| Prédateurs a travers volière!!! | |
|
+8Chris_Pr0lls pioupiou87 steph sandrine line bea 26 Delig Nol38 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Prédateurs a travers volière!!! Lun 10 Déc 2012 - 21:49 | |
| Bonsoir
j'ai perdu un de mes petits ce samedi, buzz calopsitte male de 11 ans... Je l'ai trouvé au fond de la voliere contre le grillage sa petite pate carrement arrachée... j'ai réussi à stopper l'hémorragie mais il a perdu trop de sang et douleur traumatisme trop important... Il est mort quelques heures après dans mes mains... Je suis effondrée... J'ai retrouvé pleins de plumes contre le grillage je pense à un chat je ne vois pas ... Je vais doublé le grillage... quelle distance conseillez vous, pour éviter tout risque... Merci à vous | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Lun 10 Déc 2012 - 21:56 | |
| Ce peut-être egalement un epervier. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Lun 10 Déc 2012 - 22:08 | |
| j'ai plein de buses autour de chez moi , peuvent elles faire ce genre de dégats aussi ? | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 6:03 | |
| je pense que sa peut être aussi des buses | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 7:33 | |
| | |
|
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 7:35 | |
| | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 9:07 | |
| J'ai eu le cas il y a quelques temps; plusieurs oiseaux touchés, sur 3 un est mort , un a eu une patte entiere carrement arrachée mais j'ai reussis à le sauver avec 1 mois de soins quotidien. Les éperviers sont des champions pour ce genre d'attaque ... | |
|
| |
Chris_Pr0lls Membre Actif
Messages : 313 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 16:37 | |
| Et comment les prédateurs font-ils à travers le grillage ?! Il faut être super rapide pour réussir à choper l'oiseau à travers les mailles... | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 18:24 | |
| mince quelle domage pour toi jai eu y a pas si longtemp un souci avec un sal rat jai obter pour une protéction électrique le dessu de ma volliere est couverte | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 19:51 | |
| Les calopsittes (comme d'autres crochus) ont la facheuse tendance à dormir sur le grillage. La nuit, les prédateurs se font un plaisir (chouettes, fouines, rats etc...). Si vous ne rentrez pas les calos la nuit (lumière dans la partie abritée pour les y attirer), le double grillage semble vraiment indispensable. PS : même le jour, le risque n'est pas inexistant. Un rapace en piqué est d'une rapidité et d'une précision qui laisse très peu de chance au pauvre crochu accroché au grillage Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 20:22 | |
| ici , méme sans lumiere , dés que la nuit tombe , comme les poules , tout le monde est dans l'abris | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 21:27 | |
| - Chris_Pr0lls a écrit:
- Et comment les prédateurs font-ils à travers le grillage ?! Il faut être super rapide pour réussir à choper l'oiseau à travers les mailles...
Pour avoir assister à des attaques d'épervier (de jour, deux ans de suite) et de fouine (de nuit), la méthode est de faire paniquer les oiseaux, une fois dans le stress il panique et finisse par s'accrocher au grillage, parfois juste à coté du prédateur. Il ne lui reste plus alors qu'à lui attraper les pattes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 22:23 | |
| j'avais entendu parlé de cette pratique de prédateur mais Buzz était habitué depuis 11 ans et je venais d'agrandir la volière et dans la nouvelle partie qu il s'est fait attrapper... je m'en veux tellement... je ne m en remets pas il avait ses habitudes et j ai tout chamboulé... et je m en veux tellement | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mar 11 Déc 2012 - 22:39 | |
| On culpabilise tous dés lors qu'il arrive quelque chose, tout simplement car ils sont sous notre responsabilité et totalement dépendant de ce que nous leurs proposons. Néanmoins tu as fais ça dans son intérêt. Il y a toujours des oiseaux auquel on est plus attaché que d'autres, pour des raisons diverses, leur perte nous affecte alors un peu plus. Bon courage à toi.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! Mer 12 Déc 2012 - 10:46 | |
| Vraiment désolé pour ta petite calo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prédateurs a travers volière!!! | |
| |
|
| |
| Prédateurs a travers volière!!! | |
|