| Les petits nouveaux!!! | |
|
+8bea 26 Fred et Alex sandrine an hent gwenn Coralie33 Christophe Yann viwipiri 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viwipiri Membre
Messages : 87 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 59 Localisation : Gironde
| Sujet: Les petits nouveaux!!! Mar 27 Nov 2012 - 10:27 | |
| Bonjour à tous! Voilà, ça y est j'ai récupérer les petits Loriquets dont je vous parlais dans d'autres post.... j'aimerais avoir des recettes maison simples pour leur nourrissage. En ce moment, ils mangent de la pâtée de chez Orlux, pouvez me dire si on peut la conserver une fois faîte au réfrigérateur? pas longtemps, juste 24 heures!!!! Pouvons nous leur donner des "flanby" à manger? ils en mangeaient chez mon amie.....mes je doute que cela leur soit très bénéfique.... merci de vos réponses, A bientôt | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mar 27 Nov 2012 - 15:25 | |
| Pour la nourriture tu as eu une réponse sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ce qui est du flamby tu te doutes bien que c'est totalement inadapté à leur besoin. Tu les as installé en intérieur ou extérieur? Volière ou cage? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mar 27 Nov 2012 - 22:46 | |
| Et bien ils sont dans une cage pour perroquet avec ouverture sur le dessus, puisqu'il sont EAM , ils éprouvent le besoin de venir nous voir très régulièrement. Ensuite dans la journée, je balade la cage.....elle passe de la véranda à la salle à manger et puis Hop! un petit tour sur la terrasse....au soleil de préférence !!!avec protection contre le vent....ils non pas l'habitude de respirer l'air frais, mais je pense que cela leur fait du bien!!! Je savais bien pour le flamby!!!! tous les laitages sont fortement décommander....par contre je leur donne du petit pot pour bébé, en plus de leur patée Orlux, des graines, du millet, des fruits frais et légumes frais, du riz cuit. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mar 27 Nov 2012 - 23:46 | |
| Je croyais que les loriquets ne mangeaient pas de graines?? | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 9:11 | |
| Et bien ma petite Perla ne deteste pas !! mais pas beaucoup. Par contre je n'ai pas vu Blue en manger....Enfin je propose, eux ils disposent!!!! Qui pourrait me répondre pour le miel? avant que je fasse une bêtise....on peux leur donner n'importe quel miel du commerce? | |
|
| |
an hent gwenn Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 54 Localisation : clermont-ferrand 63
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 12:26 | |
| euh fais les pas trop disposer , il va falloir nous envoyer des photos de tes petits, ils sont à mes yeux trés importants et félicitation pour ton acquisition, sinon euh le miel c'est une fois par semaine, tiens contact un pro: jérôme56 qui en posséde de beaux loriquets. il a l'habitude et maitrise trés bien le sujet. tiens moi au courant des suites, je suis un fin collecteur d'infos à leurs sujet ! belles journées à toi et aux tiens . | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 13:13 | |
| fait nous une photos de t es oiseaux | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 14:18 | |
| Je n'arrive pas à envoyer une photo!!! | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 15:02 | |
| As-tu suivi cette méthode ?? Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 21:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà les deux petits monstres !!!!! | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 21:21 | |
| Et merci Fred!!! je coinçais sur la fin.... | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 21:37 | |
| De rien Et même, tant mieux, car ça vallait le coup !! Ils sont magnifiques. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 22:13 | |
| | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 22:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PERLA ET SON POT DE FRUITS | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 22:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VOICI BLUE LE MALE DE 7 MOIS | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 22:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roulé-Boulé sur le canapé!!!!! | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Mer 28 Nov 2012 - 23:51 | |
| Je les trouve très mignons! Et niveau fientes ca donne quoi?? J'adore l'espèce mais je suis franchement rebutée par rapport à leur fiente | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Jeu 29 Nov 2012 - 5:57 | |
| il sont adorable, et très mimi | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Jeu 29 Nov 2012 - 7:02 | |
| moi aussi je les trouve très beaux | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Jeu 29 Nov 2012 - 10:06 | |
