| Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rafke Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 26 Localisation : Hannut, Belgique
| Sujet: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Ven 9 Nov 2012 - 20:03 | |
| Bonjour,
question simple et rapide est ce que la cohabitation Kakariki - Conure/pyrrhura molinea est possible. Par cohabitation je veux dire vivre dans la même cage . Parce que j'ai un kakariki et je suis tombé amoureux de la conure mais je veux d'abord me renseigner pour ne pas commettre d'erreurs.
Merci
rafke
pour info ma cage fait 90cm de haut 60cm de profondeur et 160cm de longueur | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Ven 9 Nov 2012 - 20:07 | |
| J'ai des doutes au vu de la fougue des kakariki sa risquerait de mal finir notamment dans ce volume un peu juste à plusieurs.Mais je n'élève pas les 2 espèces. | |
|
| |
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Ven 9 Nov 2012 - 20:09 | |
| et un croupion avec des calos c'est possible? desolee rafke je profites de ton post pour demander | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Ven 9 Nov 2012 - 20:11 | |
| la réponse est sans appel, c'est non. Le kak va titiller la conure qui va le molester....Idem pour le croupion.
Dans une volière c'est déja risqué mais dans une cage....il n'y a aucune distance de fuite possible. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Ven 9 Nov 2012 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Rita35 Membre Actif
Messages : 161 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 65 Localisation : Près de Rennes
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Ven 9 Nov 2012 - 20:37 | |
| Mon kakariki est en liberté dans une pièce et les pyrrhuras en liberté dans une autre, il leur arrive de se retrouver un instant ensemble, malgré le grand espace à leur disposition on voit clairement que cela finirait par "tourner au vinaigre" alors je n'imagine même pas dans une cage. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Sam 10 Nov 2012 - 8:45 | |
| De toutes façons l'ideal est de prendre un second kak^^ | |
|
| |
Chris_Pr0lls Membre Actif
Messages : 313 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Sam 10 Nov 2012 - 9:17 | |
| - rafke a écrit:
- mais je veux d'abord me renseigner pour ne pas commettre d'erreurs.
C'est tout à ton honneur de poser la question avant de faire une bêtise... - shouya a écrit:
- De toutes façons l'ideal est de prendre un second kak^^
En voilà une bonne idée ! | |
|
| |
rafke Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 26 Localisation : Hannut, Belgique
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Sam 10 Nov 2012 - 17:53 | |
| Donc adieu la conure --' Bon se n'est pas grave je prendrais sûrement un 2eme kakariki alors en tout cas merci beaucoup pour vos réponses si rapide Rafke | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Sam 10 Nov 2012 - 18:43 | |
| t'as bien raison et le premier sera bien plus heureux avec un kak du sexe opposé de préférence^^ | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Sam 10 Nov 2012 - 22:26 | |
| Sage décision Rafke Et puis ne t'inquiètes pas pour la conure... tu as tout ton temps pour convaincre d'une nouvelle cage avec des petits nouveaux, mais conure cette fois. Attends encore un peu, puis lorsque les 2 kaks seront bien "digérés", alors, tu pourras commencer le travail de fond pour les conures Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
rafke Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae Sam 10 Nov 2012 - 23:12 | |
| Oui de toute façon j'ai encore tout mon temps, mais je vais d'abord consacrer un maximum de temps pour mes kaks et après j'envisagerai de construire (ou acheter) une volière/cage pour mes futures conures. En tout cas encore un grand merci à vous tous Rafke | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae | |
| |
|
| |
| Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae | |
|