| bois litchi toxique ou non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
willylaw Membre
Messages : 42 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 41 Localisation : LA REUNION
| Sujet: bois litchi toxique ou non Mar 4 Déc 2012 - 20:46 | |
| bonsoir a tout j'ai bessoin de conseil s'il vous plait je voudrais savoir si le bois du litchi est toxique ou pas pour les bec crochu, merci pour votre aide. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mar 4 Déc 2012 - 20:53 | |
| désolé je ne pourrais pas t'aider , le litchi ne courre pas les rue par chez moi , j'ai plutot du saule et de l'accacia | |
|
| |
willylaw Membre
Messages : 42 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 41 Localisation : LA REUNION
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mar 4 Déc 2012 - 21:01 | |
| merci béa l'accacia n'est pas toxique? | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mar 4 Déc 2012 - 21:04 | |
| tout mes perchoir sont en accacia , avant je retiré l'ecorce et les epines , mais je me suis appercu qu'ils se débrouillent trés bien pour le faire eux méme , par contre je le lave avant = pollution | |
|
| |
willylaw Membre
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mar 4 Déc 2012 - 21:06 | |
| merci pour tes conseilles | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mar 11 Déc 2012 - 16:47 | |
| pour info Car j'ai toujours plaisir a apprendre As tu une photo d'arbre à litchi ? sur le net je ne trouve pas de photo d'arbre complet juste feuillage et fruit Merci | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mer 12 Déc 2012 - 8:53 | |
| oui mais nous une photos de litchi parce que moi j ai planter des graine de litchi qui on pousse mai pas assez grand encore je pense | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mer 12 Déc 2012 - 12:55 | |
| - sandrine a écrit:
- oui mais nous une photos de litchi parce que moi j ai planter des graine de litchi qui on pousse mai pas assez grand encore je pense
Cool les miens ne sont jamais sortit Comment as tu procédé ?? | |
|
| |
willylaw Membre
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mer 12 Déc 2012 - 14:13 | |
| slt regarder sur ce lien sinon je vais devoir fair une photo moi meme et ça peut prendre un certain temp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Mer 12 Déc 2012 - 15:06 | |
| Voilà ce que j'ai pu recueillir comme info sur un site qui semble sérieux. - Citation :
- Litchi chinensis, une espèce d'arbre tropical de la famille des Sapindaceae , le seul représentant du genre Litchi.
- Citation :
- La famille tient son nom du genre Sapindus, l'“arbre à savon”, qui produit des fruits utilisés comme “noix de lavage” en raison de leur pouvoir détergent dû à la présence importante de saponines. De nombreuses autres espèces de la famille des Sapindacées contiennent aussi des concentrations marquées de saponines qui leur confèrent de plus une certaine toxicité
sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Jeu 13 Déc 2012 - 7:54 | |
| comment j ai fait en fait je les es laisse sécher après je les es mi dans un pot a yaourt avec une goutte d eau j ai refermer j ai laisser pendant 15 jour et après quand j ai vu que ca commence a pousser j ai planter en pleine terre et pour le moment il es tout petit mais il résiste depuis février l année dernier on verra s il tient | |
|
| |
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Jeu 13 Déc 2012 - 12:43 | |
| - sandrine a écrit:
- comment j ai fait en fait je les es laisse sécher après je les es mi dans un pot a yaourt avec une goutte d eau j ai refermer j ai laisser pendant 15 jour et après quand j ai vu que ca commence a pousser j ai planter en pleine terre et pour le moment il es tout petit mais il résiste depuis février l année dernier on verra s il tient
merci je vais essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non Jeu 13 Déc 2012 - 12:44 | |
| - Yann a écrit:
- Voilà ce que j'ai pu recueillir comme info sur un site qui semble sérieux.
merci
- Citation :
- Litchi chinensis, une espèce d'arbre tropical de la famille des Sapindaceae , le seul représentant du genre Litchi.
- Citation :
- La famille tient son nom du genre Sapindus, l'“arbre à savon”, qui produit des fruits utilisés comme “noix de lavage” en raison de leur pouvoir détergent dû à la présence importante de saponines. De nombreuses autres espèces de la famille des Sapindacées contiennent aussi des concentrations marquées de saponines qui leur confèrent de plus une certaine toxicité
sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bois litchi toxique ou non | |
| |
|
| |
| bois litchi toxique ou non | |
|