| Et bien niveau fientes, ce n'est pas si catastrophique!!!! je pensais pire!!! Déjà avec l'alimentation que je leur donne elles sont un peu moins liquide....donc plus gérable!!!! Ces oiseaux ont quand même des qualités, ils sont par exemple très sociable, vont avec toute la famille, ne sont pas trouillard.....contrairement à mon soleil qui a ses 2 maîtres et ne connait personne d'autre... s'il pouvait bouffé mon fils cadet je crois qu'il le ferait!!!! il est en plus très peureux...... | |
|
| |
jérôme56 Membre Actif
Messages : 555 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Jeu 29 Nov 2012 - 19:12 | |
| ils sont très beaux, ceux sont des rubritorquis ( loriquet à collier rouge), sous espèces des têtes bleues. Tu as bien fait de prendre les deux, un loriquet et une soleil pas trop fait pour être ensemble il ne te reste plus qu'à trouver un compagnon à ta soleil. Pour le miel tous les jours avec les fruits je leur mélange une cuillère à café, niveau marque je prends 1er prix Intermarché (pas moins chèr au kilo). | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Jeu 29 Nov 2012 - 22:02 | |
| Tu mélange des fruit avec du miel? et le pollen, comment l'utilise tu? J'ai vu sur un autre site quelqu'un qui faisait une pâtée avec des céréales infantiles aus fruit mélangé avec du miel et du pollen... quand pense tu? merci, A bientôt | |
|
| |
jérôme56 Membre Actif
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 14:11 | |
| pour le miel je coupe les fruits en dé et je mélange la cuillère à café de miel (photo jointe), j'ai un nectar sec à base de 50% de pollen que je mélange aux fruits ça remplace la cuillère de miel, plus de nectar je mets le miel. Pour les fruits j'ai essayé un peu de tout, fruits exotiques (mangue,grenade....), agrumes (clémentines, oranges..), poires, kiwi ils ne mangent pas, ils ont tous jours pommes+raisins et figues(fraiches ou sèches) et fraises quand j'en ai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le pollen tu as plusieurs solutions soit tu te prépares un nectar à base de pollen mélangé dans un blinder, soit tu le moulines en poudre pour le mettre sur les fruits (photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 14:19 | |
| Ok, merci! Et les céréales infantiles ont elles leurs utilité? | |
|
| |
jérôme56 Membre Actif
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 15:02 | |
| quand je n'ai plus de nectar préparé je fais un nectar maison dedans céréale Nestlé au miel, je te mets la recette, celle de l'éleveur chez qui j'ai pris ma femelle, tous les matins lui et sa femme en préparaient une vingtaine de litres (une soixantaine de couples+petits). 30gr de riz soufflé 20gr de pollen 15gr de céréale Nestlé au miel 15gr de sucre fructose 10gr de semoule de couscous 5gr de germe de blé 5gr de levure de bière le tout pour 1litre d'eau tiède, on laisse ramolir 15mn dans le blinder et on mélange. Je divise en quatre (250ml par couple), je conserve le reste au frigo, à servir tiède. On sert le nectar le matin et l'aprem les fruits. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 17:27 | |
| ils sont bien beaux, ces deux la me paraissent bien dans leur maison et heureux d'y être | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 17:46 | |
| Et ce nectar se conserve combien de temps? | |
|
| |
jérôme56 Membre Actif
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 18:30 | |
| tu mets une dose au frigo, tu congèles le reste, quand je partais en vacances je congelais plusieurs petites bouteilles de 250ml et mon père leur en donnait une part jour | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 18:36 | |
| Bah moi je les trouve très chouettes , et pour moi ce sont encore des petits malheureux , n'est ce pas ??? èh oui quand on aime on ne compte pas BRAVO très beaux | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 18:37 | |
| Et crois tu que l'on peut aussi congeler la pâté ORLUX que l'on trouve dans le commerce une fois faite? | |
|
| |
jérôme56 Membre Actif
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 20:08 | |
| pourquoi veux tu congeler le nectar orlux??? il est en poudre!!! c'est quand tu fais du nectar maison. Je te mets en lien divers nectars sur Quality bird, le mieux est celui de chez Aves, niveau prix le même que Orlux, un fait 900gr l'autre 700gr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 21:21 | |
| Non, comme je te dit plus haut une fois faite....c'est à dire mélangé avec l'eau!!!! | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! Ven 30 Nov 2012 - 21:27 | |
| En effet elle a l'air bien cette pâté et moins cher que celle de chez Orlux....merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits nouveaux!!! | |
| |
|
| |
| Les petits nouveaux!!! | |
|