ?? | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 12:29 | |
| Merci pour elle, il est vrai qu'elle a une carapace exemplaire Je fais tout mon possible pour qu'elle soit parfaite ! Coco c'est une geante d'Afrique (c'était mon rêve) donc environ 80-100 kg à l'âge adulte pour 80-100cm de carapace, cela signifie qu'il faudra des installations énormes au fur et à mesure chauffé toute l'année car c'est une exotique qui n'hiberne pas ... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 12:47 | |
| elle pèse combien actuellement pour qu'on se fasse une idée? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 13:02 | |
| Elle pése 200gr mais c'est une jeune 9cm de plastron en log et 8 cm de large | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 13:05 | |
| Magnifique. J'adore, Marie J'imagine qu'il faut une ADP ? Tu l'as acheté où (si ce n'est pas indiscret, ou en MP ) Sinon, quel est leur âge adulte ? Et son âge actuel ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 13:17 | |
| Merci Fred et Alex je ne sais pas lequel des 2 l'aime ma tortue (voir rep *) Alors ATTENTION, je marque en gros pour tous lecteurs possible sur le net ! Cette tortue ne demande aucune auto de détention, cependant il faut absoluement avoir une facture/certificat de cession et un numéro CITES pour la tortue !!!!!Le prélevement est bien entendu INTERDIT. Mais par pitié pour ceux qui seraient tentés d' adopter ce genre de tortue si c'est pour la faire vivre en appartement sur le carrelage sans UV ni rien a lui faire manger que des fruits , n'en prenez pas elles mouront à petit feu !! Une tortue comme ca, ca demander des installations de malade dans le futur et surtout un énorme porte feuille pour EDF ! Il faut y penser !! * Bon maintenant que j'ai fait ma prévention pour carapace MDR , Fred ou Alex, elle va avoir 2 ans, elle sera adulte dans quelques années quand elle sera apte a reproduire, chose que je ne ferai pas | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 13:37 | |
| Beaucoup de changement en perspective pour cette grosse demoiselle. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 13:41 | |
| houlala si elle te chatouille les doigts de pieds comme celle de topaze | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 14:08 | |
| Oui coco pour l'instant ca va mais d'ici quelques années 2-3-4 ans deja les conditions vont beaucoups changer mais ca je le sais et je prépare deja donc pas de soucis Lolo je vais te montrer une photo portrait d'une sulcata que j'ai vu cet été à Sorréde, tu verras que si elle me coince un pied elle me bouffera les orteils | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 14:11 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- elle sera adulte dans quelques années quand elle sera apte a reproduire
ça c'est de la précision Merci pour toutes ces infos Marie Signé : TOUTE LA FAMILLE amoureuse des carapaces (et Fred des autres reptiles aussi ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 14:28 | |
| Oui je sais c'est pas trés précis pour l'âge adulte mais c'est pas facile à expliquer ... c'est quand elle atteind sont poid définitif et sa taille définitive Autant dire de nombreuses années De rien je suis ravie de partager ma passion pour les carapaces | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 14:33 | |
| Voilà lolo mon croque-orteil dans quelques années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 14:38 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 14:45 | |
| J'adore sa tête de Dinosaure | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 15:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 15:51 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- J'adore sa tête de Dinosaure
Pareil, c'est exactement ce que j'ai pensé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 16:00 | |
| Beau ! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 17:54 | |
| Houlaaaaa la grosse bêbête là elle mange mon petit 37 _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 21:06 | |
| Oui Ba topaze et moi même n'iront jamais lui montrer nos petits orteils délicats de 4 fois 37 , tes encore plus givré que moi pioupiou | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 22:13 | |
| - Delig a écrit:
- Ca se mange ?
J'aurai pensé que celle là viendrait de Christophe Marie t'a prévu un diable pour la déplacer d'ici 5 ans? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 22:26 | |
| Je suis cariste Marie, je viendrai avec mon chariot élévateur elle est superbe pour un gros dinosaure !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Jeu 3 Jan 2013 - 23:30 | |
| | |
|
| |
| |
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Ven 4 Jan 2013 - 7:19 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Ven 4 Jan 2013 - 8:54 | |
| elle es super belle ta tortue | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Ven 4 Jan 2013 - 15:29 | |
| Merci pour elle Les tortues sont mystérieuses mais tellement interessantes que j'y passe des heures et des heures à observer ces petits dinosaures des temps modernes !! | |
|
| |
faloune Membre Actif
Messages : 143 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 32 Localisation : nord 59
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Ven 4 Jan 2013 - 15:53 | |
| j adore les tortues , je les trouves mystérieuse et très interressante a la fois j en avais une mais malheureusement elle est décédé lors de sont hibernation | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Lun 7 Jan 2013 - 11:37 | |
| Hummm les os de seiche naturel ...rien de meilleur que ça !! Buldozer et les oiseaux remercie Topaze [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Lun 7 Jan 2013 - 13:19 | |
| Je ne savais pas quelle mangeait la sèche ,dit donc quand elle va être grande ce sera qu'une bouchée mdr et combien de kg de nourriture par jour ta bébête adulte | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Lun 7 Jan 2013 - 13:26 | |
| Ben si Lolo, les tortues ont aussi besoin d'apport en calcium pour leur carapace ect ... Donc pas de poudre du commerce chez moi, comme pour mes oiseaux c'est du Bio, les tortues adorent l'os de seiche elles en mangent toutes ici ! Adulte tu comptes en botte de foin et non plus en paquet de 2kg Etant Africaine, son régime alimentaire est principalement constitué d'herbe seche (Foin) à la belle saison je mélange Foin + mauvaises herbes + fleurs d'hibiscus et bignonne Voilà | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos Lun 7 Jan 2013 - 13:41 | |
| En plus le foin n'arrête pas d'augmenter Merdouille pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos | |
| |
|
| |
| Mon buldozer Africain :) + Nouvelle photos | |
|