PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la reproduction de mes calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-quentin83-
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : ollieres

reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty
MessageSujet: la reproduction de mes calopsitte   reproduction - la reproduction de mes calopsitte EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:10

bonsoir j'ai 3 couple de calopsitte j'ai eu 3couvées un seul est née puis mort quelque jour plus tard et les autre rien de rien ils sont dans une volieres exterieures exagonale qui fait 1,80M de haut et1,2M de large par paneaux.Je voudrais savoir que fair votre aide sera la bienvenues merci
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty
MessageSujet: Re: la reproduction de mes calopsitte   reproduction - la reproduction de mes calopsitte EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:40

moi aussi j ai eux un seul bébé de née, et après je n et rien eu, je n est pas eu de chance cette année, et mes calos sont a extérieur
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty
MessageSujet: Re: la reproduction de mes calopsitte   reproduction - la reproduction de mes calopsitte EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:42

d’après tout ce que j'ai lu sur le forum Pas trop top les calopsittes en repro cette saison
Revenir en haut Aller en bas
-quentin83-
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : ollieres

reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty
MessageSujet: Re: la reproduction de mes calopsitte   reproduction - la reproduction de mes calopsitte EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:53

Alors si pas trop calopsitte se reproduit bah j'espere que sa va être mieu l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty
MessageSujet: Re: la reproduction de mes calopsitte   reproduction - la reproduction de mes calopsitte EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:26

-quentin83- a écrit:
bonsoir j'ai 3 couple de calopsitte j'ai eu 3couvées un seul est née puis mort quelque jour plus tard et les autre rien de rien ils sont dans une volieres exterieures exagonale qui fait 1,80M de haut et1,2M de large par paneaux.Je voudrais savoir que fair votre aide sera la bienvenues merci

Bonsoir Quentin

La surface que tu proposes à tes calopsittes est trop juste pour envisager une reproduction. Si tu tiens compte du fait qu'une couvée moyenne tourne à environ 4 jeunes, tu fais le comptes et tu t'apperçois vite que ça va être rapidement surpeuplé.
Par ailleurs tu risques d'avoir des mâles qui ne s'accouplent pas correctement car dérangés par les autres mâles de la volière, d'où des oeufs clairs.
Il est de plus souhaitable lorsqu'on reproduit en colonie de proposer le double de nid par rapport au nombre de couple. Si tu mets les nids en intérieur de la volière tu t'apperçois alors qu'ils n'ont quasiment plus de surface de vol. Sans parler du fait que les nids seront trop rapporchés les uns des autres, d'où des tensions entre les couples et des visites non désirés ce qui va déranger les reproducteurs qui couvent.
Si tu le peux ne met qu'un couple en repro dans cette volière et tu fais une rotation au cours de l'année avec les autres couples.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
-quentin83-
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : ollieres

reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty
MessageSujet: Re: la reproduction de mes calopsitte   reproduction - la reproduction de mes calopsitte EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:10

d'accord merci yann j'ai acheter une grande voliere de 3M de large et1,80 de haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty
MessageSujet: Re: la reproduction de mes calopsitte   reproduction - la reproduction de mes calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la reproduction de mes calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction calopsitte
» age de reproduction calopsitte
» Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?
» help reproduction!!
» help reproduction! svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: