J'ai consulté les résultats pour ce qui m'intéresse, à savoir les agas et plus particulièrement les Roseicollis, et là c'est le drame .....
Quelques oiseaux seulement, dans très peu de mutations et que du classique voire très classique, et le comble du comble avec leur mutation transcrite dans leurs anciens termes, tel que Isabelle, Bleu des Mers ..... limite flippant !!!
C'est dans ces moments là où je me dis que certains présidents ou secrétaires de club même éloignés de chez moi me demandent régulièrement de participer à leurs bourses, voire adhérer à leur club, me proposant même le prêt de matériel pour concourir sous l'étiquette de leur club.
Pourtant dans les primés j'en connais certains, et qui ont de bien beaux oiseaux, dans des mutations bien moins classiques que celles qu'ils ont présenté.
Que dire de plus ???
Peut être qu'un jour au détour d'une conversation avec un bon vieil éleveur ou une bonne vieille éleveuse en Bretagne, il vous sera dit comme moi que si vous avez des Roseicollis d'une autre couleur que du Vert du Lutino, c'est que vous vous êtes fait avoir mon brave et qu'on vous aura sûrement vendu une autre espèce ou un hybride ..
Donc après réflexion pourquoi ne pas valider des prix sous d'anciennes appellations effectivement, s'ils viennent de les découvrir !!!!!!