PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Qui fait les cichlidés africains ?

+4
rare bird
Yann
azzola
Lolo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philmax
Membre Actif
Membre Actif

Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:07

oula je viens de voir tes photos ,alors si tu a un 350 l je serais toi ben je garderais pas ces poissons un polystigma adulte ca fait pas loin de 30 cm ,c'est un predateur redoutable j'avais mis un couple dans 800l mbunas pour reguler les naissances je peu te dire qu'ils sont tres efficace dans la predation,j'ai vu mon mon male attrappe un comprecicep sub adulte de 11 cm pourtant lui aussi est un predateur, et ben le poly la gobe fastoche,par contre il l'a pas manger il s'est ballade dans le bac pendant une bonne heure avec l'autre qui sortais de moitie de sa bouge apres il me l'a recrache mort .en plus en periode de repros ca va demenager sec je plaint tes autres occupants pendant cette periode. je te mets une photo des miens qui etaient que sub adultes Neutral Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie

Féminin Messages : 2858

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:09

Prends des anubia mais pas des anubia nana, j'ai un 250 l de Malawi et il est devenu une vrai jungle, mes anubia sont énormes, je mettrais des photos quand je l'aurais nettoyé parce que là il sale et j'ai honte de le présenter ainsi, LOL; j'ai mis aussi des racines, même il ne faut une eau trop acide pour cette espèces, mes Malawi les adore et se portent à merveille, et ça fait un super décors.par contre fait bien attention de ne jamais leur donner, de ver uniquement des artémia et du krill, des moules crue ils adorent et feuilles de salade ou épinards haché grossièrement
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax

Masculin Messages : 724

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:34

moules avec moderation si ce sont des herbivores comme les mbunas ,leurs systeme digestif le supporterais pas ,de la spiruline en paillettes,du hq algues ,tu peu faire toi meme une preparation ,j'en fait une moi ,spiruline en poudre,epinards en branche un chouiia de crevettes tu hache et tu mets au congel ils adorent
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:33

C'est bizarre mon gros bleu il a une énorme bouche et pas la même tête et pas cette nageoire dorsale avec des piquots vous êtes sur que c'est le même en plus il n'est pas méchant
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:50

peu etre ce n'est pas un polystigma mais un venustus,asser resemblant ,si tu pouvais faire des photos plus claire.
de toute facon si c'est un venustus ,c'est du pareil au meme ,meme comportement,meme taille adulte et dans 350 l tu cours a la cata,surtout quand monsieur auras envis de faire du crac boum hu Very Happy .
voici des photos de polystigma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et du venustus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:52

tu peu maintenir ce poisson avec des mbunas,mais sur le long terme ca sera dur,il va grossir et si tu a des petits mbunas il va te les manges,en plus ton bac est vraiment trop juste,c'est une variete qui peu atteindre 30cm en aquarium
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:02

Ha oui Merdouille c'est le même que le bleu je dois le céder a quelqu'un qui en voudrait alors ,je suis pas dans la panade dit donc ,cela me fiche la trouille pour les autres
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:24

hola oui ces un trés grand tueur je me souvien du mien et il avais une trés bon apétit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait les cichlidés africains ?   Qui fait les cichlidés africains ? - Page 2 Empty

Qui fait les cichlidés africains ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2