| Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande | |
|
+8bibi34 Fred et Alex Lolo valérie Yann Christophe Anne-Marie shouya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 9:25 | |
| Salut à tous,
étant devenue végétarienne en parti à cause de l'élevage d'animaux intensif et ayant la chance d'avoir des cocottes donc des oeufs maison, je n'achete plus (à partir d'hier lol) de gateaux type 4/4 ou madelaine ou autre... Je vais donc faire mes gateaux maison. Je vais donc tester des gateaux genre gateaux au yahourt sans yahourt mais à base de lait de soja, de riz et d'amande^^
Je vous tiendrais au courant pour voir si c'est bon pour nos pioux^^
Quelqu'un a peut etre déjà testé? | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 9:34 | |
| Moi non mais si jamais ça fonctionne bien pour nos amours je veux bien la recette Shouya Merci | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 9:35 | |
| Anne Marie, je vais remplacer le yahourt par un verre de lait d'amande ou autre, pas de beurre mais mettre un demi verre d'huile de noix. Je pense aussi rajouter de la poudre d'amande, de coco et autre. | |
|
| |
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 9:38 | |
| A mon avis on en mangerait bien !!!!!! Reste à savoir si eux ils vont aimer ??? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 9:39 | |
| En tout cas ils raffolent du 4/4 et des madeleines. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 18:12 | |
| Moi non plus et je serais incapable d'arriver jusqu'aux volières sans rien engloutir | |
|
| |
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 18:39 | |
| Alors tu leurs en à fait Shouya de tes gâteaux ????? Et si je comprend bien ils en ont bien mangeait ???? Hihihi alors donne nous s'il te plait ta recette entière que je m'y mette moi aussi , S'il te plait | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 18:40 | |
| nan j'en ai pas fait je n'avais plus de lait de riz ou autre^^ demain peut etre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 18:43 | |
| - shouya a écrit:
- nan j'en ai pas fait je n'avais plus de lait de riz ou autre^^ demain peut etre!
Shouya le lait de riz tu le trouve dans les aliments diététiques c'est bien ça ???? Merci | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 19:18 | |
| les miens ont encore droit à du 4/4 maison en hiver. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 19:25 | |
| Le truc c'est que je veux plus utiliser les oeufs du commerce et éviter même au maximum les produits laitiers donc le 4/4 du commerce c'est fini. Peut etre maison mais je ne connais pas la recette. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 10 Nov - 19:26 | |
| Anne Marie oui c'est ça. On a fait des crêpes avec c'est bon^^ | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Dim 11 Nov - 17:20 | |
| - Christophe a écrit:
- Moi non plus et je serais incapable d'arriver jusqu'aux volières sans rien engloutir
Mon gateaux cuit, puis le moment il sent bonnnn! hummmm c'est pas pour nous! On le mélange avec les graines cuites, fruits et légumes en général donc as envie de le manger ce mélange en arrivant aux volières! | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Dim 11 Nov - 18:06 | |
| Voilà, Avec Guiome on a goûté, ce n'est pas mauvais mais on peut encore améliorer la recette. Donc ingrédient: 3 oeufs de nos poules, 1 verre de lait de riz, 1 demi verre d'huile (isio4), 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 2 verres de farine, 1 verre de sucre, 1 verre de poudre d'amande, Miel. Le but étant pour moi de consommer les moins de produit animal du commerce possible, j'ai beurré le moule avec de la margarine (sans produit animal) voilà^^: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Dim 11 Nov - 18:19 | |
| oui ça à l'air bon, moi je leur fait un gateau au yaourt avec de l'huile et non du beurre je rajoute des pommes et tout le monde adore oiseaux et humains lol | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Dim 11 Nov - 18:25 | |
| Valérie, Je rajoute pas de fruits parce qu'en général je fais ce genre de mélange avec des madeleines mais là je vais le faire avec mon gateau maintenant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| |
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 10:02 | |
| Tu aurais pu mettre un peu de miel c'était pas mal dedans ou de la propolis | |
|
| |
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 10:08 | |
| Bonjour Lolo Juste le miel à la place du sucre ??? Tu as vu les photos du dos de Lola ????? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 12:32 | |
| hééé les filles arrêtez de boire! Relisez ma recette lol il y a du miel^^
Pour le sucre j'ai déjà divisé par 2. Quand on voit ce qu'il y a dans les gateaux du commerce que l'on donne à nos pioux, je ne sais pas si mon gateau est pire mais la prochaine fois je vais tenter de remplacer le verre de sucre par un verre de poudre de coco, j'ai déjà remplacé un verre de sucre par un verre de poudre d'amande.
