| pièce tropicale | |
|
+14line Lolo azzola kikos3 sandrine Christophe valérie Fred et Alex pierre06 Soizic floflo31 ewilan Yann Yohan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikos3 Membre
| Sujet: Re: pièce tropicale Ven 28 Déc 2012 - 22:19 | |
| Perso, j'ai conscience de tout ce qu'endurent nos amis animaux et il y a près de dix ans que je suis devenue vegan, végétalienne stricte. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: pièce tropicale Ven 28 Déc 2012 - 22:22 | |
| Dis toi aussi que la survie de certaines races (anciennes notamment) vient du fait que ces animaux sont élevés pour être consommés. Même pas le moindre petit oeuf kiko? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yohan Membre
Messages : 35 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux - Belgique
| Sujet: Re: pièce tropicale Sam 29 Déc 2012 - 0:28 | |
| on pourrai continué des heures durant, lol à Yann, c'est vrai que l'on dirait plutôt une misère, j'avais jamais fait le rapprochement lol | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: pièce tropicale Sam 29 Déc 2012 - 7:04 | |
| | |
|
| |
Yohan Membre
Messages : 35 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux - Belgique
| Sujet: Re: pièce tropicale Sam 29 Déc 2012 - 9:13 | |
| | |
|
| |
kikos3 Membre
Messages : 65 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 51 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: pièce tropicale Sam 29 Déc 2012 - 11:27 | |
| Non, Yann et je te confesserai dans l'oreille que l'odeur me dégoûte. Mon fils cadet et mon mari adorent les oeufs, donc je leur en fais, mais je me fais violence pour cela. D'ailleurs, je t’avouerai même plus, je suis carrément frugivore, je pourrai partager la gamelle d'un bonobo, je ne mange que des fruits et des feuilles à l'état brut. | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: pièce tropicale Lun 31 Déc 2012 - 8:16 | |
| Moi non plus je ne pourrai jamais faire de l'élevage pour consommer, je les gracierais tous et je mangerais plutôt leur foin que de les manger eux. Mais c'est vrai aussi que j'en mange du commerce comme beaucoup de monde et ce n'est pas mieux. Mais je ne pourrai jamais tuer un animal, déjà je ne fais jamais cuire de tourteau car je trouve ca cruel de les plonger dans l'eau bouillante. Certains disent qu'il faut les mettre au congélateur avant pour pas souffrir, je voudrais bien les y voir!!! | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: pièce tropicale Lun 31 Déc 2012 - 12:37 | |
| je suis comme Yann, j'ai aussi 3 poules et un lapin bélier bien dodu mais je ne pourrais ni les tuer et encore moins les manger | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: pièce tropicale Lun 31 Déc 2012 - 14:47 | |
| Yohan, comment fais-tu pour que tes orchidées vivent sans terre. Explique-moi tout si tu as quelques minutes, les miennes sont en pot. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: pièce tropicale Ven 4 Jan 2013 - 8:03 | |
| J'ai UNE orchidée, elle vit les pieds à 100% dans l'eau! c'est quoi comme espèce ton oreille d'éléphant! | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: pièce tropicale Ven 4 Jan 2013 - 10:36 | |
| Il y aune serre tropicale dans ma ville, elle est splendide. ils expliquent que l'orchidée doit être maintenue dans l'humidité à la belle saison, mais que la terre doit rester sèche entre deux arrosages à la mauvaise saison. Ils disent aussi qu'il faut 20° en journée et 10° le soir et que c'est grande amplitude thermique qui provoque la floraison.
Yohan, please ! tes secrets de jardiniers !.... | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: pièce tropicale Ven 4 Jan 2013 - 10:36 | |
| Shouya, une petite photo pour bien comprendre ?... | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: pièce tropicale Ven 4 Jan 2013 - 15:52 | |
| Certaines orchidées sont Epiphytes c'est à dire qu'elles n'ont pas besoin de terre pour vivre, elles ne se nourrissent pas de leur substrat ni des plantes qu'elles colonisent dans la nature, elles ne sont pas des plantes parasites ! Dans la nature on trouve les épiphytes qui vivent donc fixées sur des arbres ou autres plantes sans leur nuire et les terrestres qui elles ont besoin de substrat pour vivre ! Les épiphytes vivent naturellement les racines à l'air elles puissent leur nourriture dans l'eau qui ruisselle sur leur racine (Vanda,Phalaenopsis,Dendrobium,Gastrochillus,Angraecum, Bulbophyllum, Coelogyne ect ........) Les terrestres elles vivent donc dans le sol comme les Paphiopédillum,Pléione,Cypripédium ect ... Il faut effectivement une amplitude thermique pour favoriser la floraison ! Mais attention il y a les orchidées dites de serres chaude, temperée et froide donc toutes ne se cultivent pas à la même temperature, certaines ont besoin de repos hivernale d'autres non Bref les orchidées sont complexes mais si on s'y interesse de trés prés c'est passionnant et captivant ! Aprés dans nos maison ou serre il existe plusieurs modes de culture, les laisser épiphytes donc sans substrat accrocher à une ecorce, en substrat pour les tenir stable en pot ou en hydro c'est a dire la culture en bille d'argile avec de l'eau ... Je m'arrete la car je suis intarissable sur le sujet et je vais vous saouler !!! | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: pièce tropicale Sam 5 Jan 2013 - 10:32 | |
| Non, au contraire enfin la lumière ! Je vais rechercher le nom de mes orchidées, tu pourras sans doute mieux me guider ! | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: pièce tropicale Lun 7 Jan 2013 - 21:40 | |
| jolie piece.... je voudrait juste une petite info sur l'arrosage de tes vanda?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pièce tropicale | |
| |
|
| |
| pièce tropicale | |
|