PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

loukoum (ondulée)

+3
pioupiou87
Yann
ewilan
7 participants
AuteurMessage
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan

Féminin Messages : 1259

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:35

je vous présente Loukoum, bébé perruche ondulée que l'on élève à la main depuis environ 3 semaines parce que ses parents lui ont enlevé la partie cornée supérieure de son bec, et comme l'âge du sevrage approchait j'avais peur qu'ils l'abandonnent et arrêtent de le nourrir, du coup il est à la pâtée eam en attendant que son bec finisse de repousser (déjà il a poussé de 5 mm depuis le début!)
désolée pour la qualité des photos, il bouge tout le temps alors c'est dur de l'avoir net, et en plus il s'est collé de la pâtée partout lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:46

impeccable Caro la repousse du bec.

C'est pas encore gagné pour qu'il s'alimente seul en millet, son sevrage prendra un peu plus de temps que pour un autre jeune. Par contre il pourra prendre de la patée à l'oeuf finement moulue.

il tente de boire seul?

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:48

pas encore mais les plumes viennent à peine de sortir je pense que c'est un peu tôt. Merci pour l'idée de la pâtée à l'oeuf Wink
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:54

Je le vois flou ton petit Caro Laughing
Pauvre petit chou mais avec toi en soigneur il court aucun risque Wink
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:36

c'est une petite victoire pour l'instant mais l'essentiel c'est que tu sois arrivée à temps pour voir le problème . Je suis surprise de la barbarie des ondulées
bonne chance pour la suite avec ce petit
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:39

curieux cette attitude des parents ?? Heureusement que tu es intervenu à temps
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:12

Rachel a écrit:
c'est une petite victoire pour l'instant mais l'essentiel c'est que tu sois arrivée à temps pour voir le problème . Je suis surprise de la barbarie des ondulées

On sous estime en effet trop souvent leur potentiel d'agressivité Wink

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:09

très mignon
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:42

Yann a écrit:
Rachel a écrit:

On sous estime en effet trop souvent leur potentiel d'agressivité Wink

c'est marrant Yann car pour l'instant et cela même avec les imports, je n'ai jamais connu ce genre de fait et pourtant on en dit tellement sur les youyous
Comment va ce petit ewilan
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:34

J"avais pas vu Embarassed belle petite évolution pour ce petit bonhomme,bonne continuation.
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:07

merci à vous, oui d'où l'intérêt d'une surveillance régulière des nids quand s'est possible. je pense que les parents ont fait ça parce que c'était le seul petit au nid et la femelle commençait à repondre, les petits précédents n'ont eu aucun souci.

il se remet bien grâce aux bons soins de ma mère car c'est elle qui l'a pris en charge car c'est arrivé au moment où j'avais trop de travail pour m'en occuper correctement, moi je ne le nourris que de temps en temps du coup. c'est donc son petit loukoum à elle Laughing
Contenu sponsorisé

loukoum (ondulée) Empty
MessageSujet: Re: loukoum (ondulée)   loukoum (ondulée) Empty

loukoum (ondulée)
Page 1 sur 1