Puis les piafs ne mangent pas que du gateau, ils n'en n'ont qu'un tout petit peu. J'ai divisé mon gateau par trois. Mis 2/3 au congélo et mélangé le reste à d'autres aliments pour distribuer à une centaine d'oiseaux. Ils n'en mangent pas beaucoup en faite^^
Je mettrais la photo de ce que je leur ai préparé tout à l'heure! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 12:46 | |
| quand j'ai lu sucre je n'ai pas lu plus loin | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 12:59 | |
| Idem pour le sucre. 1 verre de sucre pour 2 verres de farine me paraissait énorme comme proportion. Mais bon, s'ils en ingèrent une très petite quantité Excellente idée en tout cas. On va essayer aussi plusieurs recettes pour voir leur appétence. On va tester la tienne, en essayant de remplacer le sucre et en ajoutant des fruits et des céréales / graines. Merci Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 13:08 | |
| Question surement idiote, mais, peut-on remplacer la levure chimique par une plus naturelle, genre levure de bière par exemple ? J'imagine que non, cela n'a rien à voir ? La levure naturelle est détruite à la cuisson ? Thanks, Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 14:18 | |
| HA ha moi non plus je n'avait pas vue le miel ,
Pour la levure de bière C'est non car elle ne doit pas cuire . Ou alors faire un petit essaie sans levure chimique pour voir on ne sais jamais , et battre les blancs d’œufs pour alléger . | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 16:59 | |
| A la place de la levure chimique, on peut mettre du bicarbonate. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Lun 12 Nov - 17:34 | |
| du bicarbonate? Et à quelle dose? Voici mon mélange d'aujourd'hui: Donc gateau maison (vous voyez il n'y en a pas tant que ça^^) Graines cuites Pyracanta courge brocoli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Mar 13 Nov - 14:43 | |
| A oui super et ça en à l'air appétissant ???? Shouya combien de temps tu les cuit tes graines ????? S'il te plait , Merci | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Mar 13 Nov - 15:48 | |
| Moi se sera juste gâteau merci Le mélange est très harmonieux en couleur,sont gâtées les choses à plumes | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Mar 13 Nov - 19:55 | |
| Anne Marie,
Normalement je les cuits 10 minutes mais avant je fais tremper 24h, là j'ai fait cuire 30 min.
Christophe, les perrok ont tout bouffé parcontre les autres ont mangé casi que le gateaux! | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Mar 13 Nov - 21:07 | |
| Pour le bicarbonate de soude, moi, je mets une à deux cuillères à café pour un gâteau. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Mar 13 Nov - 21:13 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 17 Nov - 19:36 | |
| Bon aller j'en ai refait 2 que j'ai mis au congélo mais je distribue un demi gateau au lieu d'un tiers, ce coup ci j'ai fait un gateau au pomme et un au noix et noisettes que j'ai coupé en petits bouts avant d'incorporé dans la pate donc la base est casi identique à l'autre, j'ai remplacé le sucre: Donc ingrédient: 3 oeufs de nos poules, 1 verre de lait de riz, 1 demi verre d'huile (isio4), 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 2 verres de farine, 1 verre de poudre de coco, 1 verre de poudre d'amande, Miel. celui aux pommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celui aux noix/noisettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 17 Nov - 19:46 | |
| je t'envoie mon adresse en mp! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 17 Nov - 19:49 | |
| hahaha jtenvois d'abord la mienne pour que tu me fasses un gros chèque parce que j'ai horreur de cuisiner et Guiome est enervé quand il voit que je fais des gateaux pour les oiseaux mdrrr | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande Sam 17 Nov - 19:51 | |
| Dis à guillaume que je compatis et pense fort à lui _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande | |
| |
|
| |
| Gateaux maison lait de riz, lait de soja, lait d'amande | |
|