| loukoum (ondulée) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: loukoum (ondulée) Mar 25 Déc 2012 - 20:35 | |
| je vous présente Loukoum, bébé perruche ondulée que l'on élève à la main depuis environ 3 semaines parce que ses parents lui ont enlevé la partie cornée supérieure de son bec, et comme l'âge du sevrage approchait j'avais peur qu'ils l'abandonnent et arrêtent de le nourrir, du coup il est à la pâtée eam en attendant que son bec finisse de repousser (déjà il a poussé de 5 mm depuis le début!) désolée pour la qualité des photos, il bouge tout le temps alors c'est dur de l'avoir net, et en plus il s'est collé de la pâtée partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Mar 25 Déc 2012 - 20:46 | |
| impeccable Caro la repousse du bec.
C'est pas encore gagné pour qu'il s'alimente seul en millet, son sevrage prendra un peu plus de temps que pour un autre jeune. Par contre il pourra prendre de la patée à l'oeuf finement moulue.
il tente de boire seul? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Mar 25 Déc 2012 - 20:48 | |
| pas encore mais les plumes viennent à peine de sortir je pense que c'est un peu tôt. Merci pour l'idée de la pâtée à l'oeuf | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Mer 26 Déc 2012 - 9:54 | |
| Je le vois flou ton petit Caro Pauvre petit chou mais avec toi en soigneur il court aucun risque | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Mer 26 Déc 2012 - 10:36 | |
| c'est une petite victoire pour l'instant mais l'essentiel c'est que tu sois arrivée à temps pour voir le problème . Je suis surprise de la barbarie des ondulées bonne chance pour la suite avec ce petit | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Mer 26 Déc 2012 - 13:39 | |
| curieux cette attitude des parents ?? Heureusement que tu es intervenu à temps | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Mer 26 Déc 2012 - 22:12 | |
| - Rachel a écrit:
- c'est une petite victoire pour l'instant mais l'essentiel c'est que tu sois arrivée à temps pour voir le problème . Je suis surprise de la barbarie des ondulées
bonne chance pour la suite avec ce petit On sous estime en effet trop souvent leur potentiel d'agressivité _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Jeu 27 Déc 2012 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Jeu 27 Déc 2012 - 11:42 | |
| - Yann a écrit:
- Rachel a écrit:
- c'est une petite victoire pour l'instant mais l'essentiel c'est que tu sois arrivée à temps pour voir le problème . Je suis surprise de la barbarie des ondulées
bonne chance pour la suite avec ce petit On sous estime en effet trop souvent leur potentiel d'agressivité c'est marrant Yann car pour l'instant et cela même avec les imports, je n'ai jamais connu ce genre de fait et pourtant on en dit tellement sur les youyous Comment va ce petit ewilan | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Jeu 27 Déc 2012 - 19:34 | |
| J"avais pas vu belle petite évolution pour ce petit bonhomme,bonne continuation. | |
|
| |
ewilan Membre Trés Actif
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) Ven 28 Déc 2012 - 20:07 | |
| merci à vous, oui d'où l'intérêt d'une surveillance régulière des nids quand s'est possible. je pense que les parents ont fait ça parce que c'était le seul petit au nid et la femelle commençait à repondre, les petits précédents n'ont eu aucun souci. il se remet bien grâce aux bons soins de ma mère car c'est elle qui l'a pris en charge car c'est arrivé au moment où j'avais trop de travail pour m'en occuper correctement, moi je ne le nourris que de temps en temps du coup. c'est donc son petit loukoum à elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loukoum (ondulée) | |
| |
|
| |
| loukoum (ondulée) | |
|